hello!
je trouve que ma boite patine un peu trop !
j'aimerais bien comprendre le controle du niveau de la boite auto avec les 2 boules ! (moi aussi j'en ai 2 )
froide chaude??
certains disent que c'est maxi et mini !
d'autres a froid et a chaud??
j'y perd mon latin que j'ai jamais retenu de l'école !
j'ai mesuré ma jauge entre les 2 boules.
j'ai reporté cette mesure sur un tuyau souple que j'ai mis dans le puit de jauge.
j'ai aspiré et récupéré l'huile de bv dans un bocal !
pour arriver au niveau ou j'aspirait de l'air, j'ai enlevé maxi 1/2 L environ !
alors que quand j'avais fait ma vidange, j'avais enlevé et mis, 3.5L d'huile (ques quelle pue !)
je précise que cet apm la voiture était a température !
je suis allé faire un petit tour (plein de circulation) et les vitesses ont l'air de mieux passer = moins de patinage.
ou ce trouve le carlostat sur le v12 ??
elle a du mal a chuffer (comme dirait johnny) et sur voie express elle descend dans le bleu !
en ville elle sur-chauffe pas !
esce normal que en possition plein chaud, les 2 bouches d'air des places ar sort de l'air froid??
merci encore fred
E32
-
Invité
Re: E32
Salut Fred, il me semble que le trait du bas concerne le niveau à froid et celui du haut à chaud.
L'important étant que en aucun cas il n'y en ai ni trop ni pas assez.
Pour les patinages et le changement de comportement apres "vidange", j'ai eu les mêmes effets apres vidange de la mienne, mais pour que ça dure il faut faire plusieurs vidanges car on n'enléve pas toute l'huile à la vidange, une bonne partie restant dans le convertisseur
.
Pour le calorstat, il doit se situer en entrée de bloc quand tu suits la durite haute du radiateur vers le moteur.
Si c'est comme la V8, il y a une piece en "alliage de plastique" qui fait la jonction entre la durite et le bloc, fait attention en la manipulant car c'est tres fragile et inspecte là de tres pres pour voire si l'aspect est bon, le moindre defaut impliquant son changement (fuite).
Toi aussi tu bricoles??
L'important étant que en aucun cas il n'y en ai ni trop ni pas assez.
Pour les patinages et le changement de comportement apres "vidange", j'ai eu les mêmes effets apres vidange de la mienne, mais pour que ça dure il faut faire plusieurs vidanges car on n'enléve pas toute l'huile à la vidange, une bonne partie restant dans le convertisseur
Pour le calorstat, il doit se situer en entrée de bloc quand tu suits la durite haute du radiateur vers le moteur.
Si c'est comme la V8, il y a une piece en "alliage de plastique" qui fait la jonction entre la durite et le bloc, fait attention en la manipulant car c'est tres fragile et inspecte là de tres pres pour voire si l'aspect est bon, le moindre defaut impliquant son changement (fuite).
Toi aussi tu bricoles??
-
Invité
salut.
quel blagueur ce pat !
beranger, je vais mettre la voiture a plat tout a l'heure et vérifier de nouveau !
pour le carlostat je regarderais aussi mais pas tout de suite! j'ai des clous a mettre pour faire tenir le carrelage !
merci@+
fred
ps: moi aussi je bricole mais elle ne fait pas pôt de fleur (
) vu que j'arrive a la démarrer !
quel blagueur ce pat !
beranger, je vais mettre la voiture a plat tout a l'heure et vérifier de nouveau !
pour le carlostat je regarderais aussi mais pas tout de suite! j'ai des clous a mettre pour faire tenir le carrelage !
merci@+
fred
ps: moi aussi je bricole mais elle ne fait pas pôt de fleur (
- bumper
- Membre du club

salut
c'est vrais que l'on a chacun sa combine pour le niveau d'huile d'une boite auto!
le niveau ,je le maintient à ras du dessous de la boule superieure,que je controle toujours à chaud
apres avoir fais au moins 15km ,je controle deux fois,et toujours moteur tournant,une fois apres avoir
manipulé le levier de selection,au moins trois fois sur chaque rapport,et tout ça au ralenti bien sur !
puis je cale la voiture contre un mur je la met en prise sur le d et je recontrole,je fais ça tous les 10000km
et je vidange tous les 40000km avec remplacement de la crepine.
pour le thermostat j'en ai toujours un d'avance,je le remplace en preventif tous les 100000km avec la
pompe à eau.
a+
c'est vrais que l'on a chacun sa combine pour le niveau d'huile d'une boite auto!
le niveau ,je le maintient à ras du dessous de la boule superieure,que je controle toujours à chaud
apres avoir fais au moins 15km ,je controle deux fois,et toujours moteur tournant,une fois apres avoir
manipulé le levier de selection,au moins trois fois sur chaque rapport,et tout ça au ralenti bien sur !
puis je cale la voiture contre un mur je la met en prise sur le d et je recontrole,je fais ça tous les 10000km
et je vidange tous les 40000km avec remplacement de la crepine.
pour le thermostat j'en ai toujours un d'avance,je le remplace en preventif tous les 100000km avec la
pompe à eau.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
Invité
salut.
ok mr bumper.
mais la jauge tu la ré-enfonce completement ou tu viens juste en appuie sur le puis de jauge?
si je comprend bien:
mettre la voiture sur le plat !
1-moteur et bv à température
2-voiture contre un mur (ou belle mère au choix
)
2- (bis) mettre en position "D"
3- si mur = +frein a main
3 (bis)- si belle mère = champagne
4-tirer la jauge la nettoyer
5- l'enfoncer (jusqu'ou??)
6- le niveau doit etre maxi juste sous la grosse boule.
si besoin completer (huile boite auto dextron III)
si besoin d'enlever, un tuyau d'air d'aquarium de passe dans le puis de jauge !
aspirer (ne pas avaler) et récuperer l'huile dans un bocal type confiture car l'huile est chaude !
@+
fred
ok mr bumper.
mais la jauge tu la ré-enfonce completement ou tu viens juste en appuie sur le puis de jauge?
si je comprend bien:
mettre la voiture sur le plat !
1-moteur et bv à température
2-voiture contre un mur (ou belle mère au choix
2- (bis) mettre en position "D"
3- si mur = +frein a main
3 (bis)- si belle mère = champagne
4-tirer la jauge la nettoyer
5- l'enfoncer (jusqu'ou??)
6- le niveau doit etre maxi juste sous la grosse boule.
si besoin completer (huile boite auto dextron III)
si besoin d'enlever, un tuyau d'air d'aquarium de passe dans le puis de jauge !
aspirer (ne pas avaler) et récuperer l'huile dans un bocal type confiture car l'huile est chaude !
@+
fred
-
Stephane39
fred56 a écrit :récuperer l'huile dans un bocal type confiture car l'huile est chaude !
@+
fred
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km