Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
323ie21turbo

Re: Ma 745i était Au Banc De Puissance :-)))

Message par 323ie21turbo »

Maintenant je comprend pourquoi tu m'as dis que l'embrayage de m5 e34 patinait !

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Oui heuresement pour moi, j'ai touvé mon embrayage actuel (chez SPEC, aux USA) qui tient bien. C'est un hybride de leur "stage II/III"... B)

En plus il est très agréablement progressif. La force sur pédale est aussi très correct et tout à fait comparable à celui de mon ancien E23 735i avec la boîte 5 d'origine :D

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

alexgb

Message par alexgb »

J'ai peut etre manquer un episode, mais qu'as tu fais pour arriver a cette puissance, qu'as tu renforcé, ou as tu trouver tes pieces ? J'ai un ami qui a le meme bloc dans une serie 5, et malgré qu'il l'ait laissé d'origine, ça pousse mechamment (un couple de dingue !!!!)
Image

Turbo-Afshin

Pas grand chose somme toute... M106 étant un excellent moteur déjà à la base et ses performances volontairement "bridé" par BMW en quelque sorts... ;)

Les modifs sont de l'ordre d'un joint de culasse Alpina B10 Bi-Turbo, un régulateur de pression d'essence supplémentaire de chez "Cartech" aux USA (monté en série avec la pièce d'origine), et un waste-gate modifié de facon a être réglable en continue cela même depuis l'intérieur de la voiture un peu comme sur les Alpina. Et enfin le plus important, un chip pour faire "sauter" l'auto-régulation de motronic à 0.6 bar (la pression de la suralimentation).

@+
Afshin
Image

Invité

Message par Invité »

alexgb a écrit :J'ai peut etre manquer un episode, mais qu'as tu fais pour arriver a cette puissance, qu'as tu renforcé, ou as tu trouver tes pieces ?
salut.
plus d'infos :
Turbo-Afshin Ecrit le: mardi 16 août 2005, 15:46  
Cela dépend ...  
J'ai monté un régulateur de pression d'essence supplémentair de chez "car tech" qui se monte en série, derière le régulateur d'origine (sur le retour vers le résérvoir). Celui-ci commandé par une prise de dépression, régle la pression d'essence de façon variable, en fonction de la pression de suralimentation ... réglé au max, il peut augumenter la pression d'essence jusqu'au 8 bar !!! Moi j'en utilise "que" 4.5 à 5 bar aux environ 1.2 bar de pression de suralimentation et j'ai un mélange qui reste en plein dans la zone "verte" donc riche  

Le génialité de ce system c'est qu'il est inactif dans le situation hors boost ou les pressions "normales" (d'origine) j'usqu'aux environs de 0.5 à 0.6 bar, qui restent entièrement gérées par le régulateur de pression d'origine. Celui-ci me garantie un ralentie rond et parfait, et une consomation d'essence d'origine, jusqu'aux envrirons 0.6 bar .... au délà, c'est un tout autre monde, un autre moteur qui démarre ...      

@+
Afshin
c'est la que ça se passe !!
@+
fred (tres tres belle auto !)

Turbo-Afshin

Merci Fred :)
Image

Turbo-Afshin

J'ai ajouté les photos de moteur dans le post dont Fred à posté le lien... ;)

C'est par ici :-)

@+
Afshin
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »