Bonjour
Vu les problème rencontré avec la vanne EGR, je voudrais savoir qu'est ce que je risque de débrancher la vanne EGR, c'est sur une 330D d'octobre 2003, est-ce une vanne mécanique ou électrique sur ce modèle ?
Merci
Suppression De La Vanne Egr ?
- celsius
Re: Suppression De La Vanne Egr ?
salut!
tu as des problèmes avec ton moteur ?
inutile de débrancher cette vanne EGR si ta 330 marche bien, par contre je te conseille de la nettoyer tous les 50.000km
voir le post là dessus : VANNE EGR
A+
Celsius
tu as des problèmes avec ton moteur ?
inutile de débrancher cette vanne EGR si ta 330 marche bien, par contre je te conseille de la nettoyer tous les 50.000km
voir le post là dessus : VANNE EGR
A+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- MTO
Salut,
Voici une EGR de 4x4, bien encrassee...

Les possesseurs de 4x4 l'enlevent tous et mettent une plaque a la place pour boucher l'emplacement de l'EGR.
MAIS, ce sont des moteurs rustiques des annees 90, rien a voir avec ceux des 330d.
Je voulais simplement souligne l'effet pervers d'un systeme cense depolluer.
MTO
Voici une EGR de 4x4, bien encrassee...

Les possesseurs de 4x4 l'enlevent tous et mettent une plaque a la place pour boucher l'emplacement de l'EGR.
MAIS, ce sont des moteurs rustiques des annees 90, rien a voir avec ceux des 330d.
Je voulais simplement souligne l'effet pervers d'un systeme cense depolluer.
MTO
-
OK, en fait, je pensais la débrancher, mais je ne sais pas si le calculateur va appriécier (defaut de vanne EGR).
-
contactes david51 en mp, il l'a débranchée sur sa 330d
l'egr sur ma 525 tds est débranchée et prochainement je vais la boucher comme l'explique MTO
je l'ai nettoyée juste aprés l'avoir achetée et c'était bien crade
l'egr sur ma 525 tds est débranchée et prochainement je vais la boucher comme l'explique MTO
je l'ai nettoyée juste aprés l'avoir achetée et c'était bien crade
-
OK, merci
-
Salut!
Une question a laquelle je n'ai jamais eu de reponses:
Y a-til un joint à changer quand on démonte l'EGR pour la nettoyer?
Merci!!
Une question a laquelle je n'ai jamais eu de reponses:
Y a-til un joint à changer quand on démonte l'EGR pour la nettoyer?
Merci!!
- Alfanatique
Si ta vanne déconne, il faut avant tout boucher sa sortie, la débrancher ne sert à rien.
Après, de là à dire que tu roules mieux sans... Dans les faits, oui, si elle était morte; par contre, tu risques des soucis de catalyseurs (température des gazs d'échappement trop importante et production de NOx en hausse ).
Après, de là à dire que tu roules mieux sans... Dans les faits, oui, si elle était morte; par contre, tu risques des soucis de catalyseurs (température des gazs d'échappement trop importante et production de NOx en hausse ).

Salut, du temsp où je roulais en TDS sur opel(
), j'avais également noté une conduite d'admission d'air bien crade.
Apres avoir débranché éléctriquement /e t/ou mécaniquement la vanne EGR sans aucun résultat flagrant, je me suis penché sur le reniflard d'huile qui était branché sur l'arrivée d'air frais.
Apres avoir modifié le circuit, j'ai trouvé un circuit d'air qui reste enfin propre.
Mais sur BMW, le montage n'est pas le même et semble plus compliqué à modifier. Cela vaut le coup de regarder si les salissures sont grasses, si elles sont séches, c'est l'EGR à incriminer (et le conducteur vu que la vanne est régies par sa façon de conduire
...).

Apres avoir débranché éléctriquement /e t/ou mécaniquement la vanne EGR sans aucun résultat flagrant, je me suis penché sur le reniflard d'huile qui était branché sur l'arrivée d'air frais.
Apres avoir modifié le circuit, j'ai trouvé un circuit d'air qui reste enfin propre.

Mais sur BMW, le montage n'est pas le même et semble plus compliqué à modifier. Cela vaut le coup de regarder si les salissures sont grasses, si elles sont séches, c'est l'EGR à incriminer (et le conducteur vu que la vanne est régies par sa façon de conduire

- mi03c
Bonsoir!Alfanatique a écrit :Si ta vanne déconne, il faut avant tout boucher sa sortie, la débrancher ne sert à rien.
Pourquoi ça ne sert à rien de la débrancher ?
Merci
A +
525 tds e39