Fin du HS...
::: Essai 535i - E12 :::
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
Je confirme
Après l'avoir mis au Gr5. + une nouvelle suspension réglable, ce défault a quasi disparu
Fin du HS...
Fin du HS...

- blinche
- Messages : 221
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
Salut tout le monde
La 528 de course, je la connais pour avoir discuté avec son propriétaire JL Augey lors d'une manche de saloon cars sur le circuit Bugatti au mans.
Le moteur a subi une très grosse prepa puisqu'elle sort environ 280 bourrins, avec passage en carter sec en prime. En effet, il a eu des problèmes de déjeaugage de la pome à huile répétés qui l'ont obligé à passer en carter sec.
Voilà, l'auto marche très très fort.
La 528 de course, je la connais pour avoir discuté avec son propriétaire JL Augey lors d'une manche de saloon cars sur le circuit Bugatti au mans.
Le moteur a subi une très grosse prepa puisqu'elle sort environ 280 bourrins, avec passage en carter sec en prime. En effet, il a eu des problèmes de déjeaugage de la pome à huile répétés qui l'ont obligé à passer en carter sec.
Voilà, l'auto marche très très fort.
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- r2087
- Messages : 15744
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
280 à partir d'un 2.8 c'est un peu beaucoup non ?
-
vanlaecke
- Messages : 34
- Inscription : jeu. oct. 13, 2005 4:45 pm
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
je viens de matter les photos de la e12 de course
je suis sur le [...censuré...]
quelle bagnole!!!!!!
c'est le genre à te couper la respiration en moins de deux
wouaw amen!
la phrase qui tue du reportage auto-journal "la 535i est comme son moteur....elle n'aime pas les ratés"
je suis sur le [...censuré...]
quelle bagnole!!!!!!
c'est le genre à te couper la respiration en moins de deux
wouaw amen!
la phrase qui tue du reportage auto-journal "la 535i est comme son moteur....elle n'aime pas les ratés"
-
BM power
- Messages : 439
- Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
ben non , mais déjà pas mal !r2087 a écrit :280 à partir d'un 2.8 c'est un peu beaucoup non ?
j'ai déjà vu des M10 sortir 115 ch au litre....alors pour le M30 c'est possible aussi !
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
C'est en effet très plausible d'autant plus pour un M30 que pour un M10 car là il y a deux cylindres de plus qui viennent en renfort pour tourner encore plus haut dans les tours
Il faut savoir que là on parle moteur de course et pas pour la route. Pour route, 75 cv au litre me semble le compromis qui a fait l'école (Hartge, Alpina, et j'en passe)
Il faut savoir que là on parle moteur de course et pas pour la route. Pour route, 75 cv au litre me semble le compromis qui a fait l'école (Hartge, Alpina, et j'en passe)

- idfx
- Messages : 255
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 7:01 pm
- Localisation : Levallois 92
- Contact :
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
+1ol54 a écrit :merci greggy
merci beaucoup
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995
- greg92
- Messages : 730
- Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
Toutes les Bmw à l'éssai dans les magazines immatriculées dans les Yvelines sont des autos appartenant au siège de BMW France; ce qui est donc le cas pour cette 535i.Les Jcg et les Alpina par exemple étaient toutes immarticulées dans le 94 à Chennevières sur Marne puisqu'elles y transitaient toutes avant leurs immat. définitive.Greggy a écrit :Aucune idée... 9727 NU 78 ... Demander à un policier ou un gendarme passionné
Dommage, on n'a pas le numéro de série dans l'article... L'un de nous tombera peut-être sur l'auto par hasard un jour ou l'autre, qui sait
Bien la 528 de course, le topic aussi d'ailleurs.![]()
A+
Greggy.
@+
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
Merci m'sieur!
Et oui... 02 pour VW, 25 pour Pigeot, 95 pour Lada...
Reste plus que le hasard...
A+
Greggy.
Et oui... 02 pour VW, 25 pour Pigeot, 95 pour Lada...
Reste plus que le hasard...
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- martini83
- Messages : 237
- Inscription : mar. juin 22, 2004 7:18 am
Re: ::: Essai 535i - E12 :::
Tiens, je viens de tomber sur ce post et je me suis bien marré...En fait, cette 5.35 d'origine n'avait qu'un but avoué, c'était l'homologation de la voiture en série "tourisme" et "production", avec une fabrication en série supérieure aux 5000 exemplaires requis. Donc, la 535 est apparue au catalogue, elle a fait l'objet d'une présentation presse,elle a été homologuée sur la foi des affirmations de bmw en termes de nombre de voitures fabriquées, et on a vu un tas de préparateurs (bodard, danielson,etc etc)monter ces autos pour courir en "production" (en france) et dans divers séries européennes. Un beau jour, des infos ont fini par circuler comme quoi le quota de voitures fabriquées chez bmw était loin d'atteindre le chiffre requis par l'homologation, et des rumeurs de non conformité sont apparues... Sacrée histoire, et la voiture a changé de dénomination pour devenir la 535ius, comme quoi l'essentiel des ventes se faisait de l'autre coté de l'atlantique, histoire de noyer le poisson ! Les rumeurs de non conformité se sont avérées vérifiées quand la FIA (fédération internationale de l'automobile) a sommé BMW de lui communiquer les vrais chiffres de production et de vente des 535i: il y a eu environ 1500 voitures vendues reconnues par BMW, mais il a été répondu à la FIA que le reste des voitures fabriquées (pour arriver à l'homologation, soit 5000 en tout) avait été détruit ! Bien évidemment, l'homologation de la 535iUS a été supprimée séance tenante, et la 5.30I a pris le relai...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités