Bonjour,
juste une petite question sur les delais de vidanges sur une 530da de 2001 et 137 000km.Il me reste un seul voyant vert sur mon indicateur de maintenance
( le 2eme c'est eteind aujourd'hui) et je dois faire le week end du 17 decembre un parcourt d'environ 700 km.mon niveau d'huile est au max mais ca doit faire environ 15 000km depuis la derniere vidange. Y a t'il réellement un risque pour le moteur si je fais le trajet sans avoir fait la vidange. j'ai mis une huile de synthèse 05w40 à la derniere vidange...
merci d'avance
Info Sur Entretien 530da
-
Re: Info Sur Entretien 530da
Pas vidange en suivant les preconisations BM, un carré vert, c'est encore beaucoup de km.
Entre deux vidanges, tu fais largement plus de 22 000 km en suivant l'indicateur de maintenance.
Certains te diront que c'est trop. A toi de voir si tu veux faire ta vidange avant !
Maintenant si tu fais la vidange toi même, vu le coût modique, fais là !!!
12 € de filtre et 40 € d'huile
Entre deux vidanges, tu fais largement plus de 22 000 km en suivant l'indicateur de maintenance.
Certains te diront que c'est trop. A toi de voir si tu veux faire ta vidange avant !
Maintenant si tu fais la vidange toi même, vu le coût modique, fais là !!!
12 € de filtre et 40 € d'huile
-
Re: Info Sur Entretien 530da
tu peux rouler comme cela, ca changera pas grand chose car délai déjà trop long comme cela pour moi (15000km), perso je n'attend jamais la fin des carrés verts, mais une vidange tous les 10000km maxi, dans une 325 tds (moteur moins pointu et pechu) et aussi 5w40.....nicki.95 a écrit :Bonjour,
juste une petite question sur les delais de vidanges sur une 530da de 2001 et 137 000km.Il me reste un seul voyant vert sur mon indicateur de maintenance
( le 2eme c'est eteind aujourd'hui) et je dois faire le week end du 17 decembre un parcourt d'environ 700 km.mon niveau d'huile est au max mais ca doit faire environ 15 000km depuis la derniere vidange. Y a t'il réellement un risque pour le moteur si je fais le trajet sans avoir fait la vidange. j'ai mis une huile de synthèse 05w40 à la derniere vidange...
merci d'avance
Pense à acheter l'huile et le filtre toi même et à la faire plus souvent, ton moteur te remerciera quand son arthrose viendra