Bonjour,
J'ai une 525i e28 avec 118 000km.J'ai cherché partout sur le forum des symptomes identiques, mais je n'ai pas trouvé.
A froid tout va bien:démarrage, montées en régime, etc...Au fur et a mesure que la T° monte, le fonctionnement sous 3500/4000trs se degrade.Les montées en régimes sont un peu hésitantes, avec de petits trous, le ralenti est irrégulier à loreille mais sans réellement d'osciliations au compte tour.Rouler à bas régime (1200trs par exemple) provoque des à coups.
Si j'avoine, les symptomes emiprent encore (moteur plus chaud?).
Le redemerrage à chaud ne pose pas de probléme.La consommation est parfaitement normale.
J'avais pensé à un probléme tout bête de bougies ou de faisceau, mais mon garagiste incrimine les injecteurs (à remplacer, 120€ piéce) et le débimetre.J'ai l'impression qu'il a regardé par dessus la jambe, ou qu'il a juste demandé l'avis d'un mécano BM qu'il connait.
Que pensez vous de tout ça?
J'aime cette voiture et j'ai envie de la bichonner, mais je n'ai pas les moyens de lui payer une révision avec les 6 injecteurs et un débimetre, en plus d'un viscocoupleur, une platine de chauffage, vidange moteur boite et pont plus tous les filtres qui sont déjà prévues.
Fonctionnement Irrégulier à Chaud
-
- patgtr91
Re: Fonctionnement Irrégulier à Chaud
hello,
ça ressemble a une tete de distributeur qui lache ou a une bobine
qui merdouille !! a une bougie qui "perle" !
voila a quoi cela me fait penser !
des petites choses que tu peux
resoudre sans passer par la case et perdre 20.000
a+ pat
ça ressemble a une tete de distributeur qui lache ou a une bobine
qui merdouille !! a une bougie qui "perle" !
voila a quoi cela me fait penser !

resoudre sans passer par la case et perdre 20.000

a+ pat

-
Merci beaucoup Pat!
Ca fait plaisir d'avoir des avis.Moi aussi je pensais en premier lieu à un caffouillage au niveau de l'allumage, mais bon.Je pense que je vais faire faire les autres travaux et lui dire de laisser tomber ce probléme.Je regarderais moi même en commençant par l'état des bougies.
J'aimerais beaucoup avoir des avis complémentaires, qu'ils soient identiques ou différents.
Merci d'avance.
Arnaud
Ca fait plaisir d'avoir des avis.Moi aussi je pensais en premier lieu à un caffouillage au niveau de l'allumage, mais bon.Je pense que je vais faire faire les autres travaux et lui dire de laisser tomber ce probléme.Je regarderais moi même en commençant par l'état des bougies.
J'aimerais beaucoup avoir des avis complémentaires, qu'ils soient identiques ou différents.
Merci d'avance.
Arnaud

-
manchon d'air percé???
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
- senna31
je serai plutot du même avis que patgtr91,j'ai eu un pb similaire recemment sur mon opel

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
Merci, on m'avait aussi suggéré une prise d'air, masi j'aurai plutôt cru que ça aurait déconné à froid , puis plus à chaud, mais je me trompe peut être.Si je savais tout, Ma BMW serait déjà réparée, et je serasi pas là a poser des questions!

-
Sinon, est ce que le diagnostic injecteurs/débimetre vous parait pertinent?
- Alfanatique
La manchon d'air percé, j'y ai eu droit, fonctionnement chaotique à bas régime et... pas de ralenti, calage à chaque leveé de pied.
Je ne pense pas que c'est ça dans ton cas.
Je ne pense pas que c'est ça dans ton cas.

-
Oui, c'est un peu paradoxal, mais il y a une certaine régularité dans...les irrégularités du fonctionnement du moteur! 

-
je di manchon percé car sur la mienne j'y ai eu le droit et en premiere deja gros trou a l'acceleration et plus je passais de rapport et plus ca aller mais ca vaut quand meme le coup de regarder car ca coute pas tres cher un manchon d'air 

ex:316i e36 worldline Am97