Bonjour a tous,
Premiere question: comment puis je etre sur de la cylindrée de mon moteur (M30) sur une CS de 69
pour info, il n'y a aucune donnée sur le bloc coté admission
Deuxieme question: en fonction de la cylindrée qui sera découverte, comment puis je l'augmenter?
Info Cylindrée
- manuz1
Re: Info Cylindrée
salut,bert78 a écrit :Bonjour a tous,
Premiere question: comment puis je etre sur de la cylindrée de mon moteur (M30) sur une CS de 69
pour info, il n'y a aucune donnée sur le bloc coté admission
Deuxieme question: en fonction de la cylindrée qui sera découverte, comment puis je l'augmenter?
ben tu dois avoir forcément coté admission sur le bloc la cylindrée dans la fonderie.
je vois pas l'interet d'augmenter la cylindrée surtotu que tu perds ton assurance et que tu dénature la voiture.
a+
-
La cylindrée est calculée avec la course et l'alésage, donc il faut augmenter un des deux, ou les deux !
La course en modifiant le vilbrequin ou la bielle.
L'alésage en faisant agrandir les cylindres, et donc changer les pistons.
Sachant que ces modifications sont strictement interdites et réservées à l'utilisation sur circuit.
@+
La course en modifiant le vilbrequin ou la bielle.
L'alésage en faisant agrandir les cylindres, et donc changer les pistons.
Sachant que ces modifications sont strictement interdites et réservées à l'utilisation sur circuit.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Il est un fait evident que la voiture sera (ait) réservée pour un usage hors urbain!!! Sécu et conscience oblige.
En prennant le cas eventuel qu'il sagirait d'un 2,8 /3.3; pour passer en 3.3 de cylindrée, je n'aurais que le vilo et les bielles a changer sans aucunes autres modifs?
Merci
En prennant le cas eventuel qu'il sagirait d'un 2,8 /3.3; pour passer en 3.3 de cylindrée, je n'aurais que le vilo et les bielles a changer sans aucunes autres modifs?
Merci
- superpooky
il se peut aussi que le bloc soit à réaléser, c'est à dire que les diamètres des chemises nécessitent d'être agrandis ...
par contre, si ton moteur ne présente aucune inscription dans la fonte au dessus du démarreur, il s'agit d'un bloc "échange standard" de l'époque, vu qu'apparement, ils ne furent pas toujours frappés de numéro et cylindrée ...
logiquement, un 2800cm2 est identifié comme çà : 2,8L ...
si bloc échangé, il y a de fortes chaces que ce soit un 2.8L ...
certains prétendent qu'il y a obligatoirement un numéro, une cylindrée, ... mon bloc de 2000 touring changé dans les année 85/86 ne présente AUCUNE inscription comme le bloc de ma 1802 marqué du numéro de châssis et de la cylindrée ... donc ...
par contre, si ton moteur ne présente aucune inscription dans la fonte au dessus du démarreur, il s'agit d'un bloc "échange standard" de l'époque, vu qu'apparement, ils ne furent pas toujours frappés de numéro et cylindrée ...
certains prétendent qu'il y a obligatoirement un numéro, une cylindrée, ... mon bloc de 2000 touring changé dans les année 85/86 ne présente AUCUNE inscription comme le bloc de ma 1802 marqué du numéro de châssis et de la cylindrée ... donc ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
merci pour cette petite précision concernant les échanges "standard"
Je pense bien en effet qu'il n'est pas "d'époque" vu certaines modifs presentes et l'etat impeccable du bloc et de la propreté du carter!!
Je pense bien en effet qu'il n'est pas "d'époque" vu certaines modifs presentes et l'etat impeccable du bloc et de la propreté du carter!!
-
pour un complement d'info, voici les seuls n° relevés sur le bloc (coté echappement)
16D75
12524460
084
16D75
12524460
084
- manuz1
tu as pas de chiffre frappés ?bert78 a écrit :pour un complement d'info, voici les seuls n° relevés sur le bloc (coté echappement)
16D75
12524460
084
a+
-
attention apres augmentation de la cylindrée, un reréglage sera obligatoire (gestion ou autre...)

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- gds75
Ben déja, un M30 n'est pas un bloc chemisé, donc s'il y a réalésage, ce sera direct le bas moteur.superpooky a écrit :il se peut aussi que le bloc soit à réaléser, c'est à dire que les diamètres des chemises nécessitent d'être agrandis ...
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.