Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Maintenant je comprend pourquoi tu m'as dis que l'embrayage de m5 e34 patinait !
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Oui heuresement pour moi, j'ai touvé mon embrayage actuel (chez SPEC, aux USA) qui tient bien. C'est un hybride de leur "stage II/III"...
En plus il est très agréablement progressif. La force sur pédale est aussi très correct et tout à fait comparable à celui de mon ancien E23 735i avec la boîte 5 d'origine
@+
Afshin

En plus il est très agréablement progressif. La force sur pédale est aussi très correct et tout à fait comparable à celui de mon ancien E23 735i avec la boîte 5 d'origine

@+
Afshin


-
- Messages : 672
- Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
J'ai peut etre manquer un episode, mais qu'as tu fais pour arriver a cette puissance, qu'as tu renforcé, ou as tu trouver tes pieces ? J'ai un ami qui a le meme bloc dans une serie 5, et malgré qu'il l'ait laissé d'origine, ça pousse mechamment (un couple de dingue !!!!)

- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
Pas grand chose somme toute... M106 étant un excellent moteur déjà à la base et ses performances volontairement "bridé" par BMW en quelque sorts...
Les modifs sont de l'ordre d'un joint de culasse Alpina B10 Bi-Turbo, un régulateur de pression d'essence supplémentaire de chez "Cartech" aux USA (monté en série avec la pièce d'origine), et un waste-gate modifié de facon a être réglable en continue cela même depuis l'intérieur de la voiture un peu comme sur les Alpina. Et enfin le plus important, un chip pour faire "sauter" l'auto-régulation de motronic à 0.6 bar (la pression de la suralimentation).
@+
Afshin

Les modifs sont de l'ordre d'un joint de culasse Alpina B10 Bi-Turbo, un régulateur de pression d'essence supplémentaire de chez "Cartech" aux USA (monté en série avec la pièce d'origine), et un waste-gate modifié de facon a être réglable en continue cela même depuis l'intérieur de la voiture un peu comme sur les Alpina. Et enfin le plus important, un chip pour faire "sauter" l'auto-régulation de motronic à 0.6 bar (la pression de la suralimentation).
@+
Afshin


Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
salut.alexgb a écrit :J'ai peut etre manquer un episode, mais qu'as tu fais pour arriver a cette puissance, qu'as tu renforcé, ou as tu trouver tes pieces ?
plus d'infos :
c'est la que ça se passe !!Turbo-Afshin Ecrit le: mardi 16 août 2005, 15:46
Cela dépend ...
J'ai monté un régulateur de pression d'essence supplémentair de chez "car tech" qui se monte en série, derière le régulateur d'origine (sur le retour vers le résérvoir). Celui-ci commandé par une prise de dépression, régle la pression d'essence de façon variable, en fonction de la pression de suralimentation ... réglé au max, il peut augumenter la pression d'essence jusqu'au 8 bar !!! Moi j'en utilise "que" 4.5 à 5 bar aux environ 1.2 bar de pression de suralimentation et j'ai un mélange qui reste en plein dans la zone "verte" donc riche
Le génialité de ce system c'est qu'il est inactif dans le situation hors boost ou les pressions "normales" (d'origine) j'usqu'aux environs de 0.5 à 0.6 bar, qui restent entièrement gérées par le régulateur de pression d'origine. Celui-ci me garantie un ralentie rond et parfait, et une consomation d'essence d'origine, jusqu'aux envrirons 0.6 bar .... au délà, c'est un tout autre monde, un autre moteur qui démarre ...
@+
Afshin
@+
fred (tres tres belle auto !)
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))
J'ai ajouté les photos de moteur dans le post dont Fred à posté le lien...
C'est par ici :-)
@+
Afshin

C'est par ici :-)
@+
Afshin


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités