Soucis Batterie Faiblarde

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Tonton68

Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par Tonton68 »

fred_rennes a écrit :J'espère que je ne prends pas trop de risque à rouler comme cela....
Tant que ton voyant n'est pas allumé en permanence tu ne risque pas grand chose .
Ne consomme pas trop d'elec par contre lorsque le voyant est allumé.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

fred_rennes

Message par fred_rennes »

:ph34r: salut,

bon je ne suis pas allé au boulot ce matin........
Alors, hier soir je prends la voiture, je pars du boulot (pas de probleme, elle démarre bien, pas de voyant allumé)
Je fais mes 40 bornes, j'arrive dans mon bled et là : :oupsss:
je remarque que l'intensité du tableau de bord diminue, puis les essuie glace sont de plus en plus lents, puis le voyant air-bags se met à clignoter, je mets mon clignotant pour me garer sur le bas coté (cligno à 2 de tension...), puis.....black out, plus rien, nuit noir :(
j'essaie de redemarrer, mais rien, même pas le tableau de bord allumé :(
Je regarde la batterie dans le coffre, enlève les cosses nettoie tout ca : la lumière revient :surprise:
Je vais pour redemarrer, mais pas assez de ouache dans la batterie : bon je suis obligé de m'abaisser à appeller madame pour qu'elle me dépanne avec la 206 (on a toujours besoin d'un plus petit que soi)
Elle arrive, je branche sa batterie sur la mienne, la 325 démarre, on laisse connecté les 2 batterie 5 min histoire de recharcher un max avec les 2 alternateurs, et je repars.

5 km plus loin le signal de batterie se rallume, baisse d'intensité dans la voiture, elle s'arrete :ranting:

Madame m'a suivi, me remet un coup de jus et ca repart :D

J'arrive à la maison, le voyant est toujours allumé. J'enlève la batterie, nettoie fortement les cosse à la Dremel + papier à poncer + graisse. Je rebranche le tout, mets le contact démarre au 1/4 de tour, je la laisse tourner 5 minutes comme ca en plein phare avec la radio, les sièges chauffants etc... et elle bronche pas, pas de voyant de batterie qui s'allume. Je re-rentre dans la maison car en plus il pleut comme pas permis dehors en me disant c'est bon....

Ce matin je prends la voiture, vais envoyer le petit à l'école (15 bornes) et arriver à l'ecole, le voyant s'allume :angry: :( :ranting: :frust:
J'ai pas osé aller au boulot comme ca (40 bornes) avec la peur qu'elle tombe en rade à 30 bornes de la maison (là madame aurait pas aimé) -> direction service garage Bosch de Fougères.
Pas de disponibilité aujourd'hui faut revenir demain :(

Donc demain je l'envoie chez Bosch, où ils me diront ce qui va pas...car là je n'ai ni l'envie ni le temps d'avoir une voiture en rade trop longtemps et investiguer le probleme de nuit sous la pluie et le vent :ranting:

Verdict demain....je crois que papa noel va payer la facture :(

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Message par Invité »

salut fred.
essaye une autre batterie dans ta voiture.
apparement la tienne fonctionne (un peu quand meme) mais ne tiens plus la charge !
j'ai eu le meme cas que toi (mais c'était ma femme qui conduisait mais seul de nuit sur l'autoroute de bordeaux lorient !) la sur la 405 diesel c'était l'alternateur qui avait laché ! (a 382 000 kms quand meme !)
essaye avec une autre batterie .
si meme problème de décharge, c'est l'alternateur !
@+
fred

Invité

Message par Invité »

re:
ptet que la batterie de la 520 passerait ??
@+
fred

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

met ta batterie en charge pendant 24h et si tu peux redemarrer c'est qu'elle tient la charge, vérifie tes charbons d'alternateur !

A+
Image

fred_rennes

fred56 a écrit :re:
ptet que la batterie de la 520 passerait ??
@+
fred
Salut à vous,

Fred : j'y ai pensé mais la 520 n'a pas roulé depuis un petit moment et la batterie est ....... vide :oupsss:

Donc j'ai que la batterie de la 206 :rolleyes: et à mon avis ca va pas le faire (on dirait une batterie de téléphone portable slovaque :blink: )

Je vais essayé de la mettre en charge cette nuit et voir si y a du mieux.

Par contre pas cool, ce matin avant d'aller chez Bosch, j'ai mesuré la tension à l'allume cigare :

moteur eteint : 10.5V
moteur allumé, ca monte à 11.5 pas plus :(

Le truc bizarre : quand le temoin de batterie s'allume, il est faible quand moteur en bas régime, puis plus fort quand je pars dans les tours :huh:
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Message par Invité »

salut.
ta batterie es HS !!
ce soir, met tes 2 batteries a charger !(325 et 520)
tu branche d'abord ta bat de 325 puis sur ces cosses avec tes cables de démarrage tu branche en parallele ton autre batterie de 520 ! ça mettra plus de temps mais au cas ou ta batterie de 325 soit morte, tu aura celle de 520 dans le coffre !
mais il serait judicieux avant d'engager des frais de ne charger que la batterie de 520 et la mettre dans la 325 !
ce soir tu doit etre en we ? non ?
dimanche tu controle que ta voiture démarre ! tu sera vite fixé !
si tu veux j'ai une batterie en rab a la maison ! :surprise:
@+
fred

Invité

Message par Invité »

Le truc bizarre : quand le temoin de batterie s'allume, il est faible quand moteur en bas régime, puis plus fort quand je pars dans les tours
ta batterie morte pompe le courant que ton alternateur envoie ! c'est perdu !
en accélérant ton alternateur envoie plus de jus qu'elle ne peu absorber, d'ou plus d'intensité d'éclairage !
@+
fred

fred_rennes

Merci Fred pour toutes ces infos ;)

Non malheureusement je ne suis pas en WE ce soir :(

Mais je vais faire ce que tu m'a dit : vais recharger la batterie de la 520 et voir si ca va mieux demain matin en allant chez Bosch (car elle merde au bout de 10-15 bornes donc....)
Si ca va mieux, bah j'achète une batterie toute neuve chez Bosch : ca sera mon cadeau de noël :ckdo:
Par contre j'ai un peu peur que la batterie d'un m20b20 soit un peu faiblarde pour un m50....

A+
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

fred_rennes

Salut,

bon j'ai commencé le taf à 11H ce matin, soit 3h de retard.... :ph34r:

Alors j'ai rechargé la batterie de la 520i toute la nuit, elle est out ou pas assez chargée, car quand je démarre la 325 avec + la 206 en support, la 325 tourne, mais dès que jenlève la 206, elle cale, et plus de lumière, plus rien...
J'ai donc remis la batterie d'origine de la 325, elle a démarré, j'ai voulu envoyé le gamin à l'ecole et 5Km plus loin, poufff elle s'éteint :ranting:

Donc là je l'ai envoyée chez Bosch car ras le bol : pour aller chez Bosch, j'ai 20 km à peu près. Mon beau père m'a suivi "en cas où" : bilan, on a du redémarrer la BM avec la rino 5 fois en 20 bornes :frust:

Donc j'attend le bilan des pros de l'électricité auto et je vous tiens au courant, avec facture etc... :( :wacko:
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »