Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
e30addict

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par e30addict »

???
Moi je serai toujours curieux avec cette marque car j'ai aussi un B10/2 mais il n'a pas du tout la même gueule!
:wacko:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

La tienne est de quelle année et est elle catalysée ou non ? Le non cata normalement, ce sont les premieres 3.5 en non cata.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

e30addict

Message par e30addict »

? Je suppose que c'est une non Kat. Elle est de 1988 et j'ai aussi un B10/2.
Tu peux le voir sur la photo que j'ai posté avec le numéro de culasse.

Elle devrait faire 261 chevaux mais il y a certaines personnes qui soutiennent mordicus qu'elles n'ont jamais existées en non Kat... :frust:

Je serai fixé fin janvier quand les seigneurs de Buchloe se seront penchés dessus. :oupsss:

J'arrete car c'est ton post! :D

Thomas Olivaux

Ha si, c très rare, mais les B6S 3.5 ont aussi existé en non car d'après les chiffres de prod que j'ai lu. Enfin c pas du a voir non plus lol :) De monte côté je vais matter le catalogue de pièce, toi, à toi de me dire si tu as une sonde lambda et la référence de ton boitier DME ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Dans le catalogue de pièces Alpina B6 E30, il y a bien des références pour B6 3.5S Kat et non Kat.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

e30addict

Message par e30addict »

Je te dis cela lundi prochain. Je vais inspecter l'auto samedi.

Tu as des chiffres de prod, ca m'interesse! :rolleyes:

Oui j'avais aussi relevé que le catalogue faisait reference à des non kat, d'ailleurs il y a les logos avec kat et sans kat (katalysator). Batmobiledriver a une kat, c'est écrit dessus, pas moi!

A+

e30addict

Message par e30addict »

Au fait, tu n'as pas un délai pour immatriculer ton véhicule? J'avais en tête 15 jours à partir de l'achat.
Je ne sais pas pour le Lux.

Sinon elle raconte quoi cette auto (je l'avais vue chez Bruno à l'époque).

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

pour reconnaitre une kat d'une non kat c'est trés simple, cela se remarque depuis le compartiment moteur.
Seule la non Kat a la pipe d'admission estampillée B6 3,5, ainsi que le filtre à air à droite quand on est devant la voiture.
La Kat a une pipe d'admission Bm normale, peinte en noir et une boite à air à gauche, toujours lorsqu'on est devant l'auto, face à la calandre.

superpooky

Message par superpooky »

... çà va trop vite ce post ! çà y est, je suis pas là deux jours que j'ai droit à 6 ou 7 pages à lire ! ! ! :rolleyes:
eh serge, si "MA" B9 t'intéresse :innocent: :D , vazy prends là donc, je ne peux pas me permettre trop ce genre d'achat en ce moment ... <_< ...
et il est vrai que depuis le temps que j'en parle, rien n'arrive ... enfin, dans ce sens ... donc, n'hésite pas ... je sais que dans tes mains elle serait plus que bichonnée, quand on voit ce que tu as fait à ton actuelle B9 ... :amen: :amen: :amen:
aux dernières nouvelles, le mec en voulait 3800 euros ...
tu veux le n° en MP ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Bien que je sois trop "Integriste", "jusqu'auboutiste", "extremiste" etc... Je tacherai tout de meme de faire l'effort, a l'avenir, d'intervenir de temps en temps selon les posts (et avec parcimonie) pour corriger certaines erreurs relevées sur le Forum (J'ai tout de meme quelques affinités avec certains Pseudos).

C'est vrai que je lis de temps en temps de telles énormités, proférées avec un aplomb défiant toute concurrence... et pourtant ...

Thomas Olivaux : "En fait j'ai dit une connerie, une "vraie" culasse Alpina est pas noire, juste le couvre culasse"...

-> Ce que tu viens d'ecrire est aussi une énorme connerie. Les culasses Alpina n'ont jamais été noires. Heureusement qu'il y a des personnes qui ne voient que par le détail extrême comme moi (!)... Sinon on finirait par avoir une réplique de la Jocone au Louvre.

E30Addict :"Elle devrait faire 261 chevaux mais il y a certaines personnes qui soutiennent mordicus qu'elles n'ont jamais existées en non Kat...

-> Ton véhicule (Numéro 3) est bien une B6-S non catalysée. Ne te fais pas de soucis. Je possède tous les numéros de chassis ainsi que beaucoup d'informations confidentielles sur les B6-S. Ne me demande pas de communiquer ces informations, je ne le ferai pas. En plus, cela n'interesse que quelques passionnés extrêmes et le reste du monde ne comprend pas (heureusement!) que l'on puisse aller si loin dans le détail. Plusieurs B6-S livrées en France l'ont été sans catalyseur.

Sergouilbm : " pour reconnaitre une kat d'une non kat c'est trés simple, cela se remarque depuis le compartiment moteur. Seule la non Kat a la pipe d'admission estampillée B6 3,5, ainsi que le filtre à air à droite quand on est devant la voiture."

-> TOUTES les B6-S ont le conduit d'admission estampillé BMW

Au plaisir...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »