::: Essai 535i - E12 :::

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par Turbo-Afshin »

Je confirme ;) Après l'avoir mis au Gr5. + une nouvelle suspension réglable, ce défault a quasi disparu B) B)

Fin du HS... :rolleyes:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
blinche
Messages : 221
Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par blinche »

Salut tout le monde

La 528 de course, je la connais pour avoir discuté avec son propriétaire JL Augey lors d'une manche de saloon cars sur le circuit Bugatti au mans.

Le moteur a subi une très grosse prepa puisqu'elle sort environ 280 bourrins, avec passage en carter sec en prime. En effet, il a eu des problèmes de déjeaugage de la pome à huile répétés qui l'ont obligé à passer en carter sec.

Voilà, l'auto marche très très fort.
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15743
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par r2087 »

280 à partir d'un 2.8 c'est un peu beaucoup non ?

vanlaecke
Messages : 34
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 4:45 pm

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par vanlaecke »

je viens de matter les photos de la e12 de course
je suis sur le [...censuré...]
quelle bagnole!!!!!!
c'est le genre à te couper la respiration en moins de deux
wouaw amen!


la phrase qui tue du reportage auto-journal "la 535i est comme son moteur....elle n'aime pas les ratés"

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par BM power »

r2087 a écrit :280 à partir d'un 2.8 c'est un peu beaucoup non ?
ben non , mais déjà pas mal !
j'ai déjà vu des M10 sortir 115 ch au litre....alors pour le M30 c'est possible aussi !
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par Turbo-Afshin »

C'est en effet très plausible d'autant plus pour un M30 que pour un M10 car là il y a deux cylindres de plus qui viennent en renfort pour tourner encore plus haut dans les tours ;)

Il faut savoir que là on parle moteur de course et pas pour la route. Pour route, 75 cv au litre me semble le compromis qui a fait l'école (Hartge, Alpina, et j'en passe) :rolleyes:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 255
Inscription : lun. juil. 12, 2004 7:01 pm
Localisation : Levallois 92
Contact :

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par idfx »

ol54 a écrit ::thup: merci greggy :D
+1

merci beaucoup
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par greg92 »

Greggy a écrit :Aucune idée... 9727 NU 78 ... Demander à un policier ou un gendarme passionné :D

Dommage, on n'a pas le numéro de série dans l'article... L'un de nous tombera peut-être sur l'auto par hasard un jour ou l'autre, qui sait :)


Bien la 528 de course, le topic aussi d'ailleurs. ;)

A+
Greggy.
Toutes les Bmw à l'éssai dans les magazines immatriculées dans les Yvelines sont des autos appartenant au siège de BMW France; ce qui est donc le cas pour cette 535i.Les Jcg et les Alpina par exemple étaient toutes immarticulées dans le 94 à Chennevières sur Marne puisqu'elles y transitaient toutes avant leurs immat. définitive.
@+

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par Greggy »

Merci m'sieur!

Et oui... 02 pour VW, 25 pour Pigeot, 95 pour Lada... :D


Reste plus que le hasard... :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
martini83
Messages : 237
Inscription : mar. juin 22, 2004 7:18 am

Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par martini83 »

Tiens, je viens de tomber sur ce post et je me suis bien marré...En fait, cette 5.35 d'origine n'avait qu'un but avoué, c'était l'homologation de la voiture en série "tourisme" et "production", avec une fabrication en série supérieure aux 5000 exemplaires requis. Donc, la 535 est apparue au catalogue, elle a fait l'objet d'une présentation presse,elle a été homologuée sur la foi des affirmations de bmw en termes de nombre de voitures fabriquées, et on a vu un tas de préparateurs (bodard, danielson,etc etc)monter ces autos pour courir en "production" (en france) et dans divers séries européennes. Un beau jour, des infos ont fini par circuler comme quoi le quota de voitures fabriquées chez bmw était loin d'atteindre le chiffre requis par l'homologation, et des rumeurs de non conformité sont apparues... Sacrée histoire, et la voiture a changé de dénomination pour devenir la 535ius, comme quoi l'essentiel des ventes se faisait de l'autre coté de l'atlantique, histoire de noyer le poisson ! Les rumeurs de non conformité se sont avérées vérifiées quand la FIA (fédération internationale de l'automobile) a sommé BMW de lui communiquer les vrais chiffres de production et de vente des 535i: il y a eu environ 1500 voitures vendues reconnues par BMW, mais il a été répondu à la FIA que le reste des voitures fabriquées (pour arriver à l'homologation, soit 5000 en tout) avait été détruit ! Bien évidemment, l'homologation de la 535iUS a été supprimée séance tenante, et la 5.30I a pris le relai...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités