Bonjour à tous,
J'ai une serie 1 et j'ai pas de pneus neige par contre j'ai des chaines !
Est ce que vous pensez que c'est suffisant pour s'en sortir en cas de neige ou de
sejour ou ski ?
Pneus Neige Or Not Pneus Neige
- fangioenm3
Re: Pneus Neige Or Not Pneus Neige
Salut,
Pour être souvent confronté à la neige dans ma région (Suisse romande) et roulant depuis plus de huit ans sur BMW je peux te dire que des chaînes te dépannerons pour sortir d'une mauvaise pente glacée mais pas sur de long trajets.
En faite tu devras mettre les chaînes évidement sur l'arrière, donc tu pourra avancer mais le freinage quasi innexistant. En bref tu risque gros! en plus avec des chaîne tu peux pas rouler à plus de 40 km/h (et encore c'est déjà vite surtout avec des chaînes de basse qualité)
Il faut non plus oublier que un pneu neige commence à être plus performant qu'un pneu été à partir de +7°C! et ceci même sur route sèche!
Je fais plus de 40'000 Km par année. J'ai des pneux neige de fin octobre jusqu'à mars. donc si je fais le compte je roule 20'000 en pneus neige donc je sais de quoi je parle...
Pis entre nous... tu as une belle Serie 1 maintenant .... mets quelque Euro dans des pneus neige... ton assureur te remercira si tu te casse la figure .
Eh en plus .... si tu trouve une jolie place pleine de neige tu pourra t'amuser un peu....
Vive les travers, vive la neige, vive BMW
Pour être souvent confronté à la neige dans ma région (Suisse romande) et roulant depuis plus de huit ans sur BMW je peux te dire que des chaînes te dépannerons pour sortir d'une mauvaise pente glacée mais pas sur de long trajets.
En faite tu devras mettre les chaînes évidement sur l'arrière, donc tu pourra avancer mais le freinage quasi innexistant. En bref tu risque gros! en plus avec des chaîne tu peux pas rouler à plus de 40 km/h (et encore c'est déjà vite surtout avec des chaînes de basse qualité)
Il faut non plus oublier que un pneu neige commence à être plus performant qu'un pneu été à partir de +7°C! et ceci même sur route sèche!
Je fais plus de 40'000 Km par année. J'ai des pneux neige de fin octobre jusqu'à mars. donc si je fais le compte je roule 20'000 en pneus neige donc je sais de quoi je parle...
Pis entre nous... tu as une belle Serie 1 maintenant .... mets quelque Euro dans des pneus neige... ton assureur te remercira si tu te casse la figure .
Eh en plus .... si tu trouve une jolie place pleine de neige tu pourra t'amuser un peu....
Vive les travers, vive la neige, vive BMW
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!
Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto
Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30
Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto
Merci fangioenm3 pour tes précieux conseils enneigés,
C'est vrai que j'avais pas pensé au freinage qui porte plus sur l'avant.
Pour mon cas il s'agit de moment sporadiques de neige (surtout pour aller au ski)
je pense qu'avec les chaines ça passera...
Dans ma voiture, l'ESP peut se mettre en mode DTC. Dans la notice ils disent que c'est pour les routes glissantes. Qu'est ce que cela change exactement.
Est ce vraiment mieux sur la neige ?
C'est vrai que j'avais pas pensé au freinage qui porte plus sur l'avant.
Pour mon cas il s'agit de moment sporadiques de neige (surtout pour aller au ski)
je pense qu'avec les chaines ça passera...
Dans ma voiture, l'ESP peut se mettre en mode DTC. Dans la notice ils disent que c'est pour les routes glissantes. Qu'est ce que cela change exactement.
Est ce vraiment mieux sur la neige ?
-
Voila un bon resumé .
Tu as une voiture qui coute entre 20 000 et 30 000 euros .
Tu n'ecoute pas les conseils de ceux qui te disent qu'un pneus neige est valable pour tout l'hiver.
4 pneus neiges d'occasion c'est bien 300 euros .
C'est sur vaut mieux aller taper un bout d'aile ou de PC ou bien encore se trainer lamentablement en serrant les fesses a la moindre chute de neige
De plus quant tu use tes neiges , les autres dorment tranquilement au garage. Bref ca ne coute vraiment pas grand chose de plus.
Mais bon , personne n'ira te forcer a faire quoi que ce soit.
Pour ma part je suis a 100% avec fangioenm3 .
Tu as une voiture qui coute entre 20 000 et 30 000 euros .
Tu n'ecoute pas les conseils de ceux qui te disent qu'un pneus neige est valable pour tout l'hiver.
4 pneus neiges d'occasion c'est bien 300 euros .
C'est sur vaut mieux aller taper un bout d'aile ou de PC ou bien encore se trainer lamentablement en serrant les fesses a la moindre chute de neige

De plus quant tu use tes neiges , les autres dorment tranquilement au garage. Bref ca ne coute vraiment pas grand chose de plus.
Mais bon , personne n'ira te forcer a faire quoi que ce soit.
Pour ma part je suis a 100% avec fangioenm3 .
-
Et dernier detail , tous les systemes electroniques ne valent rien sur la neige.Si pas d'adherence a la base (le pneu) c'est pas un calculateur qui va changer quoi que ce soit. Essaye en plus d'imaginer la tete du truc quant tu auras mis des chaines a l'arriere et rien a l'avant 
PS Je vois a l'instant que ta serie 1 est une 116 et que tu habite en rhone alpes.
Plus d'excuse , tu vas chez german auto center a la ravoire pret de chambery , fait toi monter 4 neiges d'occase et tu en auras pour moins de 250 euros
Tel avant pour savoir les dispo , et ne t'inquiete pas pour le mot occasion, c'est des pneus controles , montés par des pros . On y va tous pour equiper nos porsches et jamais un probleme avec un seul pneu.
Pour l'adresse et le tel je te laisse chercher un peut

PS Je vois a l'instant que ta serie 1 est une 116 et que tu habite en rhone alpes.

Plus d'excuse , tu vas chez german auto center a la ravoire pret de chambery , fait toi monter 4 neiges d'occase et tu en auras pour moins de 250 euros

Tel avant pour savoir les dispo , et ne t'inquiete pas pour le mot occasion, c'est des pneus controles , montés par des pros . On y va tous pour equiper nos porsches et jamais un probleme avec un seul pneu.
Pour l'adresse et le tel je te laisse chercher un peut

Interessant ce garage...
Le prospectus de BM à base de roue à 300 € l'une me faiasit plutôt peur.
à 250 euros le train, je dis OK.
Mais j'ai des jantes 16", ce sera toujours le meme prix vous pensez ?
En cadeau, pour vos bon conseils je vous la montre en compagnie de la Thema "Beverly Hills" et la
MAzda 6 des mes potes:

Le prospectus de BM à base de roue à 300 € l'une me faiasit plutôt peur.
à 250 euros le train, je dis OK.
Mais j'ai des jantes 16", ce sera toujours le meme prix vous pensez ?
En cadeau, pour vos bon conseils je vous la montre en compagnie de la Thema "Beverly Hills" et la
MAzda 6 des mes potes:

- fangioenm3
325ix_74 a écrit :Et dernier detail , tous les systemes electroniques ne valent rien sur la neige.Si pas d'adherence a la base (le pneu) c'est pas un calculateur qui va changer quoi que ce soit. Essaye en plus d'imaginer la tete du truc quant tu auras mis des chaines a l'arriere et rien a l'avant
je me marre trop quand tu parle de la "tête du truc", 325ix_74!
Tu as trop bien parlé!
Au fait les gars trophé andros par chez vous ce week end!
à L'alpes Huès (pardon pour l'orthographe)
J'y suis aller y a deux ans c'est trop beau.... et là y aura une Serie 1 (même si elle a que la forme) avec des neiges.... mieux des clous!
A+
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!