Salut tout, le monde
après avoir lu l'excellent article d'époque sur la 535i, j'ai remarqué qu'elle etait en boite 5, donc que la première est en bas !
Si j'ai bonne mémoire, les boites sport de chez BM avaient la première en bas.
Donc, pour mon info, est ce que toutes les boites 5 montées sur les E12 (option à partir de 1980 je crois ?) ont la première en bas et cela correspond il à une boite sport ?
Merci de vos réponses/
Boite 5 Sur E12
- blinche
- Messages : 221
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am
Boite 5 Sur E12
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- maxfr59
- Messages : 2124
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
- Localisation : BONDUES
Re: Boite 5 Sur E12
Si la premiere est en bas, c'est que c'est une boite 5 sport inversée...
je pense qu'il n'y a pas de doute possible sur une 535i
je pense qu'il n'y a pas de doute possible sur une 535i
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- blinche
- Messages : 221
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am
Re: Boite 5 Sur E12
Ok mais prenons le cas d'une 528i en boite 5 par exemple, est-ce que la première est obligatoirement en bas ou pas ?
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: Boite 5 Sur E12
Pas obligatoirement... elle pourait très bien avoir la boîte 5 de dite "économique" avec la cinquième surmultiplié afin d'abaisser la conso et d'augumenter le confort sonore de l'habitacle pendant des long tragets autoroutières...
Là il aurait le premier rapport "normal", en haut à gauche 




- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: Boite 5 Sur E12
Le "donc" est en tropblinche a écrit :après avoir lu l'excellent article d'époque sur la 535i, j'ai remarqué qu'elle etait en boite 5, donc que la première est en bas !
Comme l'a dit Turbo-afshin les e12 pouvaient être équipées de la boîte 5 éco et de la "sport" à grille inversée.
En revanche je ne sais pas si la boîte sport était disponible sur autre chose que la 535. Toutes les 528 e12 dont j'ai entendu parler avaient la boîte 5 classique avec premiere en haut. Quelqu'un pourrait confirmer que la boîte sport était aussi en option sur la 528, voire les autres?
- blinche
- Messages : 221
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am
Re: Boite 5 Sur E12
Ok merci, voilà qui a le mérite d'être clair !
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- greg92
- Messages : 730
- Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm
Re: Boite 5 Sur E12
Oui, la boite sport était proposée sur les 528i.( option très chère......)fokjvoissa.com a écrit :Le "donc" est en tropblinche a écrit :après avoir lu l'excellent article d'époque sur la 535i, j'ai remarqué qu'elle etait en boite 5, donc que la première est en bas !
Comme l'a dit Turbo-afshin les e12 pouvaient être équipées de la boîte 5 éco et de la "sport" à grille inversée.
En revanche je ne sais pas si la boîte sport était disponible sur autre chose que la 535. Toutes les 528 e12 dont j'ai entendu parler avaient la boîte 5 classique avec premiere en haut. Quelqu'un pourrait confirmer que la boîte sport était aussi en option sur la 528, voire les autres?
@+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Boite 5 Sur E12
salut,
les M535i comme les 635i csi ont d'origine la boite sport et le pont autobloquant. Par contre les 528i avaient soit la boite 4 soit la boite 5 soit la sport en fonction des options choisies.
La 535i et les 635csi avaient des cardans spécifiques...
a+
les M535i comme les 635i csi ont d'origine la boite sport et le pont autobloquant. Par contre les 528i avaient soit la boite 4 soit la boite 5 soit la sport en fonction des options choisies.
La 535i et les 635csi avaient des cardans spécifiques...
a+
-
- Messages : 31
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 9:20 pm
- Localisation : La Louvière
Re: Boite 5 Sur E12
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une boîte sport en très bon état pour une 528i.
Complète avec tringlerie, par contre sans cardan. Il reste à recouper celui d'origine de 8 cms, et ça roule.
Bien repérer l'alignement avant de désacoupler les deux parties. C'est la partie avant qu'il faut recouper. Un tourneur fera ça très bien en mettant même une bague à l'intérieur avant de ressouder le tout.
Complète avec tringlerie, par contre sans cardan. Il reste à recouper celui d'origine de 8 cms, et ça roule.
Bien repérer l'alignement avant de désacoupler les deux parties. C'est la partie avant qu'il faut recouper. Un tourneur fera ça très bien en mettant même une bague à l'intérieur avant de ressouder le tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités