Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Greggy »

lay a écrit :je suis plus pour le vinaigre que le chimique comme antikal
C'est clair... Mais au point où l'on en est, dans l'automobile... :rolleyes:

Tant que c'est pas dans la nature ni dans la bouffe... :lol:

Enfin c'est vous qui voyez.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est un trés bon conseil, et si tu me dis que c'est plus efficace que le vinaigre pour l'avoir essayé, je t'écouterais :D
C'est vrai qu'une voiture qui sent le vinaigre, bon ...

Sinon, je viens de recevoir un auto-hebdo de 1982 avec un essai de la B9, ça fait du bien de lire les impressions de l'époque.
Je vous recommande kiosqueauto.com, il y a plein de magasines, et des revues techniques anciennes. J'ai reçu en 2 jours.

Je le scannerais pour vous le faire partager. La voiture est équipée de l'option "cuir" qui est en fait un alcantara, de toute beauté.
Sinon, elle est de la même couleur, avec les stripes, rah la la...
Moi j'hésite à coller les miennes, vu que je n'arrive pas à savoir si j'accepterais l'auto avec ses défauts de peintures à la longue.
Je vais peut-être les garder dans leur boite, et les coller aprés une hypothétique nouvelle peinture.
Ou en faire des copies, pour pouvoir les réimprimer.

Edit: c'est kiosquauto.com le site, et non pas kiosqueauto.com

Greggy

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :Je le scannerais pour vous le faire partager. La voiture est équipée de l'option "cuir" qui est en fait un alcantara, de toute beauté.
Sinon, elle est de la même couleur, avec les stripes, rah la la...
Oui, ben au lieu de parler, vas plutôt scanner, toi ! :D
Je vais peut-être les garder dans leur boite, et les coller aprés une hypothétique nouvelle peinture.
Ou en faire des copies, pour pouvoir les réimprimer.
Bah, oui t'as rien à perdre dans ce cas là. Et puis pour voir ce que ça donne: une ch'tite photo de ta B9 et hop! Totoshop!

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Serge, crois moi, si tu as déjà des doutes sur "l'acceptation" de ta peinture actuelle, comme je l'ai sur mon cabrio, ben c'est mort :) Tu ne penseras qu'a ça tt le temps ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai pas de doutes, pour moi la voiture passe, mais bon, quand je vois la qualité de la peinture de la H3 de Fields78, y a pas photo.

C'est pas un gros problème en soi, ça me fera un objectif à atteindre pour plus tard, la peinture où je ferais vraiment "ouah qu'elle est belle"
Pour le moment, la voiture n'est pas homologuée, l'intérieur n'est pas fini, elle n'a pas fait ses preuves sur la route et sur la durée...

Et puis, je me connais, je vais vouloir l'améliorer au fur et à mesure, donc en tant que voiture loisir/plaisir à faire des choses dessus, elle a du potentiel....

Je crois que la prochaine fois que je prépare une auto, je la peindrais d'abord dans une couleur unie pour repérer les défauts éventuels, avant la peinture finale, surtout que j'ai appris au fur et à mesure. C'est plutôt normal qu'elle soit pas parfaite.
si on regarde en arrière:

- 1er passage en apprêt: pas bon
- 2ème passage: nickel
- 1er ponçage d'apprêt: pas tout à fait au point, d'où peinture forcément pas miraculeuse.

Mais je roule sans être gêné le moins du monde dans une 735i E23 qui n'a presque plus de vernis.
Je prends plus de plaisir à faire des choses, bricoler, et conduire, qu'à contempler le résultat final, et à me satisfaire d'avoir une belle voiture.
La peinture super belle sera pour plus tard, et c'est pas grave. J'ai passé beaucoup de temps dessus, elle ressemble à une voiture c'est le principal, je la conduirais avec plaisir.
Par contre j'ai trés envie de mettre des stripes dessus assez vite, donc je vais faire des copies rapidement, que je collerais sur cette peinture-là.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà comme promis l'essai de la B9 dans l'auto hebdo n°322 du 17 juin 1982.
C'est drôle, il faudra que Shyrka voit cette article, il y a un détail amusant:

Il est dit que la voiture a été chronométrée à 242 km/h et 245 compteur, mais cette dernière valeur semble plutôt théorique, puisque le compteur n'est gradué que jusqu'à 240 :-) comme une 528i.
Pour en revenir à Shyrka, il est donc bien possible que son compteur acheté sur Ebay soit bien un authentique B9.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec en prime, un test de la B7 S turbo E12 :D

Thomas Olivaux

Ha j'adore toujours les tests d'époque, ça remet tellement dans le contexte :) Aujourd'hui, bon nombre de voitures puissantes abattent le 0 à 100 aussi vite que la B9, mais là, on voit bien que c t du costaud :)

Merci Serge :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Ah cette E12 c'est quand même trop beau :wub:

L'E28 est pas mal mais quand même...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

De rien, c'est un plaisir B)

en parlant de 0 à 100, je les trouve un poil pessimistes leurs mesures quand même.

Auto motor sport en allemagne, avait mesuré la B9 a 6,7 secondes, alors que les données officielles Alpina donnaient 6,9.
La B6 2,8 E21 descendait en dessous de 7 secondes aussi, alors qu'elle a un rapport poids / puissance légèrement moins avantageux que la B9.

R2087> c'est vrai que la E12 est trés belle, plus fine, avec un arrière qui descend, plus typé 70. Mais la E28 a son charme avec ses volumes trappus, et je trouve qu'elle a une trés belle face avant, avec la jupe Alpina. Me tarde de poser la mienne :-)

Thomas Olivaux

Je trouve ça plus cohérant en fait oui, je trouvais ça bizzar leur mesure.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »