Révision Diesel

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Thomas Olivaux
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Révision Diesel

Message par Thomas Olivaux »

Hello :)

La question va paraître très conne lol, mais qu'est ce qui change lorsqu'on fait une révision de diesel ? ;)

Je voudrai faire une Inspection II sur ma 320td.

Il me faut quoi de spécial, juste un filtre à go au lieu d'essence ? Sinon c pareil pour les vidanges, filtre à huile et tout ?

++

Tom
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tds68
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Re: Révision Diesel

Message par tds68 »

la réponse va être très conne, OUI ! :D

Totoff
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Re: Révision Diesel

Message par Totoff »

Hello
Ta question pas si bête me fait penser à une autre question Bête pour la revision Diesel...
On ne verifie ou change pas les bougies de préchauffage sur une inspection 2 ?

tds68
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Re: Révision Diesel

Message par tds68 »

Totoff a écrit :Hello
Ta question pas si bête me fait penser à une autre question Bête pour la revision Diesel...
On ne verifie ou change pas les bougies de préchauffage sur une inspection 2 ?
on peut mais normalement non ! On change les bougies de prechauffage env. tous les 80000km et si tu roules bcp (donc tu ne démarres pas souvent) env. 130-150000km
Faut verifier le liquide de frein, changer le liquide de refroidissement, changer l'huile de boite et pont (attention pas sur les e46 à vie), changer le filtre à gazole et changer le filtre à air, verifier plaquettes, je crois que c'est tout ! :rolleyes:

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nesquik90
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Re: Révision Diesel

Message par nesquik90 »

Le B A Ba koi !!
si t'as besoin d'un coup de main chuis equipé et pas loin.... B)

Nesquikement Vôtre Mr Olivaux ! :thup:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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celsius
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Re: Révision Diesel

Message par celsius »

allez, voici un petit listing pour ton inspection
tu peux t'en servir de facture...

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Thomas Olivaux
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Re: Révision Diesel

Message par Thomas Olivaux »

Merci merci :)

Quand à l'huille de boite et de pont, mon "[...censuré...]"... je sais bien qu'il y a ce sticker, mais je vais vidanger qd même. Ca coute trop cher une boite Steptronic d'occase encore ;)

A ce propos, j'ai parlé de ce sujet à un petit garage qui ne fait QUE de la boite de vitesse et il m'a confirmé que c t idiot de ne jamais vidanger, qu'a 150 / 200 000 km les boîtes étaient HS ou presque (la garantie constructeur étant toujorus dépassées à ce km).

++

Tom
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celsius
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Re: Révision Diesel

Message par celsius »

vidange bien alors, parceque si tu démontes et que l'huile et que ça fuie, tu vas pas gagner ta journée

c'est pour ça que je ne touche à rien et fait confiance aux ingé de chez BM, mais ça c'est un autre débat ;)

Celsius
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Thomas Olivaux
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Re: Révision Diesel

Message par Thomas Olivaux »

Tu crois peut être que les ingé de chez BM, des amoureux de la mécanique, préconise de ne jamais renouveller une huile ? ;) M'est d'avis qu'ils ont un cahier des charge bien précis et qu'ils doivent répondre aux attentes de la direction qui cherche à réduire l'entretient pour que le client ne se dise plus "Une BM, c'est cher à entretenir".

Bon, c'est hors sujet de toute façon ;)

Et je suis d'accord, à 35 000 km, vidanger la boite et le pont c un peu prématurer, je vais probablement attendre un peu.

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joe23
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Re: Révision Diesel

Message par joe23 »

c'est crazymac qui nous avait fait un post là-dessus, mais il disait qu'il y avait 2 types d'huiles typés longlife chez bm et :attention: qu'elles n'étaient pas miscibles! :attention: ( on peut pas les mélanger! :P ) sous peine de tuer la boite.

c'est pourquoi beaucoup de boîtes lâchaient juste après la vidange et que beaucoup de garages refusaient donc ce service.

si tu as d'autres infos sur les types d'huile et la méthode de vidange, je suis preneur!

merci d'avance.

@+ ;)

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