Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....

Message par MTO »

Marco911 a écrit :En lisant ce post, force est de constater que ce genre de vehicule doit absolument etre achete assorti d'une Garantie BMW !!!
Ce qui va rendre d'autant plus difficile le fait de trouver la M3 telle que je la veux :ranting:
Salut,

Faut pas etre trop difficile non plus pour trouver sa M.
Si ton budget est trop faiblard pour la M que tu veux, tu pourras toujours attendre.

Je m'en suis apercu avec mon cas. Mon budget etait pas des meilleurs, donc j'ai du revoir mes pretentions a la baisse.

Je me suis donne les criteres suivants, primordiaux a mes yeux :

SMGII
Carbon
Et 19'.
Carnet complet

Le tout 33 000 euros, premiere main et garantie.

C'est tout.
Le GPS et cuir, c'est loin d'etre une priorite pour moi. Apres une francaise est bien equipee d'origine par rapport a une Belge par exemple.

Mais normalement, je n'aurais pas du avoir ces problemes, vu que ca vient d'une erreur humaine.

Marco911

Message par Marco911 »

J'ai deja raté 3 M3 de la 2002 - 2003 avec 60.000 kms garantie BMW 32.000 €
Je pense que c'est actuellement les prix , il faut juste etre sur le coup et tres vifs ....

Car autant, je crois, que la M3 a eu une vie difficile en Neuf ... autant en Occasions ca semble tres bien se vendre ( je parle d'auto propre, avec un passé clair comme de l'eau de roche ... ce qui est finalement assez rare ! )

Et bizzarement, c'est d'ailleurs la seule voiture a ma connaissance dans ce cas, en occasion elle est moins chere en France qu'en Allemagne ( question d'image surement ) .... Pourtant les Allemands sont gros consommateurs de ce genre d'auto, ce qui a pour effet, vu les quantités, d'en faire baisser le rpix en occasion .... et bien pas la !

MTO

Message par MTO »

C'est vrai que j'avais regarde en allemagne et bof, les prix etaient pas specialement attractifs, du moins pas assez pour justifier un deplacement couteux et les demarches administratives.
Donc acheter chez nous, c'est plus simple.

En plus la mienne avait un histo clair comme de l'eau de roche, l'ancien proprio etant encore client de la conscession. Pour l'anecdocte, apres la M3, il s'est achete une Mini a 36000 euros, une cooper S avec kit Works de 210 chevaux. La voiture est deja en vente, il a eu apres moi :D ....
C'est clair que de passer d'une grande sportive a une petite teigneuse, ca doit faire drole. Surement marrant au debut, mais peut etre lassant.

Un histo clair, c'est la clef pour ne pas se faire de soucis.
Mais attention, acheter chez BM, c'est pas non plus digne de toute confiance. J'ai l'exemple de Lyon, ou ils ont fait une journee circuit avec des voitures de la conscession, avec Yvan Muller, le pilote.
Dans BMworld on voit une M5 E39 tourne avec Yvan....bon, sauf que je me balade dans les VO de la conscession et je me retrouve nez a nez avec la M5 que je reconnais. Je vais voir le vendeur des occas et il me confirme bien que c'etait cette voiture. Donc personne n'est a l'abri de mauvais traitement sur une voiture.

Marco911

Message par Marco911 »

On est pas a l'abri certes mais quand je te lis .... a 5000 € de reparations .... je prefere envisager de la Garantie BMW :D

J'ai eu une Porsche Turbo 3.6 et une 993 2S achete les yeux fermés sans garantie et jamais aucun soucis ( y a pas a dire Porsche c'est super fiable ) .... mais la, je suis frileux a le faire sur une M3

MTO

Message par MTO »

Ca c'est toi qui voit, mais je pense qu'il ne faut pas juger la M3 sur les problemes d'un seul gars.
Mon pb aurait pu arriver sur 911...

Pas d'huile, c'est jamais bon :wacko: .

J'ai achete ma precedente M3 a 145 000 kms et hormis des pbs d'usure normale, rien, meme le vanos est d'usine, malgre les 200 000 kms de la voiture, dont j'ai toujours le contact avec le proprio.

J'ai eu de legers pbs electriques, avec le module de ventil, mais pas de quoi fouetter un chat.

Ce serait dommage de passer derriere un particulier soigneux et dont le vehicule est entretenu en reseau officiel, donc tracable.
J'ai pas eu de chance, voila tout :online: .

Mais dans mes deboires, j'ai un haut moteur neuf qui tourne magnifiquement bien, a la puissance retrouvee.
J'ai vraiment senti la difference apres reparation.

Pour l'instant, vu l'etat des routes glissantes, je n'ai pas pousse au dessus des 5500 trs.

Marco911

Message par Marco911 »

Le probleme du particulier hyper soigneux , est comment se premunir contre ce genre de situation ?!

J'ai pour habitude de faire expertiser l'auto ( avant ou apres l'achat ... au maxi 1 semaine apres , pour beneficier du delai de retractation ) ... faire un controle technique ( qui ne verifie que les points de securité ) !! alors comment faire pour etre sur ?!

Bmw ne propose t il une sorte de diagnostic general de l'auto ?!

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Il est opportun de souligner que la garantie à jouer en faveur de MTO car il a fait + de 30 K KM ....

Imaginons qu'il n'ait fait que 10 K KM et que le problème se déclare 1 et /2 après la fin de la garantie, c'était pour son portefeuille :( "Lets go débloquer les crédits" :angry: .

C'est pour cela que j'essaye de tirer et faire un max de bornes cette année histoire de la tester. Et Comme dit Marco, je vais la faire expertiser par BMW ....histoire d’éviter les surprises .
-------------------------------------------------------------------
///130i

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Mais attention, acheter chez BM, c'est pas non plus digne de toute confiance. J'ai l'exemple de Lyon, ou ils ont fait une journee circuit avec des voitures de la conscession, avec Yvan Muller, le pilote.
Dans BMworld on voit une M5 E39 tourne avec Yvan....bon, sauf que je me balade dans les VO de la conscession et je me retrouve nez a nez avec la M5 que je reconnais. Je vais voir le vendeur des occas et il me confirme bien que c'etait cette voiture. Donc personne n'est a l'abri de mauvais traitement sur une voiture
Je ne pense pas qu'une séance de circuit puisse faire grand mal à une M, ou alors, c'est plus ce que c'était! :D
si j'avais fait ma reparation en France, je n'aurais pas eu a avancer 5354 euros, mais juste a deposer la voiture.
Sauf dans le cas où la prise en charge ne serait pas totale, c'est là que je vais souvent au clash avec mes clients: ils laissent la caisse, persuadés de ne rien avoir à payer, je fais une demande de prise en charge, on me paye disons 85%. Quand je réclame les 15% restant ( 15% d'une facture Mercedes, ça peut faire très mal ), personne ne veut payer.
Pour ces raisons, je ne travaille qu'au compte-goutte avec de tels organismes, je demande un chèque de caution au client.

Enfin, à priori, ton organisme est sérieux, tu as de la chance!
ImageImageImageImage

Tryple7

Message par Tryple7 »

Espérons que tout cela ne sera bientôt qu'un lointain mauvais souvenir.... Tom !!!

MTO

Message par MTO »

Tryple7 a écrit :Espérons que tout cela ne sera bientôt qu'un lointain mauvais souvenir.... Tom !!!
Salut,

J'en suis persuade. C'est juste embetant niveau logistique, car plus de voiture.
C'est un peu un petit retour a la maison pour ma titine :D .

Sinon pour Alfanatique, je pense que tu es bien place pour savoir qu'etre rembourse a 100 % tient du miracle dans le milieu de l'auto...donc j'essaie d'etre philosophe, en me disant que j'ai de la chance d'etre garantie et que ca aurait pu m'arriver avec une voiture de particulier...
Et puis geste sympa de BMW Bruxelles, ils ne m'ont compte que 1 jour de loc de voiture au lieu de 7, pour une 318d avec laquelle j'ai du faire 2300 bornes a peu pres, sans compter que le suplements de kils ne m'a pas ete compte.
J'ai aprecie aussi qu'il dedie un mecano de course, habilite au M, pour regler ma voiture.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »