Pompe à Injection M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Pompe à Injection M51

Message par Invité »

A la mise en route j'entends les relais de pompe de gavage et de préchauffage.
Tout ce passe correctement, le démarreur tourne, la dsitribution est entrainée (donc la pompe d'injection aussi puisque la chaine passe par elle) il y a du GO qui arrive à la pompe à injection MAIS il n'y a pas de GO qui en ressort.

Toutes les durites de retour de GO au niveau des injecteurs sont HS, elles se fendent net dés qu'on les plie.

Aucun voyant d'anomalie n'est allumé au tableau de bord, les diag d'éléctronique moteur et d'abs se font normalement.
Lors de la panne, le voyant orange s'est allumé briévement par 3 fois espacés de 10 secondes environ, à la 3°, le moteur s'est éteint.

Steele

Message par Steele »

Il y a aussi un relais qui alimente le calculateur. Il fonctionne ?

Après çà, en dehors de mesures à réaliser au plus près du calculateur pour vérifier que les tensions attendues sont bien là, je ne vois pas ...

Le calculateur lui-même, peut-être ? Mais seul Opel pourra te le dire. Pour ce genre de panne, seul l'essai d'une pièce neuve permet de lever le doute.

Ton andidémarrage comporte-il un transpondeur avec puce intégrée à la clé de contact ? C'est une autre possibilité ...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Il faut que je contrôle au niveau éléctrique bien que le diag à la mise de contact s'allume et s'éteigne normalement (et que si je débranche la prise de la pompe d'injection il reste allumé).

Pour le calculateur, je pense qu'il fonctionne puisque la gestion du préchauffage et de la pompe de gavage par exemple fonctionnent.

JMP08

Message par JMP08 »

diabolo a écrit :A la mise en route j'entends les relais de pompe de gavage et de préchauffage.
Tout ce passe correctement, le démarreur tourne, la dsitribution est entrainée (donc la pompe d'injection aussi puisque la chaine passe par elle) il y a du GO qui arrive à la pompe à injection MAIS il n'y a pas de GO qui en ressort.

Toutes les durites de retour de GO au niveau des injecteurs sont HS, elles se fendent net dés qu'on les plie.

Aucun voyant d'anomalie n'est allumé au tableau de bord, les diag d'éléctronique moteur et d'abs se font normalement.
Lors de la panne, le voyant orange s'est allumé briévement par 3 fois espacés de 10 secondes environ, à la 3°, le moteur s'est éteint.
Salut,

si tes durits de retour se fendent, tu devrait avoir du gazole partout.

Tu dis que tu as du gazole à l'entrée basse pression = OK

Tu dis ne pas avoir de gazole à la sortie haute pression = OK

Entre les deux il y a ce qu'on appelle la pression de transfert, c'est à dire que ton retour doit être alimenté aussi en basse pression :innocent:

Si tu n'a pas la basse pression en sortie de pompe = ça marche pas :online: (comme par exemple un tuyau de retour réservoir bouché ou une pompe de transfert HS mais très peu probable chez bosch)

@+
JMP

Invité

Message par Invité »

Salut, les durites de retour se fendent parce que je les ai bougés pour les inspecter, au moindre mouvement de ma part, elles se sont fendues; donc ça tient parce que c'est la mode...

Je n'ai aucune fuite de GO nulle part, ni au niveau de la pompe, ni au niveau des injecteurs.

Au niveau du retour, il y a un clapet "anti-retour sur la pompe à injection entre la durite qui retourne au reservoir, la durite souple qui vient des injecteurs. Donc à priori, le circuiot de retour provenant également de la pompe est étanche, mais il n'ya pas de GO car la pompe est vide :surprise: :frust: .
Elle ne se rempli pas de GO et n'en envoie donc pas aux injecteurs.... :wacko: :(

Pourquoi?????????

A y repenser, je suis tombé en panne séche avec le reservoir plein :D .
Le peu de GO que j'ai vu au cours de mes démontages n'était que le reste de ce qu'il y avait dans la pompe, maintenant elle est vide.
Reste à savoir pourquoi cette pompe à injection refuse de faire son boulot!

nesquik90

Message par nesquik90 »

JMP08 a écrit :
diabolo a écrit :A la mise en route j'entends les relais de pompe de gavage et de préchauffage.

Salut,

si tes durits de retour se fendent, tu devrait avoir du gazole partout.

Tu dis que tu as du gazole à l'entrée basse pression = OK

Tu dis ne pas avoir de gazole à la sortie haute pression = OK

Entre les deux il y a ce qu'on appelle la pression de transfert, c'est à dire que ton retour doit être alimenté aussi en basse pression :innocent:

Si tu n'a pas la basse pression en sortie de pompe = ça marche pas :online: (comme par exemple un tuyau de retour réservoir bouché ou une pompe de transfert HS mais très peu probable chez bosch)

@+
JMP
Ah c'est une piste à entrevoir en effet...

La circulation de GO etant en circuit fermée...la pompe de gavage ds le reservoir a tester

Pour ce faire:
le 1er truc a faire c voir si avec ta clé de 17 tu peux ouvrir la vis se situant
au dessue de l'actuateur juste en le devissant un peu (pas en entier surtout sinon
ca va faire pompe fontaine) et voir l'existance d'un retour de GO sui se ferait par ce devissage

comprends tu ce que je viens d'expliquer ? c'est peut etre pas clair...
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

J'ai déjà demonté l'arrivée et le retour de GO au niveau de la pompe à injection: il y a bien du GO qui arrive du filtre.

La pompe de gavage est neuve, je l'ai remplacé pensant que la panne venait de là :( ...

Saits-tu ce qui fait que la pompe d'injection se remplisse ou non de GO????

nesquik90

Message par nesquik90 »

Bah le seul moyen c de desserrer au dessus de la pompe pour voir si du GO
arrive jusqu'en haut je te l'ai ecrit plus haut...

pour ca il faut la cle de 17 :D devisser un petit peu en haut de la pompe et voir si ca coule .....
si ca coule c bon ca veut dire qui ya du GO ds la pompe

le fait de faire cela permet de casser si je puis dire le circuit pour definir si c'est en amont ou en aval
ou le GO n'arrive pas.
en fait tu desamorces, tu vois si tu as de la pression qui viens de ta pompe de gavage

J'ai de plus en plus demal à m'exprimer ce soir.... <_< un eu nase ce soir
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Le go arrive à la pompe à injection mais celle-ci reste vide (comme DEJA ecrit plus haut).

Steele

Message par Steele »

Re,

C'est peut-être au niveau du raccord banjo et de sa "vis" que ça se passe. C'est le raccordement d'entrée sur le dessus de la pompe.

En dessous de ce couvercle, se trouve l'actuateur fixé par d'autres vis.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »