Ton "Post" n'est pas rassurant. Du coup, je vais voir mon pote chez BM la semaine prochaine pour faire un check du moteur. Je souhaite vérifier le moteur avant la fin de ma garantie.
Oui ca serait pas mal de verifier ton moulin, touts bruits suspects.
Mais attention, mon pb vient d'une faute de la personne qui a revise ma voiture, pas du modele en lui meme.
Mais pour toi, comme tu viens du meme garage...mieux vaut verifier.
Je viens de lire ce post avec attention,
et l autre post aussi concernant les disfonctionnements,
Je vous avoue que ca fait froid dans le dos tout ca....tous ces problemes
(enfin c est le montant des factures qui fait froid dans le dos)
Une chose est sure:
le gars passionné (moi par exemple) qui s achete une caisse pareille (une M3 E46)
et qui est un peu serré au niveau du budget risque d avoir des surprises
a la fin du mois en comptant ses zeuros !!!
Franchement, heureusement que vous etiez sous garantie !!
j en viens donc a me poser la question:
est t il fini le temps ou on peut entretenir soi meme, sereinement, son propre
vehicule?
faut il desormais une garantie tranquilité de 10 ans???
faut il une ecurie avec 2 ingenieurs, 3 mecanos, des electroniciens, des PC pour entretenir une
voiture de sport moderne??
et le budget qui va avec ???
Je sais pas mais moi je ne trouve pas que la M3 E46 degage une impression de robustesse
(désolé, je risque de froisser certains mais bon ....)
Pourtant j adore cette caisse, et c est aussi dailleurs par la M3 E36 321Ch que je suis tombé amoureux de la marque mais bon ........
je trouve que la mecanique est un peu "djust" au niveau solidité....
Vous allez me dire qu a perfs egales, elle coute moitié moins cher qu une 911 mais bon, elle coute
quand meme 60.000 euros, et je pense qu à ce prix la, on a le droit d etre tranquille jusqu au moins
200.000 km !!!!
non?
quand j entends que des coussinets de bielle lachent avant 50.000 km (entrainant par la meme occasion une casse moteur) et des ponts aussi....
heu ... franchement ca craint quand meme......
Enfin , bon, avec toute la passion qui m anime, je prends quand meme pas mal de recul par rapport a tout ca et je pense que je ne prendrai jamais de M3, je prendrai plutot une 330 CI E90,
ca pousse deja bien et je pense que la mecanique, moins poussée sera plus suceptible de durer longtempts qu en pensez vous?
Salut, je viens d'arriver sur ce topic.
La garanrtie Euromachin que tu as souscrite, ça consiste en quoi? Qui vend ça?
Car j'ai souvent à travailler avec de tels organismes et mes clients ne sont que rarement bien remboursés; ça relève même souvent de l'arnaque: genre réfection d'un haut moteur sur SL 600, 5000€ de frais comme toi et... 1200€ de prise en charge. Le reste charge client!!!!!!!!!!!!
Et c'est souvent comme ça. Même sur des pièces mécaniques, ils ont un système d'abattement par " vétusté " assez castrateur.
Je ne te souhaite pas d'avoir achter une garantie dans un tel organisme...
Tiens-nous au courant!
PS: Au besoin, j'ai un bon avocat spécialisé en droit automobile et plus spécialement en SAV. Fais-moi signe si besoin.
CHRIS_328CI a écrit :je pense que je ne prendrai jamais de M3, je prendrai plutot une 330 CI E90,
ca pousse deja bien et je pense que la mecanique, moins poussée sera plus suceptible de durer longtemp
Bof, toujours plus moderne donc toujours moins fiable si on suit la logique...
CHRIS_328CI a écrit :Enfin , bon, avec toute la passion qui m anime, je prends quand meme pas mal de recul par rapport a tout ca et je pense que je ne prendrai jamais de M3, je prendrai plutot une 330 CI E90,
ca pousse deja bien et je pense que la mecanique, moins poussée sera plus suceptible de durer longtempts qu en pensez vous?
Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus. Le problème de MTO, au tout départ, était un problème de serrage d'un collier d'une durite et aujourd'hui on en connait les conséquences. Certes conséquences lourdes dans ce cas, mais un serrage d'une durite peut tout aussi bien arriver sur un 330 CI avec exactement les mêmes conséquences.
interessant les questions soulevees par Chris328.
Pour la robutesse de la voiture, je ne la remet par contre pas en cause. Le 3.2 est un moteur ultra pousse et qui certes a connu des problemes de jeunesse, les fameux coussinets, dont le rappel national ne devrait plus cause de pbs (fait sur la mienne au passage).
Comme le dit bien BEMVE, la cause de mon probleme fut belle et bien une erreur humaine, petite a la base, mais qui a entrainer de gros degats.
Pour l'entretien des E46, je ne sais pas si il est possible de le faire soi-meme facilement. Ceci dit, le bouchon d'huile est toujours a la meme place pour la vidange, tout comme les appareils de remise a 0 disponible dans le commerce. A priori, rien n'est different dans l'inspection par rapport a la E36.
Mais actuellement, ce sont des modeles trop recents pour qu'ils soient comme la E36, en entretien hors reseau. La majeur partie sont encore sous garanties.
Donc si tu ne veux pas perdre ta garantie, c'est chez BM qu'il faut aller.
L'entretien coute tres tres cher, si le budget de l'acheteur est serre, faut attendre. Les freins sont hors de prix, les pneus, plus gros en tout, coutent une fortune.
Mais en 27000 kms depuis Mai 2005 (oui oui), je n'ai pas eu a me plaindre de dysfonctionnements. Je juge donc le modele fiable.
Pour Europlus, la derniere fois, j'ai ete rembourse a 85 %, mon contrat de prenant pas la location de voiture....
Mais BMW Bruxelles a ete sympa avec moi, car j'ai une pendant une semaine, une 318d compact, au prix d'une Mini essence et surtout, il m'ont compte 1 jour de location...sans que je demande rien.
Donc il est clair que je vais vous tenir au courant du montant de ce remboursement. Autre chose, si j'avais fait ma reparation en France, je n'aurais pas eu a avancer 5354 euros, mais juste a deposer la voiture.
Pour revenir aux budget serre, je peux vous garantir que trouver une telle somme en peu de jour, et bien ca fait mal aux fesses. J'ai les moyens de rouler en E46, mais quand meme, j'ai ete pris au depourvu...
En lisant ce post, force est de constater que ce genre de vehicule doit absolument etre achete assorti d'une Garantie BMW !!!
Ce qui va rendre d'autant plus difficile le fait de trouver la M3 telle que je la veux