Bmw Caisses De Riches ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico_le_Normand

Bmw Caisses De Riches ?

Message par Nico_le_Normand »

Aussi loin qu'aille ma mémoire j'ai toujours eu le souvenir de BMW coûteuses aussi bien à l'achat qu'à l'entretien.

Bon d'accord, c'est le prix de la qualité et du travail bien fait.

Mais quand même... quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi un cylindre de frein hydraulique de roue arrière m'a côuté la bagatelle de 63 €uros sur ma 520i E28 alors que le même pour mon Audi (une 100 T44) m'en avait coûté 23 ?

Dans le même genre... une tête de Delco vaut 40 boules HT... là où celle de cette même Audi m'en avait coûté moins de 20 ? Cà fait cher les deux pattounes en plus !

Alors OK, dans le cas de VAG... tout ce qui se monte sur une Audi est susceptible de passer aussi sur une VW... une Seat ou une Skoda. D'où sérieuses économies d'echelle en raison d'une production en grand nombre.

Côté BMW j'ai un peu l'impression qu'on pratique une tarification de groupe mais dans l'autre sens : pièce Mini, prix Rolls-Royce.

Sans compter le prix que certains osent vendre des BM sur le marché de l'occase... des caisses qui flirtent voire dépassent les 200.000 bornes à 4.000 boules pièce (vu dans Ouest la semaine dernière pour une 318 d)... faut pas déconner tout de même !

Tout çà me renvoie à l'époque (pas si révolue malheureusement) où les BMW étaient vendues a des prix astronomiques neuves et comportaient une liste scandaleuse d'options. Je me souviens de la parentale 528i E12 dont la fermeture à clef de la boite à gants en était une.

Alors j'en vois certains qui vont me dire... si t'es pas content, t'as qu'à récupérer ton Audi. Non ! Mais sur le principe de qui aime bien chatie bien... je dis que faut quand même pas prendre les possesseurs de BMW (que) pour des cons !!!
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw Caisses De Riches ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant les caisses de plus de 200 000km, les vendeurs connaissent l'image de leur voiture aupres des eventuels acquereurs, si quelqu'un est capable de mettre 4000euros dans une 318 d eplus de 200 000km, pourquoi pas ? apres tout elle les vaut peut-être si c'est la perle rare qu'il cherchait.

Sur les BMW les gros kilometrages ne sont pas forcement signe d'usure generale, si je prend l'ecemple de mes E32, ma n°4 avec 400 000km etait tres belle alors que tu peux trouver une clio de 140 000km qui est un vrai depotoir, tout depend de a qui tu l'achete et le prix que tu compte y mettre, si personne n'achete la 318 a 4000euros elle baissera forcement mais si qu'lqu'un l'achete, c'est peut-être qu'elle les vaut ...

Je suis toujorus surpris de voir le prix des 3 ou des 5 par rapport aux 7 au vu des options et de l'agrement de conduite que procurent ces vaisseaux. A kilometrage egal a cause de la consommation (bien que beaucoup affirment que BMW ne consomme pas autant que ça, au moment d'acheter ça devient le critere entre une 318 et un 730 :innocent: ) on se retrouve avec des 7 moins cher que des 5 moins bien équipées, comme quoi le prix est une question d'image, pas uniquement de qualité.

Pour ce qui est du prix des pièces, un filtre a huile chez BMW sur ma 7 coute 10 euros contre pres de 20 sur ma volvo diesel de 83 ...

a+
Image

sava

Message par sava »

Je suis pas d'accord avec toi...
Certes certaines pièces sont couteuses...mais à modèle équivalent tu les remplaces moins souvent.
J'ai eu une Golf VR6 qui m'a couté pas loin de 4500€ en entretiens sur un an...
A côté de ça aucune de toutes les bmw que j'ai eu sur ces 4 dernières années ne m'ont couter autant...même en cumulant toutes les autos...
A côté de ça tu trouves aussi des 528i E28 ou certaines belles BMW à des prix dérisoires sur le marché de l'occasion, si tu fait l'entretiens toi même en passant pas des établissement comme BM92 pour ne citer qu'eux tu t'y retrouve largement... Roule en japonaise et tu va comprendre ce que c'est que des pièces de Honda Civic au prix de pièces de Skyline...
J'achete sans problème une BM qui à 200Mkm et plus, je ne ferais pas la même chose avec du VAG...même si certains modèles (essence) sont très fiables.
Image

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

Pour Volvo... je confirme !

C'est une des raisons pour lesquelle j'ai abandonné toute tentative de restauration de mon 245 GL... d'autant qu'il multipliait les difficultés (conduite à l'anglaise, toit ouvrant souple, embrayage hydaulique...). Ah çà... j'étais devenu un bon client pour les (rares) casses à avoir de la pièce Volvo (dont LPVO dans l'Isère !).

Mais bon, pour en revenir à BM... je fais régulièrement le tour de "mon réseau de casses" pour voir s'il y a du nouveau... et si l'état des pièces vaut le remplacement. Des fois çà le vaut... en témoigne le prix auquel j'ai trouvé un bloc compteur pour ma 520i... 30 € !
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

328trg

Message par 328trg »

pour avoir eu une Audi 80 je peux dire que les pièces sont beaucoup moins chères chez BM !
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Yann is

Message par Yann is »

pour ma part je pense que justement une bm n'est pas si chère que çà en entretien par rapport a l'image de la marque.mon 320i me revenait ,en etant gentil,aussi cher que ma R11 gtl au roulage,idem pour mon 325i si on ne tient pas compte de la conso alors........sans commentaire
ma 405stdt de 93 coutait plus cher a l'entretient et en assurance qu'une 325td (jai comparé avec mon pote assurance et bonus equivalent)et la encore entre les niveau perf/agrément,ya pas photo
un amis ma fait dont (depart a l'etrangé)de sa mercedes 300e full option de 86 ,yavait quelque frais a faire dessus et mienne elle ,elle ma fait payer tres cher son "image" a titre de comparaison une pompe a eau valait 280€ ht chez merco celle d'un M20 c'est 60€

apres c'est une histoire de philosophie un client a fond audi ne seras pas a fond bm a moins d'etre eclectique car les 2 marque on des philosophie completement diférente bref c'est un debat sans fin

A+
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce sujet à déjà été abordé maintes fois...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

British

Message par British »

...et il reviendra encore souvent ;)

L'histoire est un éternel recommencement, ce n'est pas nouveau.
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

fafa

Message par fafa »

Oui comme le sujet je roule en Bm alors je me la pète et j'ai du Fric :D

Ma E30 ne vaut que 2500 euros une twingo vaut bien plus chère mais c'est l'image que les gens se donne.
Qu'il est plaisant de rouler Bmw :)
ImageImage

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

je ne trouve pas que les pieces des bmw sont inabordables ,par contre un enjoliveur de roue

en plastique pour l'honda civic lsi de madame 89euros :wacko: la! oui c'est cher,meme les plaquettes

de freins sont plus cheres que sur ma 735 ,comme si elle ne pouvais pas rouler en bmw :surprise: :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »