E36 cabrio du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gearo

Re: E36 cabrio du forum

Message par gearo »

Bonjour aux cabistes forum,

je dois tout d'abord dire qu'il s'agit là d'un Forum super Méga génial. Mais la section des cab E36, c'est le top du top !!!

Bon, j'aimerai vous présenter à mon tour, mon cab E36, 320i, année 94, que j'ai acheté à 163 000 Kms, il ya 2 ans, maintenant je suis à 178 000 kms. Intérieur cuir, Clim, JA, Hard Top.

Depuis que je l'ai acheté, à part les vidanges à temps, je n'ai fait que très peu de réparations : 1 Pompe à eau+courroie + poulie, 1 Pompe à essence.
Maintenant, il faut que je change les plaquettes de freins, et les amortisseurs avant. + refaire la peinture et des petits travaux de tôlerie, monter du 17" (actuellement je suis en 195/60/R15).

J'ai aussi la capote à refaire (le tissu a déteint et il est cousu à plusieurs endroits). Je pense la refaire chez un Tapissier, qu'en pensez-vous ?

Les tofs suivront ! En fait, j'ai un problème pour uploader les photos sur imageshack.us, je suppose que cela doit être une restriction au niveau du proxy, puisque je me connecte à partir du boulot :)

Auriez-vous des conseils pour contourner ce problème, et que je puisse enfin partager avec vous quelques tofs ???

Merci aux modos et aux membres pour le super boulot fait sur ce site.

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut et bienvenue à toi!

pour les photos, si tu veux tu m'envoie un MP, pour que je puisse te donner mon addresse email, où tu m'enverras les photos, et je les mettrais sur mon serveur ;)

Pour la capote, sois tu vas chez BMW, mais au revoir les €, ou alors vas chez un sellier il pourra peut etre revoir ca....

En tous cas bienvenue à toi ami cabiste, et bonne route avec ton cab :thup:

A++
Fred

PS : ce qui nous porte à 114 cylindres 456 soupapes et 4323 chevaux :D . Allez comme pour le téléthon, on fait péter les 5000 bourrins pour la fin de l'année :ckdo: :D
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

fred_rennes

Salut,

comme promis voici les photos de gearo, il doit m'en envoyer d'autres en mode décapsulé B)

Voici la bête :

Image
Image
Image

A++
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

gearo

Message par gearo »

Merci beaucoup Fredo pour ton aide.

J'ai aussi besoin de pas mal d'informations par rapport au cab E36, et j'aimerai que vous m'éclaircissiez :

- Sous la banquette arrière, il y a une sorte de tige avec une sangle rouge au bout. l'ancien proprio m'a dit que c'est un truc manuel pour la capote ???? ;)

- Pas mal de E36 (à part pour les M3), ont 240 Km/h au compteur, moi sur la 320i, j'ai 260 km/h. Qu'en est-il des 325 et des 328 ???

- J'ai un bruit bizarre avec le hard top, et pas uniquement un grincement avec les vitres arrières,, on dirait que ce sont des pièces qui sont mal fixées.

- Aussi, sur l'endroit où rentrent les tiges du Hard top, il y a une sorte de bague avec un fil électrique. Chez moi, cette bague est fendue en deux, et je ne sait pas à quoi est-ce qu'elle sert ???

Desolé pour mes questions qui peuvent vous sembler "stupides", mais c'est aussi pour cela que j'adore ce forum : le niveau y est très très élevé, et tant mieux !!!

Merci tout le monde

fred_rennes

Salut,

alors j'ai pas toute les réponses :
- Sous la banquette arrière, il y a une sorte de tige avec une sangle rouge au bout. l'ancien proprio m'a dit que c'est un truc manuel pour la capote ????  ;)
Oui c'est si tes moteurs de capote électrique tombe en rade, tu tires là dessus et vlan, c'est fermé :)
Par contre je sais pas pour le réarmement? :unsure:
- Pas mal de E36 (à part pour les M3), ont 240 Km/h au compteur, moi sur la 320i, j'ai 260 km/h. Qu'en est-il des 325 et des 328 ???
moi 260km/h
Desolé pour mes questions qui peuvent vous sembler "stupides", mais c'est aussi pour cela que j'adore ce forum : le niveau y est très très élevé, et tant mieux !!!
Après le reste je sais pas, mais y a pas de questions stupides, le but du jeu c'est d'apprendre le maximum de trucs sur nos cab ;)

A+
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

dam_inside

Message par dam_inside »

Sous la banquette arrière, il y a une sorte de tige avec une sangle rouge au bout. l'ancien proprio m'a dit que c'est un truc manuel pour la capote ????  ;)
Comme la si bien dit notre ami fred, sa sert a enclencher le mode manuel de la capote, en desacouplant les moteurs electriques qui sont dans le coffre.

