DEMONTAGE COMPTEUR E39 TDS DE 1998 CAR PROBLEME AFFICHAGE
J'AI VUE SUR EBAY DES PLATINES AFFICHAGE POUR COMPTEUR ET JE VEUT LA REMPLACER VOILA
MERCI POUR VOTRE AIDE
Demontage Compteur E39 Tds De 1998
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- DocKeR
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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
Salut,
dire bonjour serait un bon début...
ainsi qu'éviter d'écrire en majuscule. Écrire en majuscule équivaut à crier.
dire bonjour serait un bon début...

ainsi qu'éviter d'écrire en majuscule. Écrire en majuscule équivaut à crier.

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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
c'est vrai j'ai oublier de dire bonjour , alors bonjour a toutes et à tous
et concernat la majusule je trouve que c'est plus jolie voila desolé.
et concernat la majusule je trouve que c'est plus jolie voila desolé.
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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
ptit up s'il vous plait
- radioamat
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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
Pour le compteur je ne sais pas comment il est fait , donc le demonter et regarder au niveau de l'afficheur à cristaux liquides si les contacts sont effectues grace à un battonnet de mousse en generale de couleur rose, ca c'est bon il faut retirer l'afficheur et nettoyer les contacts à l'alcool de l'afficheur ainsi que sur le circuit imprimé.
AUTRE CAS:
attention si l'afficheur est relié avec une nappe fine type scotch , c'est la nappe qui est collé sur les contacts de l'afficheur NE SURTOUT PAS le decoller de la platine ainsi que sur l'afficheur, car la c'est le bloc directement à la poubelle!!! et , regarder que la nappe soit bien collée sur le circuit imprimé ainsi que sur l'afficheur et si pas le cas, essayer de reparer la connection ATTENTION cette nappe est tres fragile!!!
bonne reparation!!!
AUTRE CAS:
attention si l'afficheur est relié avec une nappe fine type scotch , c'est la nappe qui est collé sur les contacts de l'afficheur NE SURTOUT PAS le decoller de la platine ainsi que sur l'afficheur, car la c'est le bloc directement à la poubelle!!! et , regarder que la nappe soit bien collée sur le circuit imprimé ainsi que sur l'afficheur et si pas le cas, essayer de reparer la connection ATTENTION cette nappe est tres fragile!!!
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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
Si c'est une nappe type mylar transparent avec scoth pour reparer les contacts c'est simple j'ai eu le cas sur l'odb
de mon e36 , il suffit d' prendre un le bouchon d'un BIC, rouge bleu noir ou vert au choix, et de replaquer tous les contacts en appuyant avec le bouchon sur le mylar et en passant dessus plussieur fois.
Dams
de mon e36 , il suffit d' prendre un le bouchon d'un BIC, rouge bleu noir ou vert au choix, et de replaquer tous les contacts en appuyant avec le bouchon sur le mylar et en passant dessus plussieur fois.
Dams
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E36 - Z3 1.9 140cv M44
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E36 - 328 I Touring GPL Injection Liquide (Fantastique)
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- radioamat
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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
Salut
oui mais le probleme c'est que c'est collé sur l'afficheur et sur le circuit imprimé, donc ca ne tient plus et d'où mauvais contacts
oui mais le probleme c'est que c'est collé sur l'afficheur et sur le circuit imprimé, donc ca ne tient plus et d'où mauvais contacts
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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
le simple fait de replaquer le mylar qui est legerement decollé, permet d'avoir a nouveau les contacts, c'est pas la colle qui ne tient plus c'est les coeficient de dilatation different entre le mylar et le circuit imprimé qui les decolle.
sur la mienne je les aie replaquer suand j'ai acheter la voituren en 2000 et ça tient toujours.
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Re: Demontage Compteur E39 Tds De 1998
salutdamchab a écrit :le simple fait de replaquer le mylar qui est legerement decollé, permet d'avoir a nouveau les contacts, c'est pas la colle qui ne tient plus c'est les coeficient de dilatation different entre le mylar et le circuit imprimé qui les decolle.
sur la mienne je les aie replaquer suand j'ai acheter la voituren en 2000 et ça tient toujours.
pourrai tu me dire comment a tu acced au mylar
moi, jai une E39 et jai reussi a ouvrir le premier bloc, jai acced au eguille mais pas a linterrieure
merci
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