Remise En Route De Ma E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Dorian

Remise En Route De Ma E28

Message par Dorian »

:thup:

Voilà, je vais me mettre dans la section appropriée. Alors, pour commencer, j'ai démonté le radiateur, est effectivement, l'endrois ou se fixe la durite a explosé :surprise: Bon, j'ai démonter le calorstat, ca a l'air d'aller, les durites sont en bon état, pas de soucis. Je vais reparer temporairement mon radia pour que je puisse demarrer le moteur, et voir ce qui cloche ailleur, car si je le change de suite et que ca ré-explose, j'aurais l'air un peu bête :blink: :oupsss:

Bref, je vous montre les photos dès que possible, surement ce soir !

Je vais voir pour régler le jeu au soupapes aussi. :ph34r:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Thomas Olivaux

Re: Remise En Route De Ma E28

Message par Thomas Olivaux »

Comment compte tu le réparer vu la déchirure du métal ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Dorian

Message par Dorian »

Ouais, j'ai été un peu optimiste, je n'ai pas reussi. :wacko: Trop attaqué le copain. Par contre, j'ai trouvé d'ou venais ma panne principale, je vous le donne en mille........... LE JOINT DE CULASSE :surprise: :wacko: :oupsss:

Et oui, j'ai branché le systeme de refroidissement en direct juste pour pouvoir faire demarrer la BM, bien, après l'avoir fait tourner 1 minute, je coupe, et a l'arrière, une grande partie du liquide de refroidissement est repasser par la pot d'echappement :frust: . De plus, je pense que le joint est découpé entre 2 cylindre, ce qui expliquerais le gros claquement. Je tourne en 4 pattes. Déja vu ca sur une mini.

Bref, va falloir que je termine la mini, avant de refaire la BM, car ca va me faire trop de frais sinon :( . Puis, je ne sais pas si je vais refaire le M20 ou passer direct en 528i ou autre.

Bref, quel est votre avis ?

:ckdo:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Dorian

Message par Dorian »

Voilà les photo de mon démontage et test.

J'ai juste remplacé les bougies du coup, car vu que le joint de culasse est dead, va falloir que je démonte tout. Même si ca fait beaucoup de binz pour un "petit" moteur, j'ai bien envie de tenter le coup de le remettre en route. Maintenant, j'espère juste que la segmentation n'a rien, car là, au secours pour la changer :surprise: :surprise: :oupsss:

Voilà les photos ! :thup:

Image

Image

Image

Image

Image

:o
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Mon avis c'est que t'as récupéré une auto et que visiblement t'as pas les sous pour y faire ne serait-ce qu'un joint de culasse, donc il vaut peut-être en faire profiter quelqu'un d'autre :rolleyes:

Sinon elle va finir par pourrir dans un coin faute de soins, parce que si tu veux faire les choses correctement, en plus du joint, t'en as pour un radiateur, une pompe à eau, un robinet thermostatique, sans compter toutes les vidanges et les autres frais annexes (genre changer les pneus, les disques et plaquettes...)

Bon courage, même si je trouve dommage d'avoir une auto et de n'avoir pas le budget pour la remettre dans un état correct de fonctionnement :(

Dorian

Message par Dorian »

erreur cher ami, mais, je ne veux pas bacler les choses, j'ai pris cette voiture, car l'occasion c'est presenté. Maintenant, j'ai déjà la Mini qui est démonter casi entièrement dans mon garage. Je ne peux donc pas démonter une autre voiture dehors, ca serais un peu bête non ?

Donc changer le radia, pas de pb, ca va être fait. Le calorstat aussi. Changer le joint de culasse, ca va être fait aussi. Si j'ai quand même de quoi acheter un joint de culasse merci.

Mais quand je vois le moteur de la bm, je tiens pas a faire de connerie, moi c'est juste les moteur type A que je connais bien, pas ceux là. Et je n'ai pas l'habitude de me lancer sans reflechir, car après si le moteur est completement dead, bah j'aurais pas l'air bête tu vois.

Maintenant, pour le faite d'en faire profiter quelqu'un d'autre, non merci.

Et pour le fait quelle "pourrisse", on en reparle dans un an, et tu me diras, si tu la trouvera pourris. <_< Paris tenu ??

Sans rancunes. :oupsss:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

r2087

Message par r2087 »

Ben plus haut tu dis que c'est chaud et maintenant finalement tu dis que tu peux le faire alors je ne peux que t'encourager et même t'aider dans la résolution des pb qui pourraient survenir B)

BM power

Message par BM power »

Dorian a écrit :Mais quand je vois le moteur de la bm, je tiens pas a faire de connerie, moi c'est juste les moteur type A que je connais bien, pas ceux là.
hoaah , c'est pas un M20 qui va arrêter le Image :D :D :D :D

franchement c'est plus simple qu'un moteur de mini ....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Dorian

Message par Dorian »

xpldr bm power!!, merde, je suis demasqué, ca y est !! :surprise: :surprise: :D

oui, c'est chaud si je prend tout d'un coup, c'est clair. Car j'ai la mini a remonter, c'est surtout pour ca que je le disais, je dois prendre plus de temps a cause de ca.
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

gds75

Message par gds75 »

Tu as vraiment de la chance, j'ai appelé le proprio 2H après que tu sois passé la chercher !

Et en plus c'était moi qui l'avait contacté en premier :ranting:

Enfin, bref, je te conseille de le remettre en route et surtout de bien regarder la culasse avant de remonter le nouveau joint au cas ou elle est fêlée.

Au passage, vu que tu es dans une démarche "moins de frais" ne remets surtout pas la vieille courroie de distrib.

Pour le bas moteur, tu peux toujours tester la segmentation sur un cylindre qui marche en penant les compressions (ca peut même se faire en entraînant le moteur à la main, mais c'est très chiant).
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »