Bonjour chers BMWistes,
Je viens d'acquerir une 524 TD avec BOITOTO, mais qui n'avait aucune experience en la matière.Je me suis adapté très facilement et j'en suis très ravi.
Mais vous qui avez dejà une experience en BOITOTO, dites moi les pièges à eviter en matière de conduite.
Merci et impatient de vous lire.
FANMB
Boitoto
- ford & furious
Re: Boitoto
moi aussi 524td boitoto
si tu veux vraiment mon avis
c est deplorable
j ai l impression de conduire un bus
et j ai oublié les depassemenr sur RN
de + ca a un sacré appetit
pas moins de 10/11 litre
sinonle reste
ce serait une bonne voiture mais la boite bouffe le peu de puissance qu il y a
enfin bon c est mon avis meme si il n est pas tres positif
mais il a le merite d etre franc 

si tu veux vraiment mon avis

c est deplorable

et j ai oublié les depassemenr sur RN

sinonle reste

ce serait une bonne voiture mais la boite bouffe le peu de puissance qu il y a

enfin bon c est mon avis meme si il n est pas tres positif

-
Salut.
Je suis heureux de ma boitoto, j'apprecie le repos que cela me procure.
Sur mon diesel, je ne cherche pas la performance, sinon j'aurai acheté une essence.
Je trouve que c'est un régal au quotidien pour mes 80kms journaliers, et j'utilise la steptronic que rarement, juste qu'en j'ai le démon du "quéqué" qui me prend !!
Le seul piege ? Piler les deux pieds sur la grosses pédales de frein !! DOnc le peid gauche, tu le laisse collé sur le repose pied, c'est assez rapide à prendre comme habitude.
Je suis heureux de ma boitoto, j'apprecie le repos que cela me procure.
Sur mon diesel, je ne cherche pas la performance, sinon j'aurai acheté une essence.
Je trouve que c'est un régal au quotidien pour mes 80kms journaliers, et j'utilise la steptronic que rarement, juste qu'en j'ai le démon du "quéqué" qui me prend !!

Le seul piege ? Piler les deux pieds sur la grosses pédales de frein !! DOnc le peid gauche, tu le laisse collé sur le repose pied, c'est assez rapide à prendre comme habitude.
-
Salut pour moi c'est adopté la boite auto!
Il a quelques temps en arriere le mot boite auto me donnait des nausées mais j'ai acheté une 725 tdsa pour remplacer ma M3 car j'avais peur de voir mon permis partir en fumée c'était le début de la repression Sarko à outrance donc j'ai acheté une berline diesel a boite auto pour rouler pépère et je suis satisfait de l'agrément de conduite que celà procure dans ce type d'utilisation.
Le problème c'est au début on a tendance à vouloir embrayer alors que c'est le frein! mais bon ça me la fait deux ou trois fois pas plus.
D'ailleur maintenant je freine même du pied gauche!
par contre lorsque je reprend ma primera 2LD manu pour aller au taf j'en oublie de retrograder!
Il a quelques temps en arriere le mot boite auto me donnait des nausées mais j'ai acheté une 725 tdsa pour remplacer ma M3 car j'avais peur de voir mon permis partir en fumée c'était le début de la repression Sarko à outrance donc j'ai acheté une berline diesel a boite auto pour rouler pépère et je suis satisfait de l'agrément de conduite que celà procure dans ce type d'utilisation.
Le problème c'est au début on a tendance à vouloir embrayer alors que c'est le frein! mais bon ça me la fait deux ou trois fois pas plus.
D'ailleur maintenant je freine même du pied gauche!
par contre lorsque je reprend ma primera 2LD manu pour aller au taf j'en oublie de retrograder!
-
La boitoto c'est le bohneur
pour ceux qui consomment plus qu'en manuel, c'est qu'il savent pas conduire

-
Salut a tous
ma première voiture 524TDA boitoto que du bonheur ,
certes les perf sont d'un autre temps mais bon a 18ans j'étais déjà très content.
maintenant avec la 730Dsteptronic c'est une fusée en comparaison de la 524.
avec seulement 8litres au 100kms
incroyable le progrès
n'oubliez pas vos vidange de boite les gars,sinon le bonheur se transforme en cauchemar.
ma première voiture 524TDA boitoto que du bonheur ,

certes les perf sont d'un autre temps mais bon a 18ans j'étais déjà très content.
maintenant avec la 730Dsteptronic c'est une fusée en comparaison de la 524.
avec seulement 8litres au 100kms
incroyable le progrès
n'oubliez pas vos vidange de boite les gars,sinon le bonheur se transforme en cauchemar.

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,ricardo_hauhazice a écrit :La boitoto c'est le bohneur
Quel bonheur la Boitoto, et quel plaisir de ne pas savoir conduire

C' est vrai aussi qu' avec un moteur pas puissant on est obligé d' être cool.
Mais dur de s' y adapter avec notre culture latino/franchouillarde/macho

8 ème pour moi

Ci@o,
Nanard.

- ol54
- Membre du club
je m'y suis fait trésvite, je passe sans aucun pb de l'une à l'autre boite auto ou manu... sans avoir eu de pb ni de retrogradage ni de débrayage (et pourtant les interieurs et exterieurs de 525 et 735 sont quasydentiques..)
la prochaine sera certainement une boitoto (si 740, 750)... ou manu si petite 5 ou 3...
en fait, j'aime bien les 2
la prochaine sera certainement une boitoto (si 740, 750)... ou manu si petite 5 ou 3...
en fait, j'aime bien les 2

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- ford & furious
vais je resté le seul avis negatif 

- mi03c
Bonsoir
Vu les conditions de circulation actuelles dans ma région à forte densité de population , il y a des jours ou je regrette de ne pas avoir de boite auto .
Je souffre souvent pour mon embrayage , mais aussi de mon pied gauche qui est fort sollicité dans les encombrements .
Ma prochaine voiture sera certainement à boite auto , diésel et common rail .
525 tds e39
Vu les conditions de circulation actuelles dans ma région à forte densité de population , il y a des jours ou je regrette de ne pas avoir de boite auto .
Je souffre souvent pour mon embrayage , mais aussi de mon pied gauche qui est fort sollicité dans les encombrements .
Ma prochaine voiture sera certainement à boite auto , diésel et common rail .
525 tds e39