Après une mure réflexion, j'ai pris la décision de refaire ce véhicule à l'identique de sa sortie d'usine, fin 1986. Ca risque d'en choquer plus d'un qui rêve de voir une E30 phase I avec ses chromes, ses stripes Alpina and co, mais moi, je n'aime pas ça, et j'ai l'immence chance d'avoir trouvé une B6 3.5 dont le premier proprio avait semble-il les mêmes goûts, 20 ans plus tôt.
Conformément au bon de commande que j'ai présenté quelques pages plus tôt, l'auto sera donc :
- Spoiler avant Alpina mais pas d'aileron arrière (rien, une malle sans trou)
- Aucune déco ou logo Alpina (juste les logos BMW normaux)
- Shadowline (je dois remettre les naseaux chromés)
- Jantes couleur normale et non noires.
- Petits travaux carrosserie (changement de capot, débossage de l'aile AR, un très léger poc sur le toit) et peinture complète
A vrai dire, en temps normal j'aurai mis des clignotants blancs devant, là je me tate. Esthétiquement je préfere les blancs, mais pour une fois que je prend le parti de laisser une auto d'origine, je me dit que orange c'est bien aussi.
Pour ce qui est de la culasse, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je rêve d'avoir une culasse Alpina et tout... mais je mentirai surement en disant que j'en ai les moyens ! Je compte bien mettre quelques miliers d'euros dans cette auto, mais je ne pense pas pouvoir me permettre une véritable culasse Alpina, à moins que je me trompe sur les tarifs.
Voilà
++
Thomas