Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....

Message par sava »

Salut tout le monde!!
Je suis content que tu récupère ta M en bonne santé, et bientôt remboursé!
Par contre je ne comprends pas que l'on puisse faire 26Mkm et plus avec la même huile...
Quand je vois les indicateurs de maintenance dans les bagnoles d'aujourd'hui ou ils te disent "entretiens limité, une vidange tout les 30Mkm"...certes c'est un argument commerciale...mais quand je vois la tronche de mon huile (vidange tout les 5/7Mkm) sur toutes les BM que j'ai eu au bout de 5 à 7Mkm ça fait peur, j'ai pas envie de la laisser jusqu'a 30Mkm pour que ça devienne de la flotte...
Pour vous dire, même sur ma 325i E30 (elle en consomme un peu :innocent: ) que je vidange tout les 7Mkm, je mets de l'huile 100% synthèse 15w50 et même avec une aussi bonne huile et bien elle est pas belle à voir une foie vidangé.
Alors il est beau le discours des constructeurs "achète la mon auto t'es tranquil pour l'entretiens pour les 30Mkm qui arrivent..." sauf qu'a 60Mkm tu peu jetter ton bloc à la poubelle, et ça ils ne te le disent pas...
Image

MTO

Message par MTO »

Non non, une vidange theorique sur E46 M est de 25000 kms. Selon la facon dont tu conduis, les kilometres decrementes plus ou moins vite.
Je n'ai donc pas roule avec la meme huile tout le temps.

Pour resumer :

Achat de la voiture a 78500 bornes.
Declaration de la fuite vers les 82000 + la reparation
et 15000 bornes apres, a peu pres, j'ai eu la Oil service a faire.

C'est pas contre l'huile que j'ai quelque chose, c'est dans la facon d'avoir fait cette revision, car le fait de ne pas avoir serre une durite correctement, a entrainer touts ces desagrements.

Pour Marco, si je n'avais pas eu la bonne huile depuis le depart, nous aurions eu nos moteurs dans le sac depuis fort longtemps.

Et je le repete, si je ne verifie pas mon niveau d'huile a la frequence que je le fais pour la 318i, c'est tout simplement que les blocs de M3 ne bouffe presque rien.

Avec ma E36, je verifiais souvent et en 40 000 kms, mon bidon d'appoint est reste desesperement neuf :D , pas une goutte a rajouter.
D'ailleurs pour info, cette voiture fut vendue a 185 000 kms et a maintenant 200 000, avec son vanos d'usine....

sava

Message par sava »

MTO, je ne disait pas ça spécialement pour ton auto, je ne doute pas de son entretiens, du moins je ne sais pas de quelle façon elle est entretenue et conduite donc je ne me prononcerais pas.
Je parlais de façon générale, par exemple sur mon bloc BMW préconise une vidange tout les 7500km... Et à ce kilométrage là, c'est pas du luxe de la changer l'huile...ca deviens presque de la flotte! Donc je suis surpris quand je vois bon nombre d'auto avec la même huile pendant plus de 25Mkm...ma remarque allait dans ce sens là! B)
Image

MTO

Message par MTO »

Oui oui Sava, je l'avais bien compris dans ce sens la. Desole si ma reponse etait un brin decale ;) .

sava

Message par sava »

No souçaïe !! :D
Image

M.CHRIS.3

Message par M.CHRIS.3 »

:o Bizarre, bizarre cette absence d'alerte...
Pour mémoire, sur la M5 E34, il y avait une alerte sonore (un "ding"!) doublé d'un affichage à l'ordinateur de bord "niveau d'huile" et ce -pour l'avoir vérifié à la jauge- dés que le niveau se situait près du mini!
La M5 E34 est sortie en 89 non? (la mienne était une 92), la M3 E46 en quelle année déjà?... ;)
Je trouve que ça fait désordre!
Heureusement que t'es sous garantie, sinon tu pouvais commander un gros chèque au Père Noël!!!
Ciao :noelcoucou:

MTO

Message par MTO »

Avec 5534 euros de factures.....

Une cigarette mal eteinte a l'interieur :D

Serieusement, sans garantie je ne l'aurais pas porter chez BM, mais j'aurais fait changer les AAC par des trucs plus pechu avec une reprogrammation a la clef.
Pour le vanos, ca marchait avant bien en bas et en haut.

Apres reparation, tout marche mieux, la voiture est encore plus tranchante a l'acceleration, c'est plus que immediat.
cependant, je ne peux imputer le mieux au nouveau vanos ou bien aux nouveaux ACC ? Je ne vois pas concretement ce que les 17 erreurs pouvaient entrainer.

Dire que sur le Ring, elle marchait aussi fort que les autres, voir parfois mieux, alors j'imagine maintenant :D .

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

content que tu est recuperé ton bb,sacré note ils n'y sont pas allés de main morte
il ne te reste plus qu'a recuperer les sous sous et l'affaire est bonne :thup:
c'est vrai que ta ///M marchait aussi bien que les notres mais je ne me suis pas rendu compte qu'elle
fesait un bruit anormal
sinon pour le voyant d'huile, quand tu arrive presque a la moitié de la jauge tu as le voyant qui s'allume orange apres que tu est coupé le moteur et qui s'eteint apres quelques minutes, je le
sais car ça m'est arrivé cet ete et j'ai rajoute un demi litre d'huile pour 12000km :)

MTO

Message par MTO »

Bon bah voila, voiture portee ce matin.

Quand je suis arrive en conscession, la M a produit son effet, tout le monde n'avait d'yeux que pour elle :D .
Tres tres bon accueil, l'equipe m'a invite a dejeuner avec eux, de l'etonnement apres les 27000 kms effectues depuis Mai.

Je recupere la bagnole samedi prochain et j'espere, l'accreditation totale pour le remboursement...

Elle a bien marche ce matin, mais faut vraiment se controler pour eviter les exces de vitesse <_<

BEMVE

Message par BEMVE »

J'ai lu ton post...malheureux tout ça. :(
BMW a fini par trouvé pourquoi ton ACC était rayé ?
En fin là t'es tranquille pour un moment !! ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »