Courroie Distrib 525tds + Temoin Frein

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
poaskaille

Courroie Distrib 525tds + Temoin Frein

Message par poaskaille »

Bonjour

Voila je vais recuperer un 525TDS de 96 (e34) avec 140 000 km et le propietaire me dit qu'il a changer le courroie de distribution.Etonnement de ma part car j'ai cru comprendre que sur ce model c'etait une chaine.
Quelqu'un pourrai me confirmer l'info?

Encore une chose sur le TDB le temoin d'usure des freins est toujours alumé bien qu'il vient de changer les plaquettes.
Je pensais a un oublie du changement du fil d'usure ou bien une non remise a zero?

Ya t'il des points en particulier a regarder sur ce model?

Merci d'avance.

JMP08

Re: Courroie Distrib 525tds + Temoin Frein

Message par JMP08 »

Bonjour,
C'est une chaine :thup:
@+JMP

JMP08

Message par JMP08 »

Pour le témoin d'usure des plaquettes, attention il détecte sur les plaquettes arrières aussi,

Par contre sur la mienne il restait toujours allumé et je n'ai pas réussi à trouver de court circuit alors hier, j'ai démonté le tableau de bord pour changer une ampoule d'éclairage et j'ai retiré l'ampoule du voyant "la mort dans l'ame" :(
@+
JMP

poaskaille

Message par poaskaille »

ok merci pour l'info.
Aucun risque alors si les plaquettes ont bien ete changé et que le temoin est quand meme present?

JMP08

Message par JMP08 »

poaskaille a écrit :ok merci pour l'info.
Aucun risque alors si les plaquettes ont bien ete changé et que le temoin est quand meme present?
ça fait plus d'un an que je tourne comme celà il ne s'est rien passé sauf que maintenant je suis obligé de contrôler mes plaquettes parce qu'i n'y a plus rien qui m'informe de leur usure :(

Pendant que j'y pense, pour ton info, il faut savoir que sur ce type de moteurs il y a une faiblesse de la pompe à eau qu'il faut absolument remplacer en préventif avant 150000 km, d'ailleurs si tu fouilles un peu sur le forum tu trouveras des témoignages à ce sujet, et il est possible d'avoir quelques soucis de culasses fendues ou joint de culasse HS

Pour ta sérénité, je ne saurait trop te conseiller que d'aller faire un test de détection de CO2 dans le liquide de refroidissement :online:

ça coute environ 30 euros et c'est la certitude d'acheter une auto qui n'a pas de soucis de ce côté là, j'en parle en connaissance de cause puisque j'ai remplacé ma culasse le mois dernier suite à une pompe à eau cassée il y a quelques mois :innocent:

Les autres défauts qui sont fréquemment évoqués sont des fuites de pompe à injection et de l'électronique parfois capricieuse, le mieux étant pour te faire ta propre idée d'aller voir sur la FAQ il y a une section M51 :thup:

@+
JMP

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

S'il a changé une courroie, c'est la courroie accessoire, car effectivement, la distribution est faite par une chaîne.

S'il a changer les plaquettes de frein et que le voyant du tableau de bord reste alumé, c'est qu'il a mal remonté le témoin d'usure sur les plaquettes (ou que le témoin est vraiment très usé), en somme, rien de bien grave. Il n'y a pas d'initialisation à faire en tout cas.

140000 km pour une E34, c'est peu, (attention j'ai pas impossible, même si c'est une 96, je trouve qu'un M51, c'est un choix de motorisation qui se fait lorqu'on qu'on roule beaucoup, 140000 km en 10 ans, je trouve que c'est peut, mais c'est uniquement un avis personnel, je ne met pas en doute la bonne foi du vendeur) Il y t'il des traces de de l'entretien de la voiture ?

Pour les points particulier, vérifier le ralentit de la voiture (alumes le moteur, met les plein phares, la ventilation, la clim et écoute si le ralentit du moteur est stable ou pas. Si le ralenti est instable, il y a une pièce sur la pompe à injection (actuateur) qu'il faudra changer. C'est une opération qui coûte plus de 500€.
Comme d"jà dit, sa va bientôt être temps de changer la pompe à eau, c'est pareil, sa coûte dans les prix environ.
96, c'est la derrière année de production de la E34 berline, les principaux défauts de jeunesses ont été réglés.
A part sa, la voiture est fiable, tu iras sans problème à 200000 km avec sans problèmes, à partir de là, il faudra revoir les silents-blocs, rien d'alarmant, et éventuellement les organnes d'usures (disque de frien à contrôler, amortisseurs etc...)

A+

poaskaille

Message par poaskaille »

Merci pour les bons conseils !

Il y a bien une trace des entretients effectué , la personne me la cedant , est une personne agé qui a un commerce et qui ne trouve pas le temps d'utiliser sa voiture d'ou la raison de la vente.

Lors du premier entretient avec la personne j'ai pas constaté de proble de ralenti , il etait stable mais j'ai ps tout mis en marche.Je le ferai la prochaine fois.

Sinon j'ai constaté que sur les differents demarrages(environ 5 en 2heures) , il y en as eu 1 qui a mis du temps a se lancer puis une fumée blanche/Grise est sortie.

Sinon pour la pompe a eau mieux vaut la changer en preventive ou bien si j'attends qu'elle cede et que je la change ca rique d'endommagé d'autres organes?(joint de cullasse par exemple)

JMP08

Message par JMP08 »

poaskaille a écrit :Merci pour les bons conseils !

Il y a bien une trace des entretients effectué , la personne me la cedant , est une personne agé qui a un commerce et qui ne trouve pas le temps d'utiliser sa voiture d'ou la raison de la vente.

Lors du premier entretient avec la personne j'ai pas constaté  de proble de ralenti , il etait stable mais j'ai ps tout mis en marche.Je le ferai la prochaine fois.

Sinon j'ai constaté que sur les differents demarrages(environ 5 en 2heures) , il y en as eu 1 qui a mis du temps a se lancer puis une fumée blanche/Grise est sortie.

Sinon pour la pompe a eau mieux vaut la changer en preventive ou bien si j'attends qu'elle cede et que je la change ca rique d'endommagé d'autres organes?(joint de cullasse par exemple)
t'as tout compris, si tu attends que la pompe à eau lache toute seule, tu as quatre solutions:
- il ne se passe rien et tant mieux pour toi = 200€
- tu te fais un joint de culasse = 600€
- tu te fais la culasse = 2500€
- tu fais la pompe à eau en préventif = 200€

Une fumée blanche et grise qui sort audémarrage est la possibilité qu'il y ait un petit soucis de préchauffage et encore c'est pas sûr, mais l'important c'est qu'il n'y ait pas de fumée persistante.

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »