Ma Premiere ///m: Le Reve Se Realise!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M.CHRIS.3

Ma Premiere ///m: Le Reve Se Realise!

Message par M.CHRIS.3 »

[FONT=Optima] :D
Pour les amateurs de lecture seulement!!! :unsure:
L 'histoire (vraie) de "comment j'ai acheté ma première ///M" (E34 3L6/315cv).
Les faits se déroulent en 2001 car depuis il y en a eu 2 autres (E36 3L2 et 3L).
A cette époque, le budget en poche, je me mets en quète d'une M5 3L6; les petites annonces n'ayant rien donné de "sérieux", je contacte un désormais célèbre pro de la "M" en la personne de C.Junk de SportAuto 67.
Il n'en n'a pas en stock, mais il me propose une "recherche personnalisée" (je voulais un 3L6 stock avec le max. d'options et le mini de kms!) et 8 jours après notre premier contact il trouve "la" perle rare (en Allemagne, au pays où elles sont toutes nées bien sùr!). Description détailée, explications techniques du pro (et il en connait un rayon...), mais pas de photo (moi pas Internet et lui pas la voiture, vous suivez?). Mais rien qu'en l'écoutant parler, je salivais déjà!.
Je vous en fais un petit bout:
M5 E34 3L6 315cv 11/1991,82000kms, 1ère main, Sebringraumetallic, cuir Buffle noir étendu électrique et chauffant, TOE, Tempomat,double clim, InspectionII réalisée, 4 pneus neufs...je continue?
Ah oui, combien? 89000FRS (oui en 2001, l'Euro on connait pas!).Là je me precipite sur un vieux Sport Auto de 1990 où la "Bête" était essayée et je vois un tarif affiché alors à...565 000FRS!!! eh oui le "///M" quand c'est neuf, c'est réservé à certains portefeuilles bien garnis!
Moi d'accord, il ne reste plus qu'à signer un bon de commande et le tour est (presque) joué! 2 jours plus tard C.Junk va chercher l'auto qui est chez BMW/Francfort et sur le retour vers Strasbourg me tel; "l'auto est top! Y a rien à dire, vous ne serez pas déçu...", j'en peu plus, je m'empresse de prendre mon ticket de train pour le vendredi soir, on a rdv le samedi matin à la gare de Strasbourg...
Après un voyage de m... :ranting: (Toulouse/Stasbourg via Lyon en train de nuit, c'est top!) arrivée à la gare, coup de portable, "j'arrive dans 5 mn" me dit-il. Mais elle marche pas cette pendule!!! ça fait plus de 5mn, et il fait un froid de canard! Je regarde à droite, à gauche... et là, une vision de rève: la M5 me fait face, phares allumés, un peu de brume, on dirait qu'elle glisse sur l'asphalte...elle s'immobilise à cote de moi, p... elle en jette! totalement d'origine (avec les jantes "turbines"), elle ronronne sur le ralenti (on sent "qu'y en a"), j'ouvre la porte, poignée de main franche avec C.Junk, l'odeur du cuir neuf me caresse les narines...ça y est je suis dans la "///M dimension"!
On se rend en banlieue chez S.A 67, un hangar presque anonyme dans une zonz artisanale et là, je découvre la caverne d' Ali Baba///M!!! pas moins de 10 M3 sagement rangées à l'abri des regards, c'est beau tous ces bourrins au repos à l'écurie...
Présentation de la M5 sous toutes ses coutures, le carnet d'entretien, la paperasse (ben oui elle en plaques teutonnes), séance photo souvenir de la part du boss (il y a une photo de chaque auto vendue dans les locaux, croyez moi c'est que du beau!) et me voilà prêt à prendre la route retour vers Toulouse, il est 14h, il fait froid mais grand soleil: 1000 bornes avec mon nouveau joujou s'offrent à moi! alors, gaaaaaaaaazzzzzzzzzz! :surprise:
J'ai choisi un itinéraire "mixte" qui tire au plus droit (Colmar, Besançon, Moulins, Clermont,Millau, Albi, Toulouse) mais qui alterne route et autoroute pour une prise en mains idéale.
Je sors de Strasbourg et premier stop "refueling"; la M5 englouti plus de 80L de SP98 (elle peut en avaler 90 !). Allez c'est parti, avec un petit test 6000tr en sortant des "stands", ça respire fort, quand la 5 est mise on est déjà à plus de 200... allez on stabilise à 180 (y a pas grand monde, c'est l'autoroute...). Un coupé 406V6 s'accroche un peu derrière lorsque je le double, mais vu qu' y a vraiment personne, c'est gaaaaaaaaazzzzzzzz :thup: put.... elle va décoller c'te auto! 200/220/240/260 (le gars de la 406 pleure déjà!) et mmeeeeeeerrrrrrrrde! un radar (un flash)! j'en vois qui se marrent parmi vous et là je sors le truc qui tue: les plaques teutonnes!!! ;) rien, nada, nothing! pas le moindre petit pv (surtout qu'il aurait été très gros!), ça fait presque 5 ans, je crains plus là, si?
Du coup ça refroidi un peu, je cruise à 150 jusqu'au péage, et je me dis "mon gars, l'aventure va s'arreter là"...mais comme il n'y a pas de c.d.a (comité d'accueil), ça repart de plus belle! Cette auto c'est un Panzer d'autoroute! ca bouge pas, y a un frein moteur étonnant (c'est bien pour les plaquettes ça!), y a du couple pour les relances, c'est relativement silencieux (ça chante bien quand même!), ça consomme pas tant que ça (l'ordi. m'indique 12,8l depuis le départ, vu la moyenne, je trouve raisonnable...). Bon l'autoroute c'est bien, mais même quand on roule fort, on s'y ennuie! Chic!vers le km500 je récupère de la Nationale... là aussi, c'est un régal: un camion devant? allez on déboite, gaaazzz et plus de camion! je rattrappe un VRP (de luxe) en XM TD (on ne se moque pas! ); le gars connait la route, je me cale derrière , et j'apprécie le couple "mazouteux" du 3L6 en 5ème.
Pause café/pipi/SP98 vers Clermont Ferrand: sur le parking de la station, 2 jeunes en Clio 16S repèrent la ///M, tournent autour 2mn, me disent "qu'elle est belle" et que "ça doit envoyer du bois!", je confirme, remonte dans l'auto et repart en faisant chanter le "6 en ligne" pour les remercier...
Les kms défilent, pas de fatigue, pas de mal au dos, que du bonheur! Un peu de pluie vers Millau pour vérifier que les gens disent que des c...( si on roule cool ça tient!), puis une route très sympa pour rejoindre Albi; sinueux, encaissé, j'ouvre la vitre pour entendre la fameuse "6ème Symphonie en M majeur"! un délice...
Albi, on récupère l'autoroute et là, j'avise un splendide 850 (un I ou CI): chic alors: les 88 kms sont avalés en 27mn et je verifie qu'elle n'est pas "speedlimit" car l'aiguille tape le 290 . Au péage, coucou amical avec le 850 et trajet cool jusqu'à la maison pour faire refroidir le monstre...
Quel pied mes amis!!!
Ce spécimen dormira dans mon garage pendant 2ans 1/2, on fera 45000kms ensemble sans histoire (juste de la gomme, ça elle en mache comme des malabars!), et elle sera vendue à un gars bien sympa qui l'a achetée...sans l'avoir vue ni essayée lui non plus!
Allez, j'arrête le supplice, j'espère que vous aurez apprécié...
Bonne soirée, faites de beaux rèves en ///M. :thup:
Chris. :noelcoucou:

