Disque Percé En Deuxieme Monte

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
soony

Disque Percé En Deuxieme Monte

Message par soony »

Salut,

je vais bientot devoir changé mes disques de freins avants.

J'ai remarqué qu'il existe des disques de freins percés chez bmw pour E46 330i et 330d (y compris xi et xd :innocent: )

Visible ici

Quelqu'un en a t'il deja monté? Quel est le prix (je m'attends à + de 200 euros piece :( )
S'ils sont vraiment efficaces, pourquoi pas sinon, y a les zimmerman moins cher à puissanceM que les disques normaux chez BM.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dump

Re: Disque Percé En Deuxieme Monte

Message par dump »

zimmerman sans hesiter!! excellent produit et tres performant .a combiner avec des plaquettes autre que l'origine,en générale je monte des mintex serie 1155 mini ou des ferrodo ds 3000 .ça freine fort et longtemps :thup:
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Pour les plaquettes, je plussoie pour les Mintex! Par contre pour les disques... je n'ai entendu que du mal des disques tuning Zimmermann; Surtout en perforés, aucune utilité.
Préfères-leur des disques d'origine ou alors des Groupe N si tu veux vraiment améliorer sensiblement ton mordant.

Concernant les Ferrodo, suis en train de tester les DS 2500 sur circuit, je vous livrerai mes impressions.
ImageImageImageImage

soony

Message par soony »

Oui, concernant les Zimmermann, il y a les pours et les contre...

Par contre, personne n'a essayé les disques rainurés bmw de mon lien?
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

fangioenm3

Message par fangioenm3 »

Salut les gars!

moi je suis Zimmerman et et plaquette FERRODO racing! le top!!! amen!

surtout après avoir été très déçu des derok percés rainurés!

A+
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

roadconcept

Message par roadconcept »

Salut soony,

Je rejoint la plupart des avis de ce post pour dire que des zimmermans couplé à des mintex sont redoutable ...
j'avais mis sur les 4 trains de ma 16s (clio) ce duo et le freinage était d'une rigueure exemplaire,

Biensur, ce kit est trés cher, mais si tu veux rester dans un budget raisonnable, il y a bratex/omp qui fond des kit pas mal du tout et pas trop cher : suivante ce que tu désirs ...

Groupe N : amélioration de la friction du à un traitement thermique trés poussé, l'esthétique est quasi identique à l'origine

Percée/rainuré : Amélioration du refroidissement dûe au percage et meilleure évacuation de poussière grace au rainure. "question d'esthétique plus que de performance"

Les Zimmermans associe (dans la majeure partie des cas les 2, ce qui leurs donne leur prix).

Si tu recherches vraiment un freinage extreme ... wilwood ou AP racing seront un exellent choix. mais à un prix environ 300€ le disque

Si tu veux des info supp, prix thechnique, n'hésite pas. :noelcoucou:

@+

PS, il ne serait pas impossible que les frein sport soit d'une marque de renom dans le domaine du freinage ... tout comme des bilsteins sont les chassis sport des bmw.

soony

Message par soony »

Merci pour ces temoignages,
je ne cherche pas un freinage extreme, simplement des freins sur lesquels je peux compter.
Sur ma 330xd, ils sont deja plus gros que sur beaucoup d'autre bm (dont la 850...) 325mm
Je les trouve efficaces mais pas endurents (2 ça va, 3 faut faire gaffe quand meme)
Je sais, c'est récurent chez bmw.
Dans la mesure du possible, j'essaye de rester avec des pieces d'origine bmw, pour la garantie et en cas de soucis ou de revente.
A mon avis, les disques bmw percés, ce ne sont pas des zimmerman, la difference de prix est trop grande.
Je verrai le mois prochain, s'il me reste sufisament d'euros pour me payer ces disques apres l'inspection2, je regarderai si la marque est inscrite dessus sinon je me contenterai du modele d'origine
Vous avez une idée de difference de durée de vie? Je viens de faire 80 000kms avec le modele d'origine je suppose que l'on fait moins avec des percés bmw et encore moins avec des zimmerman.
C'est marrant, en mettant des trous, je vais "gagné" plus de 2 kgs :surprise: (c'est comme le gruyere!)
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

aleynos

Message par aleynos »

salut

franchement ceux qui mettent des disque performant et qui fond pas de circuit je vois pas l interet <_<

on est pas sans arrete a tapé des freinnage d urgence toutes les 30 seconde dans la rue ou sur route donc aucune utulité pour la route!!!

