Voyant "basse Pression D'huile"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SonnyIX

Voyant "basse Pression D'huile"

Message par SonnyIX »

Je suis aller cet après-midi faire un petit tour avec ma 528ia. Puis au bout d'un certain temps, j'ai le voyant "basse pression d'huile" qui s'est allumé dès que la voiture est au ralenti ;) . Je rentre donc chez moi, verifie le niveau d'huile qui est alors correct (au 3/4). Je verifie dans le garage, pas de tache d'huile sous le moteur ni dans le moteur.
Quelque fois, ce voyant s'allume soit franchement, soit il clignote timidement, et dès que j'effleure la pédale des gaz, plus rien. Vous en pensez quoi??(peut-être qu'en changeant le filtre à huile et en faisant une vidange,ou un probleme éléctrique venant de la sonde)
merci

Tonton68

Re: Voyant "basse Pression D'huile"

Message par Tonton68 »

Malheureusement , c'est pas bon signe .Si ton niveau est OK , c'est soit un pb de pompe à huile ou crépine soit plus grave un moteur à bout de souffle : dans ce cas , il y a trop de jeu au niveau des coussinets et des pertes de pression d'huile.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

SonnyIX

Message par SonnyIX »

Elle est de 1997 et à 130000 km.
Ca ne s'allume pas tout le temps. Par exemple quand je la demarre pour la faire tourné un peu sans rouler, même au bout de 20min, il ne s'allume pas.

Tonton68

Message par Tonton68 »

Quelle qualité d'huile as tu ? : viscosité , état . Si ton huile est trop fluide cela pourrait expliqué pourquoi la pression chute lorsque le moteur est chaud.La viscosité de l'huile baisse en effet avec la température.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

SonnyIX

Message par SonnyIX »

Tonton68 a écrit :Quelle qualité d'huile as tu ? : viscosité , état . Si ton huile est trop fluide cela pourrait expliqué pourquoi la pression chute lorsque le moteur est chaud.La viscosité de l'huile baisse en effet avec la température.
Je ne sais pas, je viens de l'acheter. Effectivement si le gar a mis une huile dernière generation xW30 dans un moteur de 97, cela explique peut-être mon probleme

joe23

Message par joe23 »

fais vite une vidange et mets de l'huile moins fluide genre 10w40 pour commencer.

@+ ;)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Si le voyant ne s'allume qu'au ralenti je verrais bien une petite fuite au niveau de la soupape de commande de pression d'huile (le joint sans doute)
Lorsque tu accéleres la pompe tourne plus vite et cela fait monter la pression juste au dessus du mini et le voyant s'éteint

A+

SonnyIX

Message par SonnyIX »

J'ai déjà peur d'aller chez bmw, ça va me couter bonbon! ;)

Invité

Message par Invité »

Salut, ou alors mets du "supercharge" ( en centre auto ou supermarché) qui est un epaississant de l'huile et qui évite de devoir faire une vidange complête avant de savoir si c'est la viscosité de l'huile qui est en cause. ;)

535

Message par 535 »

Salut,

je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de viscosité.Le mieux est de vidanger (+filtre BM).

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »