Impossible De Purger Mes Freins! (e30 325i)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nabush

Impossible De Purger Mes Freins! (e30 325i)

Message par Nabush »

Bonsoir,

J'ai essayé cette aprem de purger les freins en suivant la procédure de la doc technique. J'ai dc pompé sur la pédale de frein une bonne trentaine de fois puis avec l'aide d'un ami j'ai ensuite dévissé la vis de purge de la roue arrière droite tandis mon ami appuyait sur la pédale (enfin bon toute la manip décrite dans la doc quoi). Seulement le truc c'est que même la vis completement desséré et en appuyant fort sur la pédale de frein il n'y a absolument rien qui est sorti de la vis de purge... le tuyau raccordé dessus et plogeant dans le récipient était complètement sec... même problème sur l'autre roue arrière.

Avez vous la réponse à ca ? je ne comprend pas pourquoi rien ne sort.... je précise que mes freins arrière fonctionnent :D

Merci d'avance

béhèmiste

Re: Impossible De Purger Mes Freins! (e30 325i)

Message par béhèmiste »

salut
tout simplement les purgeurs bouchés ;)
retire les completement pour verifier
a+

Invité

Message par Invité »

ou pas assez de liquide de frein dans le reservoir sous le capot ;)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

J'ai eu pratiquement le même problème sur une roue arrière de ma 325i, il fallait vraiment appuyer fort pour que le loockeed sorte (et il ne sortait pas beaucoup) j'ai résolu le problème en demarrant le moteur pour avoir l'assistance et là c'était bon :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Si tu as fait ça voiture levée et roues arrières pendantes, le répartiteur ou limiteur de pression sur l'arrière croit que la voiture plonge lors d'un freinage appuyé et coupe la pression sur les freins arrières.

Si la voiture était sur ses roues, ben j'ai rien dit !

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Nabush

Message par Nabush »

Effectivement les roues arrières étaient sur des rampes donc surélévées par rapport aux roues avant. Mais pensez vous que ca joue sur le répartiteur ? Je vais quand même essayer la voiture bien à plat.

Sinon comment mes purgeurs pourraient ils être bouchés ? surtout sur les 2 roues ?

Merci pour vos réponses

++

wiggys92

Message par wiggys92 »

lionel325 a écrit :Si tu as fait ça voiture levée et roues arrières pendantes, le répartiteur ou limiteur de pression sur l'arrière croit que la voiture plonge lors d'un freinage appuyé et coupe la pression sur les freins arrières.
Ah c'est pas bête ca, moi la roue était retirée, voiture sur cric donc penchée vers l'avant effectivement.
Et je confirme qu'un répartiteur de freinage agit selon l"inclinaison" de la voiture, donc de sa charge ou de la puissance de freinage
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Alfanatique

Message par Alfanatique »

L'assiette de l'auto ne joue pas, le répartieur est d'un côté solidaire de la coque, de l'autre de l'essieu.
Si la voiture était sur des rampes, aucun soucis. Le répartieur est sensible au débattement en effet, plus la voiture plonge, et moins ça freine;
Je pense plutôt qu'il te faut revoir ta méthode de purge...

Tu pompes 10 fois, tu restes en pression, ton pote ouvre, la pédale descend, tu restes en bas, il referme.
Tu pompes 10 fois, tu restes en pression, ton pote ouvre, la pédale descend, tu restes en bas, il referme.
etc...
Autant de fois que nécessaire pour que le liquide sorte; quand ça sort franchement, sans bulle et clair ( car tu auras au préalable vidé le bocal et remis du liquide neuf ), tu peux arrêter et passer à la roue ARG.

Ainsi de suite.
ImageImageImageImage

Nabush

Message par Nabush »

ben c'est justement ce que j'ai essayé de faire et rien ne sortait....

J'aurais bien essayé d' allumer le moteur pour voir si ca changeait qqch mais j'avais la ligne d'echappement démontée à ce moment la donc on l'a pas fait...

A+

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
Essaie sur une roue a l'avant , je ne pense pas au repartiteur car il se trouve sous le maitre cylindre ou enlève carément un purgeur à l'arriere tu mets un doigt a la place et ton copain pompe tu verras bien si le liquide sort ou si ils sont bouchés.
ATTENTION :attention: on parle de purge de frein !! :D
Purge aussi le circuit d'embrayage c'est le même bocale mais le liquide n'est jamais changé souvent très sale .
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »