Bruit De Moteur Au Dessus De 120 Km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nik_free
Membre du club
Membre du club

Bruit De Moteur Au Dessus De 120 Km/h

Message par nik_free »

Rebonjour à tous,
2ème post de la journée ! ;) Mais qui n'a rien à voir avec le premier.
Voilà : au dessus de 120 km/h, le moteur fait un tel bruit, que je dois vraiment monter la radio de 5 crans pour encore entendre qque chose ! :angry:
J'ai fait la vidange il y a un mois plus changement de bougies et filtre à air mais je n'ai pas fait la boîte de vitesse (automatique), ni le pont. Aussi, je suis occupé à me demander si cela ne pourrait pas venir de là !
C'est vrai que le gars qui l'avait avant moi n'a jamais tiré dedans, mais bon .... c'est un bm quand même et on doit pouvoir se faire plaisir de temps en temps :P :P
Ca fait ça chez vous aussi ?? (E36_318i de 94) :)
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

CHRIS_328CI

Re: Bruit De Moteur Au Dessus De 120 Km/h

Message par CHRIS_328CI »

hello!
ca serait pas un debut de trou dans l echappement ???

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

cela peux aussi provenir des pneus , certains sont bruyants !
et peut etre aussi un roulement !!!!
as tu ce bruit depuis longtemps ?

a+ pat
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour vos réponses.
Si c'est un bruit à l'échappement cela s'entendrait à toutes les vitesses je pense, concernant les pneux et béh ...non, c'est ne pas un bruit de roulement. On dirait que le moteur "souffre" comme s'il était à 6000 trs
Dans un premier temps, j'avais pensé à l'échappement, c'est ce qui serait le plus logique. Mais alors pourquoi rien en dessous de +/- 110 km/h ? :angry: <_<

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sans vouloir dire d'anneries , le moteur passé une certaine vitesse et plus bruyant pas sur l'E32
qui fait un joli bruit proche d'une turbine :rolleyes: mais sur pas mal d'autres voitures qui une fois passait le 120 font un barouf :ranting: sur ma francaise , j'avais ce pb , une fois les pneus changés :surprise: plus de bruit !! c'est pour cela que je t'ai parlé de pneus plus haut ;)
pour le roulement le bruit au bout d'un moment est permanent et ressemble a un pot percé !

comme dit chris_328ci le pot percé ! mais tu devrait l'entendre au ralenti capot ouvert !
tu peux regarder si tes sorties d'echapement sont bien serrées a la culasse ,aprés je ne vois pas bien !

tu as une perte de puissance ?

a+ pat
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Bonjour,
Maintenant que tu en parles, j'ai peut-être bien une petite perte de puissance. Sur la boîte automatique, en mode "eco", elle ne tire plus comme au début. Bon bien sûr, je me ratrappe de temps en temps en mode "sport" mais.... ;) Surtout qu'elle consomme aussi beaucoup en ville je trouve : 15 litres/100. Je vais suivre vos conseils et mettre la voiture sur un pont pour bien inspecter l'echappement et bien écouter capot ouvert en demandant à qq'un d'accélérer.
Sinon, vous croyez pas qu'un bonne vidange de la boîte et du pont peuvent aider ? Je dis ça, car une renault 25 que j'ai eu il y a qq années me faisait le même problème. Le garagiste à l'époque m'avait dit avoir fait la vidange de la boîte et........ plus de prob. :o

devilato

Message par devilato »

Salut,

Moi j'ai déjà eu ce problème au dessus de 130 km/h.

En fait, c'était mon passage de roue en plastique qui venait toucher mon pneu, peut être qu'il s'est cassé, suivant si ta voiture est rabaissée, ou que tu as des jantes un peut trop grosses ...

Ceci est un avis comme ça, puisque celà m'est arrivé, mais c'est vrai que comme on ne sait pas comment est ton bruit, ça peut être beaucoup de choses alors autant étudier toutes les possibilités.

Bon courage @+

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour ta réponse devilato, ma voiture n'est pas rabaissé et je roule pour le moment avec des 185/65/15 très classiques (c'est l'hiver). L'achat de jantes et pneux sont prévus pour le printemps. Mais je te remercie pour ta suggestion, je vais vérifier en mettant les pneux de mon fils sur la mienne (il a une 316i). <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »