Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
LAYACHI

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par LAYACHI »

chaud chaud chaud :devil: pas trop d'accord avec batbidule ,mais bon :oupsss:

thomas a quand une tof ?
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Y'en a eu page 2 lol ;)

Bon, honnetement, ce matin je suis descendu avec mon APN à 7h45... faisait pas assez jour :( Ca attendra demain donc ! Car ce soir il fera carrément nuit qd je rentrerai.

Mais vous voulez quoi au juste sur les photos ? Actuelemement, on dirait un épave, j'ai démonté tout l'avant lol :)

++

PS : merci touring ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

e30addict

Message par e30addict »

C'est con mais il y avait une culasse de B6 à vendre il n'y a pas un mois.
Je n'ai malheureusement pas souvenir d'ou car je ne voulais surtout pas m'y interesser....au risque de l'acheter!
A mon avis tu dois pouvoir trouver cela aux encheres si tu es patient.
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Thomas Olivaux

Je ne sais pas pour la culasse, mais c'est vrai que j'ai déjà vu des moteurs complets à vendre, à la limite, ca fait du spare au moins.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

lay a écrit :chaud chaud chaud :devil: pas trop d'accord avec batbidule ,mais bon :oupsss:
Désolé de "poluer" le post très intéressant de Thomas. Il me semble que si Batmobiledriver estime que certaines de ses connaissances ne doivent pas être partagées, cette décision lui appartient à lui seul. Personne ne peut être juge de cela. On peut comprendre que certaines de ses infos soit confidentielles, et comme il le dit, qu'il se soit engagé auprès de ses sources afin de ne pas les divulguer. :innocent:
Je fréquente assidûment ce forum, et sans viser personne, je trouve que certaines devraient parfois mettre un peu d'eau dans leur vin. ;)

Batmobiledriver, je suis vraiment triste que tu ne nous présentes plus tes extraordinaires restaurations.... :(

Thomas, j'en profite pour te féliciter pour cette belle acquisition. J'espère de tout coeur que cette B6 retrouvera son état "usine" et que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant. :thup:

Sans rancune et au plaisir de vous lire.

@++
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut Thomas
Si cela peut t'interresser, je peux te mettre en contact avec le vendeur d'une culasse de B9 NEUVE à un prix, je le pense, raisonnable->MP
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Thomas Olivaux

Si c'est celle que convoite Serge, non merci ;) Je ne voudrais pas lui couper l'herbe sous le pied et, de toute façon, je n'en ai pas les moyens pour le moment.

Question technique : personne n'a approuvé ou réfuté ce que je disais sur les specs des culasses Alpina... et une culasse de B9, quoi qui change ?

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

moi non plus je n'ai pas les moyens pour l'instant, mais c'est vrai que je l'ai en tête cette culasse, d'autant qu'elle est avec le motronic.

M'enfin pour le prix, on a presque une B9 entière de notre connaissance avec des bricoles à faire dessus, ça fait réfléchir.
M'enfin BIS, le premier qui a les sous la prend, c'est normal !

Le problème sur Ebay, et ces moteurs Alpina, c'est que chaque fois que j'ai demandé les numéros de culasse et de bloc, pour authentification, on ne me les a jamais donné. Dernier en date, celui à 2700 euros achat immédiat, dont on ne sait pas s'il provient d'une B9 ou B10 E28. Pas de réponse du vendeur. Pourtant à ce prix, il pourrait faire quelques petits efforts.

Batmobiledriver> je trouve aussi trés dommage que tu ne poste plus tes restaurations en cours, pourtant fort appréciées. Je ne vois pas ce que tu y perdrais. Ce n'est pas parce que certains ont trouvé que tu étais jusqu'au boutiste que cela constitue la majorité d'entre nous.
Moi j'ai dit que je trouvais bien que des gens préservent certaines autos comme celles-là et à ce point-là, c'est à mon avis le seul moyen qu'elles soient encore là dans 50 ans ou plus. Je trouve également bien que d'autres utilisent leurs autos, même d'une valeur inéstimable, au point de risquer de les endommager (circuit). Il faut de tout.
J'ai trouvé que tu allais un peu loin dans tes propos, non pas en gardant tes informations pour toi, mais en qualifiant "d'énormités proférées avec aplomb" le fait de dire que les couvre-culasses Alpina sont noirs, au lieu de gris foncé. Qui plus est sans expliquer que pour toi ils le sont. On peut se voir enseigner des précisions intéressantes, sans être jugés, même si on dit des choses erronées.
Je ne pensais pas mériter ce traitement

Fin du HS.

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Bien du plaisir à son volant...enfin une fois que les soucis auront été réglés ;)
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

M3

Message par M3 »

mais ca va pas vous devenez fou ou quoi ???????!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko: :ph34r:

on se calme un peu qd meme !!! faut pas s'embaler comme ca ! :o

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »