Thomas> moi je me demande si batmobile driver ne disait pas que le couvre-culasse et la pipe d'admission ne sont pas noirs...
parce qu'ils sont .... gris trés foncés.
J'ai encore regardé, pour être sûr que je n'avais pas rêvé, les photos de sa B6 S qui sont sur M5board en ce moment, et moi je vois un couvre-culasse et une admission gris vraiment trés foncé, pour ne pas dire ...
Aprés que les B6 S non-cat n'aient pas la même tubulure d'admission que les B6 3,5 phase 1 comme la tienne thomas, je suis content de l'apprendre.
Ca ne m'étonne pas, par exemple la B10 E28 (fabriquée à 77 ex) a un moteur identique visuellement à la B9, c'est à dire M30 classique avec juste couvre culasse N... ou G.... ( choississez le terme qui vous conviendra) alors qu'il fait bien 261 ch comme la B6 phase 1, et peut-être la B6 3.5 non Kat que je ne connais pas du tout (sur le papier, j'en ai jamais vu de toute façon).
Mais bon, s'il y a bien un signe distinctif des moteur Alpina, c'est bien cette couleur "sombre " sur certains éléments (qui n'est pas une preuve puisque j'ai un M30 non-Alpina, avec couvre-culasse peint ... comme un Alpina)