moi sur ma M3 j aurai les frein a changer et je compte meme pas mettre des frein performant car normalement pour quil soi vraiemetn efficace il faut les chauffer

donc si tu les chauffe pas tu freinne pas

donc c encore + dangeureux je pense

moi je metterai de l origine

et par contre ma 318is circuit elle aura des frein circuit ;)
Image

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Mon avis perso :

J'ai monté sur mon coupé 325i E36 un kit ZIMMERMANN + plaquettes acheté en Allemagne :rolleyes:
C'est redoutable d'efficacité, comme l'ont dit certains .... :thup:

Seul défaut : le temps (ou kilométrage) de rodage durant lequel il m'a fallut être assez "doux" sur les freins, histoire de ne pas voiler ou détériorer le kit.
En ce qui me concerne, j'ai "senti" qu'ils étaient ok après presque 1000 kms. Je finissais par me demander si c'était bien des freins que j'avais monté sur ma voiture .... :surprise:

Mais par contre, j'ai obtenu le résultat escompté :
- freinage plus efficace (plus puissant - dû au meilleur grip),
- mordant accru des freins (pas besoin d'appuyer comme un malade sur la pédale pour "sentir" la voiture descélérer),
- endurance en forte hausse.

J'habite en zone montagne, près de la station de ski de LELEX (pour ceux qui connaissent !!), dans l'Ain. Pour aller faire mes courses (ou rejoindre l'autoroute), je dois faire presque 20kms de descente en route de montagne sinueuse et dégradée (mauvais revêtement).
Avec mes disques d'origine, en conduite sport, je sentais au bout de 15 kms qu'il vallait mieux "relacher" le rythme si je voulais garder du frein sous le pied :attention:
Avec le kit ZIMMERMANN, je peux garder le même rythme jusqu'à la fin de la descente, et être encore "tip top" au niveau freinage en bas.

Conclusion : ce kit ne te permet pas d'espérer un gros gain en performance "pure" niveau freinage, mais surtout permet de palier le pb récurant chez BMW, l'endurance !!! :ranting:

J'envisage d'ailleurs de monter les même à l'AR lors du prochain changement de disques-plaquettes.

PS : pour ton info, pour ma voiture 325i E36, 142 roros TTC livrés à mon domicile par transporteur sous 7-10 jours pour l'AV (et 126 roros le kit disques + plaquettes pour l'AR).

J'ai, par la suite, monté un kit "durits avia renforcées 6 pièces" sur ma voiture, couplé à un LDF haute performance. Là aussi, j'ai "senti" tout de suite la différence.....
Certains te dirons qu'en dehors d'un usage circuit, ce n'est pas nécessaire. En ce qui me concerne, je préfère pourvoir avoir une confiance ABSOLUE dans les freins, et cela quelques soient les circonstances.... Maintenant, je suis serein au volant, et ma femme aussi !!! :D

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

lorenz

Message par lorenz »

je possede aussi ce kit zimmerman a l'avant et a l'arriere et le freinage est vraiment plus performant :thup: seul petit hic ca me fait commme un gresillement quand je freine surement du aux trous dans les disques
j'ai entendu parler que ces diques etait mauvais sur m3 e36 peut etre est ce par rapport a la taille des disques superieur aux autres e36
moi en tous cas ils ont plus de 5000km et aucun probleme de voilage ou autres

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »