Autobloc

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no Ix
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Message par no Ix »

Bonsoir à tous,

J'aimerais un conseil sur l'huile de pont (arrière) à utiliser sur une 325 Ix e30. Sachant que c'est un autobloquant :thup: à 25% par viscocoupleur.

Est-ce que l'huile utilisée joue un role sur le tarage de l'autoblok et est-ce que ce visco utilise une huile qui lui est propre

merci de vos réponses
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Alfanatique
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Re: Autobloc

Message par Alfanatique »

Une bonne Motul 90 PA tout simplement.
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no Ix
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Re: Autobloc

Message par no Ix »

c'est ce qu'il y a dans les 75 turbo ;) ?

Aïe HSuj
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Alfanatique
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Re: Autobloc

Message par Alfanatique »

Surtout pas malheureux :P ! Ce n'est pas un DGL à visco et la BV et le différentiel ne font qu'un là-dessus.
Idéalement, il faut y coller de la 90W90 ou le plus approchant mais surtout SANS ADDITIF AUTOBLOC.
Perso, suis en 85W90.
Si tu mets une huile spéciale PA, l'effet de blocage est anihilé, trop fluide, les disques glissent les uns sur les autres.

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no Ix
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Re: Autobloc

Message par no Ix »

ok ok j'ai pris bonne note de tout ça. Merci encore.
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Caribou68
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Re: Autobloc

Message par Caribou68 »

Salut,

Je sais pas de quelles voiture il parle mais certainement pas d'une IX.

Sur les IX le pont arrière est un visco certe mais la cartouche visco est étanche, l'huile que tu mets dans ton pont, ne rentrera pas dans la cartouche du différentiel qui a un fluide à base de silicone.

Donc tu peux mettre n'importe quoi comme huile de pont. Perso je mets de la Castrol EPX 75W80 la même que pour les boites de vitesse.

Bye
Clément
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Re: Autobloc

Message par no Ix »

En somme je peux laisser ma quaker state 95w 140 dedans et rouler peinard :D ?
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bmw13fr
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Re: Autobloc

Message par bmw13fr »

no Ix a écrit :En somme je peux laisser ma quaker state 95w 140 dedans et rouler peinard :D ?
bof !

elle est trop visqueuse a froid !

le mieu serait (a mon avis) de la 75w90 ou de la 80w90

la 80w140 c pour les autobloq a disque
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