Calorstat?
- senna31
Re: Calorstat?
bof, c toulouse koi ya pire

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- joe23
euh....ouais!bumper a écrit :salutjoe23 a écrit :si il fait vraiment très froid dehors et qu'on met le chauffage à fond, il est possible que la t° ne monte pas au milieu ou qu'elle redescende un peu si elle était au milieu.
@+
mais alors ! il doit faire un froid de canard chez toi![]()
a+
@+
-
seb3
Il me semble que si le calorstat déconnait (c'est a dire ne souvrait pas), la temperature monterait tres vite et tres haut, s'il était bloqué ouvert (bizarre), le moteur mettrait beaucoup de temps a chauffer.
Je suis du même avis que Joe23, si tu demande de l'air chaud en ventilation, tu refroidis automatiquement l'eau du circuit de refroidissement.
J'ai verifié ce que j'avance sur la mienne (à l'arret) le weekend dernier, en roulant ça doit être encore plus flagrant avec le refroidissement du radiateur.
a+
Seb.
Je suis du même avis que Joe23, si tu demande de l'air chaud en ventilation, tu refroidis automatiquement l'eau du circuit de refroidissement.
J'ai verifié ce que j'avance sur la mienne (à l'arret) le weekend dernier, en roulant ça doit être encore plus flagrant avec le refroidissement du radiateur.
a+
Seb.
- joe23
merci seb!
d'autant plus vrai sur un diesel qui chauffe moins qu'une essence.
@+
d'autant plus vrai sur un diesel qui chauffe moins qu'une essence.
@+
- senna31
saluseb3 a écrit :Il me semble que si le calorstat déconnait (c'est a dire ne souvrait pas), la temperature monterait tres vite et tres haut, s'il était bloqué ouvert (bizarre), le moteur mettrait beaucoup de temps a chauffer.
a+
Seb.
je suis d'accord,mais le soucis est que même s'il est possible que le fait d'ouvrir le chauffage puisse faire refroidir le liquide,dans mon cas la jauge de température passe du milieu à la première graduation,ce qui est énorme,;je ne pense pas qu'ouvrir le circuit puisse faire autant refroidir,surtout que la température ne me semble pas remonter aprés coup

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- joe23