M3 E30, Besoin D'infos, Pour Achat Futur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

M3 E30, Besoin D'infos, Pour Achat Futur

Message par sava »

Salut tout le monde!!

Voilà je compte bientôt mettre mon cab en vente. J'attends pour ça d'avoir finit les dernier petits travaux (roulement (changé demain), joints divers et peut être une peinture...) peut être passer l'été avec, sauf si je trouve une belle M3 E30!
Alors je cherche uniquement un modèle 200ch non catalysé. Soit les premières versions d'M3 E30, si possible 100% d'origine.
Que pouvez vous me dire sur cette auto? Combien ça vaux maintenant ? Fiabilité du S14 ? Particularité de cette version M/// ? Cout d'entretiens ? Pièges à éviter ? Sachant que c'est une auto qui ne roulerait que le week end...donc l'aspect consomation n'est pas à prendre en compte, mais si en même temps vous savez me dire combien a consome! :D
Bref donnez moi le max d'infos que vous avez à votre disposition, s'il vous plais, ça me sera grandement utile pour ma recherche. J'ai déjà été en voir une mais elle ne me plaisait pas, j'ai trouvé le 4 cylindre très fade alors qu'il a une réputation tout autre... Bref, j'en cherche une belle, mais pas une en état concours non plus je ne compte pas la mettre au musé mais la sortir pour me faire plaisir le week end...
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui predront le temps de me répondre.
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu envie de changer de voiture...en réalité j'ai pas spécialement envie, mais j'en ai vu une magnifique hier soir vers St Maur (94) et j'en ai mal dormi :blink:
Image

joe23

Re: M3 E30, Besoin D'infos, Pour Achat Futur

Message par joe23 »

incorrigible! :rolleyes: :P

@+ ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, il y a des gens qui aime garder leur voiture, et d'autre qui aiment avoir plusieurs auto dans leur vie.
Moi je pourrais avoir cette tendance, mais je les garderais toutes si je pouvais.
J'apprends la fidélité avec la B9 et la 735i (je ne vendrais pas cette dernière, je préfère la garder même si je m'en sers peu).
M3 E30, excellent choix, même si je préfère le chant du 6 cylindres.

e30addict

Message par e30addict »

Les prix sont de l'ordre de 10 K€ en ce moment pour une version "de base" comme tu le souhaites.
Pour ma part je ne peux te parler du S14 car la mienne n'en est pas equipée.
Mais au niveau carrosserie, il faut faire attention evidemment aux possibles chocs. Attention car toutes les pieces sont spécifiques (sauf le capot) donc ne pas se dire que l'on va puiser sur une e30.
Il faut savoir que les pieces sont cheres.

Sinon niveau conduite, c'est uniquement dans les tours que cela se passe. Cette auto a été concue pour la course à l'inverse des suivantes.
Attention car les beaux modeles sont de plus en plus rare.

A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

aleynos

Message par aleynos »

tu la revend quand ta futur M3 e30 :D

chez pas moi ta pas encore choisi de modele pour garder? ou ta pas un reve ? :D

mais pour dire aussi qu au niveau moteur vaux mieux que tu ty connaisse bien car les moteur et bas moteur yen a pas meme chez bmw c est hyper rare voir introuvable donc fait ton choix sur une bonne mecanique!!!
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Comme le dit Aleynos, les pièces principales de ce moteur n'étant plus produites en neuf, il devient très cher à faire entretenir... et une vrai M3 sans kilomètres, ça n'existe que très très cher.

Je ne suis pas expert, mais je dirai que la fouchette actuelle c'est grosso modo 10 000 € pour un beau modèle, mini 7 500.

Quand au moteur, je n'ose pas trop dire car je vais me faire "flammer" par les aficionados, mais je ne le trouve pas terrible non plus, une des raison qui fait que je ne me suis jamais trop intéressé à la M3 E30, bien que grand amateur de E30.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

N'ecoutes pas les vilains qui dénigrent le S14 en le traitant de 4 pattes boiteux, ou de diesel ... enfin
Il est vrai que c'est un 4 cylindre un peu creux à bas régime mais dès que tu montes dans les tours il est fantastique !!!

C'est un moteur fiable et performant dès l'instant où la qualité et le contrôle de l'huile sont rigoureux. En effet, trouver un S14 neuf en échange standard devient de plus en rare et surtout très cher ( env. 12K€ ttc)

Sinon pour la partie générale de l'auto elle vieillit très bien mais il est bon de vérifier certains points ( dont certains communs à toutes les e30 )
1°Aux cloches d'amortisseurs avant, elles se déchirent si l’auto à été surbaissée sans BAR.
2°Sous la boîte à fusibles, raccordement avec le tablier et la contre aile se déchire aussi.
3°Sous le joint de pare-brise, juste au dessus des ouies de ventilation, rouille.
4°Coté conducteur la soudure entre le longeront et le garde boue. Frappe avec la poignée d'un tourne vis pour écouter si c'est pourri en dessous de l'isolent.
5°Au niveau du garde boue inférieur avant, les projections d’eau et de cailloux percent l’isolent et attaque la tôle.
6°Sous les portes, il y a parfois des soufflettes de rouille
7°Si les ailes arrière ont été repliées, attention passe tes doigts dans les ailes.
8°Dans le garde boue arrière droit, il y a une goulotte de protection du câble de la batterie, elle est emboîtée et puis fixée par deux écrous. Vérifie si pas de rouille.
9°Vérifie les deux éclaireurs de plaque, il y a parfois de la rouille en dessous.
10°Sous la vitre arrière, vérifie l’état de la gouttière.

Pour les tarifs je dirai de 6K€ à 12K€ pour une 200/215ch au delà cela devient vraiment cher et là tu peux commencer à trouver des séries spéciales. En tout cas c'est une très bonne BMW plaisir !!!
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Cryl-505 a écrit :8°Dans le garde boue arrière droit, il y a une goulotte de protection du câble de la batterie, elle est emboîtée et puis fixée par deux écrous. Vérifie si pas de rouie.
Navré, Cyril, mais il ne s'agit pas de la protection du câble de batterie. En effet, ce dernier passe dans le coffre, contre le passage de roue. Il passe ensuite sous le réservoir additionnel, longe le longeron droit, et arrive dans le compartiement moteur au-dessus de la boîte à gants.

Les câbles et tuyaux qui passent dans cette goulotte sont ceux du décanteur de vapeur d'essence, juste au-dessus du remplissage de carburant dans l'aile... ;)

Sinon, +1 pour tous les autres conseils...

Mais, SVP, arrêtez de critiquer le S14!! :devil:

@+
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ok, je critique plus le S14 :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sava a écrit :Ca faisait longtemps que j'avais pas eu envie de changer de voiture...
"Etonnant Non ? :huh: " :D

Mouarff :ptdr: :D

Image
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »