Salut,
en lisant toute tes mésaventures de problèmes d'alimentation électrique de la voiture,
j'espère que c'est juste un changement de batterie qu'il te faut.
parce que dans ma culture générale sur les batterie (sans doute fausse au vu des posts),
je pensais qu'une batterie, même faible, voir même vide, pouvait faire rouler une voiture
à partir du moment où la voiture est démarrée.
je pensais qu'il n'y avait qu'au démarrage que ça tirait fort sur la batterie,
et qu'une fois fait, la "seule" consommation de la batterie était les bougies.
et que ces bougies demandent très peu d'énergie, surtout si l'alternateur fonctionne.
mais dans tout tes posts, on dirait qu'une fois la voiture démarrée, quelque chose pompe
tellement de courant que ta batterie finie par lacher complètement.
? ?
Soucis Batterie Faiblarde
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
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- fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
Salut,
oui j'ai un peu le même raisonnement que toi, mais quand même c'est bizarre car je ne vois pas ce qui pourrait bouffer du jus (ce matin j'ai pas utilisé les feux, ni le chauffage, ni même la radio, rien que mon moteur)
Par contre je pense qu'une batterie en fin de vie, comme l'explique fred56, pompe plus de courant que l'alternateur peut fournir.
Donc peut etre que quand je branche la 206 dessus, elle en obtient assez avec 2 alternateurs pour démarrer, puis pour tenir 5 min, mais se retrouvant avec un alternateur seule, elle se vide....
qui plus est si l'alternateur est faiblard?
Maintenant j'attends le verdict de Bosch et on verra bien
oui j'ai un peu le même raisonnement que toi, mais quand même c'est bizarre car je ne vois pas ce qui pourrait bouffer du jus (ce matin j'ai pas utilisé les feux, ni le chauffage, ni même la radio, rien que mon moteur)
Par contre je pense qu'une batterie en fin de vie, comme l'explique fred56, pompe plus de courant que l'alternateur peut fournir.
Donc peut etre que quand je branche la 206 dessus, elle en obtient assez avec 2 alternateurs pour démarrer, puis pour tenir 5 min, mais se retrouvant avec un alternateur seule, elle se vide....
qui plus est si l'alternateur est faiblard?
Maintenant j'attends le verdict de Bosch et on verra bien

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ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

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- neekoala
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
Salut !
la remarque de cugnan vient à point : je pensait la même chose... et plus encore.
Sur la M3 d'un ami on à eu le même problême : : c'était l'alternateur qui étant fatigué, résistait et consommait 25 A...
Donc remplacement et c'est bon...
Ciao
la remarque de cugnan vient à point : je pensait la même chose... et plus encore.
Sur la M3 d'un ami on à eu le même problême : : c'était l'alternateur qui étant fatigué, résistait et consommait 25 A...
Donc remplacement et c'est bon...
Ciao
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- fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
....Petit papa Noel...neekoala a écrit :: c'était l'alternateur qui étant fatigué, résistait et consommait 25 A...
Donc remplacement et c'est bon...
Ciao

bon bah maintenant je sais ce que je veux comme cadeau.....
J'aurais la confirmation ce soir en allant chercher la voiture, et je vous tiens au jus.
Merci à tous pour ces conseils/aides/infos sur mon blème.
A++
Fred
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- neekoala
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- fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
Salut,
alors je suis allé prendre ma voiture hier soir chez Bosch.
Bilan des courses :
régulateur de tension : 61€
roulement VL : 8€
Roulement à bille : 28€
bague d'ajustage : 1.25€
Rotor réparé : 28€
main d'oeuvre : 94€ (2.75H)
Sympathie du chef d'atelier : 0€
Total : 264€
Donc j'avais 2 soucis : le rotor qui fatiguait + le régulateur de tension.
D'un coté je suis assez content car ils ont réparé le rotor (je connais des garages qui m'auraient changé l'alternateur....)
En tous cas les gens de Bosch fougères sont comme ca
, prennent le temps de discuter et prennent les gens de moins haut que certains mécano de nos concessions......
A++
Fred
PS : La batterie est en pleine forme.
PS2 : je suis tombé en rade avec la 206 hier soir en allant chercher la BM
mais ca c'est une autre histoire.... 
alors je suis allé prendre ma voiture hier soir chez Bosch.
Bilan des courses :
régulateur de tension : 61€
roulement VL : 8€
Roulement à bille : 28€
bague d'ajustage : 1.25€
Rotor réparé : 28€
main d'oeuvre : 94€ (2.75H)

Sympathie du chef d'atelier : 0€

Total : 264€

Donc j'avais 2 soucis : le rotor qui fatiguait + le régulateur de tension.
D'un coté je suis assez content car ils ont réparé le rotor (je connais des garages qui m'auraient changé l'alternateur....)
En tous cas les gens de Bosch fougères sont comme ca

A++
Fred
PS : La batterie est en pleine forme.
PS2 : je suis tombé en rade avec la 206 hier soir en allant chercher la BM


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Re: Soucis Batterie Faiblarde
salut !
content que le cabrio aille mieux
par contre, je ne comprends pas quand tu dis que tu vas chez bosch ?
c'est un garage bosch ? y'a des voitures bosch ?
en tout cas, c'est pas cher, l'heure de main d'oeuvre !
content que le cabrio aille mieux

par contre, je ne comprends pas quand tu dis que tu vas chez bosch ?
c'est un garage bosch ? y'a des voitures bosch ?

en tout cas, c'est pas cher, l'heure de main d'oeuvre !
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- fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
Salut,cuquan a écrit :salut !
content que le cabrio aille mieux![]()
par contre, je ne comprends pas quand tu dis que tu vas chez bosch ?
c'est un garage bosch ? y'a des voitures bosch ?
en tout cas, c'est pas cher, l'heure de main d'oeuvre !
oui c'est un garage spécialisé Bosch (électricité auto). La main d'oeuvre est moins chère mais surement tout aussi compétente que BMW...
Les voitures


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- PIFOUBMW
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
Yo,PIFOUBMW a écrit :Yo,
TOn soucis est que ton alternateur ne charge pas assez en bas regime tu dois être en limite d'usure des charbons, donc il te faut les remplacer avec le module de regulation (dans les 300 balles je crois)
En tout cas ne remplace pas ta batterie pour rien, le voyant batterie signifie charge faible, pas qu'elle est HS ;)
A+
Bah j'avais bon alors, fallait changer le regulateur (sur lequel sont les charbons) et la batterie etait encore bonne

Faut toujours ecouter un PIFOUBMW


A+

- fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde
Salut pifoubmw,PIFOUBMW a écrit :Yo,PIFOUBMW a écrit :Yo,
TOn soucis est que ton alternateur ne charge pas assez en bas regime tu dois être en limite d'usure des charbons, donc il te faut les remplacer avec le module de regulation (dans les 300 balles je crois)
En tout cas ne remplace pas ta batterie pour rien, le voyant batterie signifie charge faible, pas qu'elle est HS ;)
A+
Bah j'avais bon alors, fallait changer le regulateur (sur lequel sont les charbons) et la batterie etait encore bonne![]()
Faut toujours ecouter un PIFOUBMW![]()
![]()
A+
oui t'avais tout bon!


En passant : le chef d'atelier (sur ma demande) à vérifier 2-3 points : j'avais des doutes sur mon visco, en fait il est OK, il se déclenche bien. Seul point "limite", c'est mon calorstat qui s'ouvre qu'à 90.5 degrès, ce qui fait que mon aiguille est un poil au dessus du milieu. Concernant mon problème de chauffe l'été dans les bouchons, c'est du mon ventilo à qui il manque des pales....

donc m'en vais trouver un ventilo tout neuf....
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