salut,
bon je ne suis pas allé au boulot ce matin........
Alors, hier soir je prends la voiture, je pars du boulot (pas de probleme, elle démarre bien, pas de voyant allumé)
Je fais mes 40 bornes, j'arrive dans mon bled et là :
je remarque que l'intensité du tableau de bord diminue, puis les essuie glace sont de plus en plus lents, puis le voyant air-bags se met à clignoter, je mets mon clignotant pour me garer sur le bas coté (cligno à 2 de tension...), puis.....black out, plus rien, nuit noir
j'essaie de redemarrer, mais rien, même pas le tableau de bord allumé

Je regarde la batterie dans le coffre, enlève les cosses nettoie tout ca : la lumière revient
Je vais pour redemarrer, mais pas assez de ouache dans la batterie : bon je suis obligé de m'abaisser à appeller madame pour qu'elle me dépanne avec la 206 (on a toujours besoin d'un plus petit que soi)
Elle arrive, je branche sa batterie sur la mienne, la 325 démarre, on laisse connecté les 2 batterie 5 min histoire de recharcher un max avec les 2 alternateurs, et je repars.
5 km plus loin le signal de batterie se rallume, baisse d'intensité dans la voiture, elle s'arrete
Madame m'a suivi, me remet un coup de jus et ca repart
J'arrive à la maison, le voyant est toujours allumé. J'enlève la batterie, nettoie fortement les cosse à la Dremel + papier à poncer + graisse. Je rebranche le tout, mets le contact démarre au 1/4 de tour, je la laisse tourner 5 minutes comme ca en plein phare avec la radio, les sièges chauffants etc... et elle bronche pas, pas de voyant de batterie qui s'allume. Je re-rentre dans la maison car en plus il pleut comme pas permis dehors en me disant c'est bon....
Ce matin je prends la voiture, vais envoyer le petit à l'école (15 bornes) et arriver à l'ecole, le voyant s'allume
J'ai pas osé aller au boulot comme ca (40 bornes) avec la peur qu'elle tombe en rade à 30 bornes de la maison (là madame aurait pas aimé) -> direction service garage Bosch de Fougères.
Pas de disponibilité aujourd'hui faut revenir demain
Donc demain je l'envoie chez Bosch, où ils me diront ce qui va pas...car là je n'ai ni l'envie ni le temps d'avoir une voiture en rade trop longtemps et investiguer le probleme de nuit sous la pluie et le vent
Verdict demain....je crois que papa noel va payer la facture
A+
Fred