Salut à tous,
j'ai mon demarreur qui me semble bien faiblard par ces temps froids.
j'ai acheté un nouveau demarreur sur Oscaro, top price!
bon par contre la ou je seche, c'est sur le demontage...
qqu'un a une idée?
par en dessous ou par au dessus???
merci à vous!
bye
525td
- Nico_sur_la_route
Re: 525td
Slt,
Je dirais par dessus, il n'y a beaucoupe de place, mais sinon, ça implique dépose de la boite...
A+
Je dirais par dessus, il n'y a beaucoupe de place, mais sinon, ça implique dépose de la boite...
A+
- 34/36
oui par dessus, sans trop de probleme...je viens de démonter celui de ma 325td (il faut démonter la pattes de fixation du collecteur d'admission et celle du puit de jauge à huile ) ensuite avoir les clés qui vont bien...
le mien à beaucoup de mal depuis longtemp et je viens de voir que son collecteur est archi usé...
bon courage
le mien à beaucoup de mal depuis longtemp et je viens de voir que son collecteur est archi usé...
bon courage
- JMP08
+1 par dessus avec un peu de démontage il est vrai...
Par contre j'ai lu un post à ce sujet il y a quelques temps qui laissait entendre qu'il éxistait plusieurs modèles et que seuls les démarreurs de marque bosh avec démultiplication étaient fiables
@+
JMP
Par contre j'ai lu un post à ce sujet il y a quelques temps qui laissait entendre qu'il éxistait plusieurs modèles et que seuls les démarreurs de marque bosh avec démultiplication étaient fiables

@+
JMP
- JMP08
Pas bien compris la questiontb525td a écrit :oK,
petite question, le demarreur est il:
-maintenu en place par les 2 ecrous
-maintenu par les Deux tiges filetées et le deux ecrous servent de "contre ecrou" pour bloquer l'ensemble.
merci a vous.

Mais de mémoire c'est 2 système vis écrou avec les vis torx (males)côté boite pour le corps de démarreur et une patte de fixation à l'arrière du démarreur

Je ne me souviens pas de tiges filetées ni de contre écrou

Par contre je viens de regarder la RTA et eux ils disent de le déposer par dessous

C'est vrai que par dessous il y a peut être moins de démontage mais je le trouve plus accessible par dessus

Ce qui me rebute le plus pour travailler en dessous c'est le démontage de la plaque de protection

@+
JMP
- Nico_sur_la_route
re,JMP08 a écrit :Par contre je viens de regarder la RTA et eux ils disent de le déposer par dessous![]()
C'est vrai que par dessous il y a peut être moins de démontage mais je le trouve plus accessible par dessus![]()
Ce qui me rebute le plus pour travailler en dessous c'est le démontage de la plaque de protection![]()
@+
JMP
Ben maintenant que tu le dis, et si ma mémoire est bonne, lorsque j'ai changer mon voalnt moteur, je crois bien que le démarreur était fixé par deux vis (trox mâle de 12 ou de 14). C'est deux vis servaient également (avec d'autre) à la fixation de la cloche.
Donc je pense que tu vas être obliger de mettre ton nez sous la voiture, déposer ces 2 vis (uniquement ces 2 là, va pas déposer la boîte de vitesse), sortir de la dessous, déposer le collecteur d'admission et tu pourras sortir le démarreur par dessus.
A+
-
ok,
bon bah vraiment falloir que je m'y mette...
au niveau de la fixation: ce sont bien les deux ecrous qui le fixent...if va falloir que je perce le taraudage de mon nouveau demarreur: les deux trous de fixations sont filetés!
bon bah ca promet!
merci à vous!
tom
bon bah vraiment falloir que je m'y mette...
au niveau de la fixation: ce sont bien les deux ecrous qui le fixent...if va falloir que je perce le taraudage de mon nouveau demarreur: les deux trous de fixations sont filetés!
bon bah ca promet!
merci à vous!
tom
-
Bon bah ça y est, je lui ai reglé son compte.
donc voici la marche a suivre:
-debrancher la batterie
-demontage du collecteur.
-debrancher l'alim du demarreur
il y a ensuite assez de place pour passer les clefs afin de demonter le demarreur.
les ecrous sont venu facilement. j'ai juste un peu batailler pour l'ecrou superieur. mais avec un clef plate a oeil, je l'ai eu!
ensuite le faire basculer vers le bas et zou on le remonte pour le sortir!
la remise en place se fait dans le sens inverse. le modele en echange est plus compacte. un vrai plaisir.
voila!
tcho!
donc voici la marche a suivre:
-debrancher la batterie
-demontage du collecteur.
-debrancher l'alim du demarreur
il y a ensuite assez de place pour passer les clefs afin de demonter le demarreur.
les ecrous sont venu facilement. j'ai juste un peu batailler pour l'ecrou superieur. mais avec un clef plate a oeil, je l'ai eu!
ensuite le faire basculer vers le bas et zou on le remonte pour le sortir!
la remise en place se fait dans le sens inverse. le modele en echange est plus compacte. un vrai plaisir.
voila!
tcho!
- JMP08
Normal pour ta galère avec les torx, si on a pas la clé correspondante, il faut utiliser des clé 6 pans et ça marche (presque) bientb525td a écrit :les ecrous sont venu facilement. j'ai juste un peu batailler pour l'ecrou superieur. mais avec un clef plate a oeil, je l'ai eu!
Mais tu vois, je l'avais sorti par au dessus comme toi et je pense que c'est mieux que par dessous comme ils disent dans la RTA
Voili voilou
@+
JMP