Pour les réenclencher, il faut demonter la garniture dans le coffre coté gauche et repoussé le moteur dans son engrenage, BM m'as dit quil fallait synchroniser avec un apparreil, mais je lai fait une fois tous seul, et la capote ne se plein pas :D

- Aussi, sur l'endroit où rentrent les tiges du Hard top, il y a une sorte de bague avec un fil électrique. Chez moi, cette bague est fendue en deux, et je ne sait pas à quoi est-ce qu'elle sert ???
Cette bague aliment le hard top en electricité pour la lumieres, et le toit ouvrant ( option) ;)

par contre je sais pas l'incidence que sa a si elle est fendue.... envoi les tofs :D

++
ImageImageImageImage

gearo

Message par gearo »

Merci beaucoup les gars pour vos réponses,
là, je comprend peut-être pkoi, les moteurs de la capote ne fonctionnent plus : ils ont peut-être été désactivés ???

Donc, si je comprend bien, depuis le coffre, côté gauche, je dois repousser le moteur ? Mais il me semble que le moteur est quand même difficile d'accés, n'est ce pas, il y a une petite ouverture, mais ça ne laisse pas bcp de place pour bcp de manoeuvres.

En fait un pote à moi, a aussi modifié le système de la capote, devant le levier de vitesse, il a desactivé le bouton "capote" (avec le dessin), et il a mis deux autres interrupteurs, l'un pour le moteur activant le coffre de la capote uniquement, et l'autre pour le moteur capote.

Ce qui rend les choses peut-être un peu plus compliquées, non ?
J'entend les moteurs tourner mais dans le vide :( :(

En tous cas, merci les gars !

richads

Message par richads »

Salut à tous, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :rolleyes:

Alors la première c'est que vous avez un nouveau membre :D . Oui, je suis le nouveau propriétaire d'une jolie 325 i Cab :devil: :thup:

Alors dans un premier temps petite présentation : 325i cab, couleur noire comme Dam_inside c'est à dire noir schartz quelquechose (désolé je suis nouveau BMiste ). Alors elle est toute d'origine c'est à dire aucun tuning, aucune modification mise à part des jantes de 16' BMW vu sur de nombreux cab ici. Niveau option ben c'est une allemande et elle a siège sport cuir noir chauffant, capote électrique, vitres éléctriques, gros ordinateur, accoudoir central, filet anti remout, alarme BMW périmétrique, les 4 appuis têtes et voilà en gros :D Ah oui, elle est de mars 94 :wub: et est climatisée :D

Bon pour les impressions ben :wub: :amen: :surprise: :innocent: :thup: :ptdr: (je ne peux pas m'exprimer autrement :D)

Maintenant place ... aux questions. Ben oui, c'est ca la mauvaise nouvelle, c'est qu'étant forum addict, je vais devenir un membre TRES actif car très curieux. Pis les photos viendront ce week end :P

Alors dans un premier temps je suis en train de revendre la sono de mon ex voiture une 206 2L S16. Ben le kit éclaté que j'avais c'est à dire un 165V2 de chez Focal je ne sais quoi en faire, car je crois qu'il ne rentre pas dans la nouvelle ... Donc première question (et assez urgente car je l'ai déja mis en vente et il y a déja des acheteurs ...) dois je vendre ce kit ou puis je en faire quelque chose ????

Ben pour le reste des questions, je vous en ferai part après car il faut quand même pas que vous croyez que je suis un boulet :rolleyes:

Merci à tous, et à bientot :D

P.S : Merci à Dam_Inside, pour sa gentillesse, son aide et Up pour sa jolie Titine que je prendrai en "modèle" :wub:

P.S 2 : J'ai 2 Hp sur la contre porte avant et pareil sur la contre porte arrière ... Quelles taille de HP s'il vous plait ? Et si vous avez des conseils, de récits de vos expériences niveau sono sur les E36 cab, j'suis preneur :D
ImageImage

fred_rennes

Salut à toi et bienvenue!

pas de photos de la 325i?

Pour la taille des HP, c'est du 13 à l'arrière ainsi qu'à l'avant. Dans les portes je sais pas...
Mais avoir un super son dans un cab, apparemment c'est assez dure.
Pose plutot la question dans le forum "electricité-radio"ICI

Encore une fois bienvenue et à bientot

Fred

PS : c'est vrai Damien a un beau cab :thup:
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

dam_inside

Message par dam_inside »