Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....

Message par MTO »

Salut,

Pour le bas moteur, je ne pense pas qu'il est pu etre touche. l'huile est en effet en bas et il ne me manquait surement pas assez pour toucher ces organes.
Quand la reparation a eu lieu pour cette fuite d'huile, c'etait au debut et depuis j'ai roule a peu pres 20000 kms.

Pour le fait de verifier mon niveau, je le fais mais rarement. En effet, la voiture venait d'etre revisee.........et une M3 ne bouffe jamais d'huile en principe. Le temoin ne s'est pas allume et je ne comprend pas. Normalement, toute voiture doit le signaler, ce n'est pas seulement que lors du contact.
D#habitude, je verifie manuellement touts les 5000 kms et je ne rajoute jamais rien, mais la......me suis fait avoir. Le probleme etait une durite mal serree et un joint a 50 cts mal positionne.....

Non, le probleme vient d'un manque d'huile precoce dont je ne me suis pas apercu de suite, mais surtout de conduire sportivement (virages et compagnie) avec ce manque. C'est ca qui a eu raison de la lubrification du haut moteur.

Je vous tiens au courant pour le remboursement :rolleyes: .

328trg

Message par 328trg »

salut
une petite chose me chagrine:tu ne verifiais jamais ton niveau d'huile pour arriver à une extremité pareille ?
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

MTO

Message par MTO »

Snif, je ne suis pas lu jusqu'au bout...........je l'ai explique quelques posts plus loin :rolleyes:

LouisLaBrocante

Message par LouisLaBrocante »

Eh bien, quelle histoire... Je vais sans doute passer pour un nostalgique, mais un mano de pression d'huile additionnel t'aurait mis la puce à l'oreille, avec l'aiguille qui faisait des bonds dans les virages ça t'aurait tiré la sonnette d'alarme ! Quand je pense que ce type de mano disparaît de toutes les autos (alors qu'il y en avait sur la moindre alfa des années 50 !) il faut réagir, et absolument monter un mano ou un afficheur de pression d'huile sur TOUTES vos voitures, personne n'est à l'abri d'une fuite ou du bris d'une durite ou d'un caillou dans le radiateur d'huile!
Sur le bloc bmw, la sonde de pression peut avantageusement remplacer celle de température d'huile sur le bloc filtre à huile, et il suffit alors de faire l'achat d'une sonde VDO de température, qui prendra la place du bouchon de vidange. C'est tout, reste à incorporer le mano ou l'afficheur, c'est le moins simple !
Pour les coussinets, la vigilance s'impose, mais sans mano pour constater le temps de montée en pression au démarrage, et la pression en charge, difficile d'émettre un avis ! La prudence irait plutot du côté d'un changement de coussinets, pas vraiment pour les changer mais surtout pour vérifier de visu l'état des manetons du vilo, à changer en cas de rayures... Et surtout, pas de rectification de vilo sur un moteur performant, ça tient très rarement!

bon courage et ne te laisse pas faire...

MTO

Message par MTO »

Et bien je viens de trouver des pieces bizarres dans ma voiture, ce qu'ils ont changes. Je vais photographier cela car c'est l'intrigue ?

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Et bien je viens de trouver des pieces bizarres dans ma voiture, ce qu'ils ont changes. Je vais photographier cela car c'est l'intrigue ?
Du genre???? tu deviens inquietant la!!!

T'as toujours le meme moteur au moins!! :oupsss:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

MTO

Message par MTO »

Il y a 24 de ces pieces, maintenant faut que les photographie.
Je me demande si c'est pas en relation avec les culbuteurs ? On dirait un peu des coussinets de bielles.
Enfin la, le bebe il marche fort, c'est dingue le changement de comportement du bloc. L'acceleration est onctueuse, pas besoin de pousser pour aprecier, car durant le probleme, non seulement le bruit etait gerbant, mais l'utilisation etait rugueuse, pas equilibree pour un sou.

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

MTO> Tu n'as pas demandé une analyse de l'huile par hasard car j'ai franchement des doutes sur l'huile mise par notre garage préféré. Quand je leur ai demandé quelle est huile 'il faut mettre pour un M3 . ??. ils ont pas été foutus de me répondre.
-------------------------------------------------------------------
///130i

MTO

Message par MTO »

Non, de toute facon j'ai ete depuis longtemps vidange.
J'ai roule 26000 kms depuis Mai de cette annee.

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Combien de bornes as-tu roulé avant la flaque d'huile ? Mon pote qui bosse chez BM m'a dit qu'il a vu des cas où les vanos étaient endommagés à cause d'un mauvaise huile ......Ok , je suis paranno, mais je ne leurs fais vraiment pas confiance .
-------------------------------------------------------------------
///130i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »