C'est donc chose faite grâce à l'aide d'un ami carrossier peintre, auquel je tiens à rendre un hommage sans réserve pour son dévouement à ma cause

Néanmoins, le jeu en valait la chandelle, chandelle qui vaut elle-même bien plus que la contribution financière ridicule qui m'a été demandée à la vue du résultat... Parfait. ( il va sans dire, je ne lui ai pas franchement laissé le choix,

Pour vous donner une idée de l'ampleur de ma maniaquerie

Vous voyez, elle était très amochée...

Cette peinture m'a aussi servi d'excuse pour ( enfin!!! ) " dékékériser " ma malle arrière jackyfiée par une splendide table de pique-nique...
Mais passons maintenant au vif du sujet.
Tout d'abord, le dégarnissage, on retire tout ce qui peut l'être ( à commencer par l'aileron de Boeing 737... ):

Dékékérisation

Désiglatation:

On passe ensuite à l'effacement des traces de la dérive aéronautique et au bouchage des trous:

Puis meulation:

Repérage des impacts à l'aide d'un outil révolutionnaire, j'ai nommé: le scotch...

Ponçatisation:

Petite apprêtisation là où c'était nécessaire:

Puis ponçage de l'apprêt:

Une fois nettoyée au dégraissant, les éléments de carrosserie ressortent noir mat, ce qui ma foi distille un certain charme...

Préparation des rétros, baguettes, bas de caisse, et caetera...

Préparation et mise en cabine:

Application de la base:

Puis vient le temps de la vernisation:

Et enfin, la phase séchage, en attendant le fignolage ( enlevage des points et poussières... ) et les premières photos en extérieur:

Il va donc sans dire, que nous n'obtenons pas ici le rendu réel, les photos demandant à être prise à la lumière naturelle.
@+.
PS: Remerciements à notre carrossier du jour nous ayant épargné totue coulure ou peau d'orange.
PS bis: Merci au Coyote qui vient de se taper la mise en ligne de ce reportage ( ainsi que le redimensionnement des images, une à une )! Bip bip.............