J'aurais besoin de vos avis. Ma 325tds de 160 MKM sort de chez le dieseliste pour contrôle des compressions, verdict : impossible de controler les 6 cyl car 3 injecteurs sont trop grippés pour tenter un démontage, mais sur les 3 verifiés, y en un qui annonce 22 bars!!!!
Lors de l'achat de la voiture, j'ai souscrit une assurance qui peut couvrir les réparations à hauteur de 1500 euros, mais c'est valable 1 an (me reste donc environ 5 mois).
J'ai fait chiffrer par le dieseliste qui me propose 2400 euros pour changer segments, joint de culasse et tutti-quanti mais seulement si la culasse pas trop usée (visible seulement au démontage). Sinon, c'est rectification de la culasse et piston cote réparation (plus gros quoi...) avec démontage complet du moteur, là, ça fait une facture à 6400 euros

Donc, je me demande si ça serait pas eventuellement possible (et un poil moins cher?) de racheter une culasse neuve (ça se fait nan?) et tout remonter avec des segment neufs?
Ou, derniere solution, échange standard, mais la je connais pas le prix d'un moteur, je pense arriver encore au prix de la voiture?
Voilà, vos avis sont les bienvenus

edit : euuhhhh... A la réflexion, je sais pas trop si j'emploie le bon terme : quand je dis culasse, je pense surtout au bloc cylindres-pistons (pas la partie soupapes-arbre à cames)...