Salut !!
Mon avis perso :
J'ai monté sur mon coupé 325i E36 un kit ZIMMERMANN + plaquettes acheté en Allemagne
C'est redoutable d'efficacité, comme l'ont dit certains ....
Seul défaut : le temps (ou kilométrage) de rodage durant lequel il m'a fallut être assez "doux" sur les freins, histoire de ne pas voiler ou détériorer le kit.
En ce qui me concerne, j'ai "senti" qu'ils étaient ok après presque 1000 kms. Je finissais par me demander si c'était bien des freins que j'avais monté sur ma voiture ....
Mais par contre, j'ai obtenu le résultat escompté :
- freinage plus efficace (plus puissant - dû au meilleur grip),
- mordant accru des freins (pas besoin d'appuyer comme un malade sur la pédale pour "sentir" la voiture descélérer),
- endurance en forte hausse.
J'habite en zone montagne, près de la station de ski de LELEX (pour ceux qui connaissent !!), dans l'Ain. Pour aller faire mes courses (ou rejoindre l'autoroute), je dois faire presque 20kms de descente en route de montagne sinueuse et dégradée (mauvais revêtement).
Avec mes disques d'origine, en conduite sport, je sentais au bout de 15 kms qu'il vallait mieux "relacher" le rythme si je voulais garder du frein sous le pied
Avec le kit ZIMMERMANN, je peux garder le même rythme jusqu'à la fin de la descente, et être encore "tip top" au niveau freinage en bas.
Conclusion : ce kit ne te permet pas d'espérer un gros gain en performance "pure" niveau freinage, mais surtout permet de palier le pb récurant chez BMW, l'endurance !!!
J'envisage d'ailleurs de monter les même à l'AR lors du prochain changement de disques-plaquettes.
PS : pour ton info, pour ma voiture 325i E36, 142 roros TTC livrés à mon domicile par transporteur sous 7-10 jours pour l'AV (et 126 roros le kit disques + plaquettes pour l'AR).
J'ai, par la suite, monté un kit "durits avia renforcées 6 pièces" sur ma voiture, couplé à un LDF haute performance. Là aussi, j'ai "senti" tout de suite la différence.....
Certains te dirons qu'en dehors d'un usage circuit, ce n'est pas nécessaire. En ce qui me concerne, je préfère pourvoir avoir une confiance ABSOLUE dans les freins, et cela quelques soient les circonstances.... Maintenant, je suis serein au volant, et ma femme aussi !!!
@+++
totor443