Alors en ce début de soirée, les nouvelles:
je suis passé chez Bmw, les agrafes pour ciel de toit ne sont pas dispo seules, pas de référence. Elles sont sûrement données avec un ciel de toit neuf .... qui n'existe plus en version toit ouvrant chez Bmw.
Mais le magasinier, trés sympa, a été chercher un sac plastique avec plein d'agrafes de récup, et on a trouvé mon bonheur dans des pièces diverses qui font l'affaire.
Je les aie fixé tout à l'heure, pour consolider ma fixation au niveau de la lunette. Je vais pouvoir poser mon pare-brise à présent.
Sinon, comme le rendu général de mon auto est en peau d'orange légère, avec une partie où le cas était plus prononcé (haut de la portière conducteur) , j'ai acheté ce qu'il faut pour faire un ponçage/polissage/lustrage.
Pour le moment j'ai fait un essai à la main, avec du papier 2000 à l'eau, une cale caoutchouc, de la pâte à polir, du polish de lustrage Abel, du coton et de l'huile de coude, et c'est trés concluant.
La peau d'orange la plus prononcée à cédé la place à un vernis uniforme, lisse et brillant.
Nulle doute qu'avec la vitesse de rotation d'une lustreuse, le résultat doit être plutôt sympa.
Donc prochainement, je vais poncer l'ensemble de l'auto au 2000 à l'eau et liquide vaisselle, puis je la polierais à la pâte à polir avec une lustreuse de location, puis pour finir un lustrage toujours à la lustreuse.
Même aprés ça la voiture ne sera pas parfaite, ma préparation est ce qu'elle est, mais la peau d'orange ne sera plus sur la liste des défauts.
Alpina B9 Numéro 348
- sergouilbm
- greg92
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bravo Serge car depuis le début de cette aventure tu fais preuve de courage et j'ai vraiment l'impression que tu ne peux pas baisser les bras! Ta peinture n'est pas parfaite et bien ce n'est pas grave tu viens de te trouver une solution économique et fiable: c'est aussi dans cet état d'esprit que je me retrouve au milieu de passsionnés comme toi! Pourvu qu'elle roule et que tu prennes ton pied au volant de cette bonne vraie bagnole!
Pour faire référence à ton hs sur "la" B9 de Superpooky sache que je risque d'aller rendre visite à son proprio....alors.......
Encore mes félicitations.
@+
Pour faire référence à ton hs sur "la" B9 de Superpooky sache que je risque d'aller rendre visite à son proprio....alors.......
Encore mes félicitations.
@+
- Greggy
J'y pense tout à coup! J'ai eu des résultats allucinants pour déjaunir des ciels de toit avec... de l'anti-calcaire, de l'eau et une éponge grat-grat. Ensuite, rincer.
L'anti-calcaire, genre "Antical" semble particulièrement efficace. Pourquoi? J'en sais rien.
Essaye à l'occasion.
A+
Greggy.
L'anti-calcaire, genre "Antical" semble particulièrement efficace. Pourquoi? J'en sais rien.
Essaye à l'occasion.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- charlie-AMK
Je comfirmes Greggy !Greggy a écrit :J'y pense tout à coup! J'ai eu des résultats allucinants pour déjaunir des ciels de toit avec... de l'anti-calcaire, de l'eau et une éponge grat-grat. Ensuite, rincer.
A+
Greggy.
Le ciel de toit de la 1602 (:wub:) AVANT :

et APRES :

C'est encore un petit peu jauni (clope) mais très honnêtement je n'aurais jamais pensé pouvoir le rattraper aussi bien.
- sergouilbm
Ah ben, ce que vous me dites à propos de l'anti calcaire, me faire penser .... au vinaigre blanc !
Avec ça le calcaire dérouille, alors peut-être que le ciel fera de même. Merci pour les suggestions.
greg92 > merci pour l'encouragement, c'est vrai que parfaite ou non, c'est ma bagnole et j'aurais plaisir à son usage.
Les résultats d'un traitement poli/lustré sont impressionnants en tout cas, ça fait vraiment penser que quand une voiture est bien préparée, ensuite, les défauts de peinture comme de la peau d'orange ou des coulures ont leur solutions.
Bon, je parle en général, car comme ma préparation présente des points faibles, le poly/lustré ne sera pas un miracle complet.
Mais c'est fascinant. On ponce et on fait briller ensuite, c'est vraiment sympa.
Tu vas voir l'autre B9 ? C'est marrant, parce que moi je vais en voir une samedi prochain, pour pouvoir la décrire à 2 ou 3 personnes, et à tout le forum aussi d'ailleurs. Ca me tarde, c'est une B9 boite sport, avec moteur d'origine.
Avec ça le calcaire dérouille, alors peut-être que le ciel fera de même. Merci pour les suggestions.
greg92 > merci pour l'encouragement, c'est vrai que parfaite ou non, c'est ma bagnole et j'aurais plaisir à son usage.
Les résultats d'un traitement poli/lustré sont impressionnants en tout cas, ça fait vraiment penser que quand une voiture est bien préparée, ensuite, les défauts de peinture comme de la peau d'orange ou des coulures ont leur solutions.
Bon, je parle en général, car comme ma préparation présente des points faibles, le poly/lustré ne sera pas un miracle complet.
Mais c'est fascinant. On ponce et on fait briller ensuite, c'est vraiment sympa.
Tu vas voir l'autre B9 ? C'est marrant, parce que moi je vais en voir une samedi prochain, pour pouvoir la décrire à 2 ou 3 personnes, et à tout le forum aussi d'ailleurs. Ca me tarde, c'est une B9 boite sport, avec moteur d'origine.
-
MikaM3
amen! amen! amen! c'est bien bien propre!
- sergouilbm
n'exagérons rien, c'est dur à poser, et comme je l'adapte en plus, ça fait quelques plis inévitables.
Ou alors tu parlais de Charlie Amk ?
Bon alors, Fred56, et ce schéma pour les vitres ?
Je blague, je vais me faire aider d'un mécano de toute façon, puisqu'il vaut mieux être 2.
Ou alors tu parlais de Charlie Amk ?
Bon alors, Fred56, et ce schéma pour les vitres ?
Je blague, je vais me faire aider d'un mécano de toute façon, puisqu'il vaut mieux être 2.
-
BernardM
Attention au vinaigre blanc......
Oui, ça décape le tartre très bien.
Mais attention à l'odeur qui sera persistante et peu engageante !
Oui, ça décape le tartre très bien.
Mais attention à l'odeur qui sera persistante et peu engageante !
- Greggy
... Ce qui n'est pas le cas avec le ViakalBernardM a écrit :Mais attention à l'odeur qui sera persistante et peu engageante !
Vu le prix, autant faire un essai avec les deux. Mais personnellement, je n'ai pas eu les mêmes résultats avec le vinaigre...
Quand j'avais acheté le Touring, le premier proprio était un gros fumeur de cigare... En deux heures mes plastiques étaient comme neufs, tissus compris. Et plus d'odeur.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- LAYACHI
je suis plus pour le vinaigre que le chimique comme antikal
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...