nesquik90

Re: Ma Premiere ///m: Le Reve Se Realise!

Message par nesquik90 »

Fabuleuse histoire !!

On a l'impression que ton histoire date d'hier seulement , pourtant 2ans et demi
et tu nous contes ca avec une telle précision.....

Tu la vends ?? :D

Amicalement,

PS c'etait pas assez long à mon gout.... :thup: mais de grande qualité
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

316baur

Message par 316baur »

Joli histoire , mais il faudrais "modéré" les vitesses sur route ouvertes :P

Et les M3 ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

GENIAL :) Que de bonheur ce genre d'histoire :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

touring

Message par touring »

M5 E34 (pour moi la touring) c'est un rêve....

Histoire très sympa, mais j'espère que depuis 2001, tu te fais plaisirs avec tes M sur circuit et non pas sur route ouverte ;)

Invité

Message par Invité »

Merci pour ce récit, ça me rappel un peu la prise de possession de ma 740 (en moins vite :P ...).

En tout cas ça donne envie de toucher du doigt un truc qui "avance"...(quand je pense qu'on me propose une reprise de mon Omega contre une Impreza :surprise: ..., si seulement elle démarrait :frust: :( .).

blc92iro

Message par blc92iro »

Salut, ta des photos de ton m5 ? B)

tony

Message par tony »

salut !

belle histoire!
oui, des photos ! :)

--> belle signature blc92iro :D
320i E30 1987

dam_inside

Message par dam_inside »

superbe story, on sent le pincement au coeur dans ton histoire.

bravo et merci amen!
ImageImageImageImage

ford & furious

Message par ford & furious »

belle aventure :thup:
ca me rappel mon premier voyage en M// 1000km en espagne a 180/200 de moyene :surprise:
j ai pas vu passer les KMS :blink:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »