"J'ai une voiture équipée en pneus neige que je prend quand il y a de la neige (les BMW restant au garage)"

Ok merci pour ta réponse !alexegouve a écrit :je vais pas specialement trainer dans les routes super enneigées je ne me sert pas de la voiture pour travailler mais simplement pour sortir mais en conduite hivernalle normale ces pneus n'ont pas mauvaise reputation je m'en plein pas-= Diabolopj =- a écrit :Niveau comportement, tu arrives à te sortir de toutes les situations bien enneigées avec ces pneus là ?alexegouve a écrit :alors ici en haute savoie les pneus neige se montent par 4 et non par 2
par 2 c' est encore plus dangereux parce que la voiture tiendra mieux sur un essieu que sur l'autre gare aux tetes a queues
on peu mettre une taille legerement inferieure a la monte d'origine ce qui n'est que mieux
et autre avantage pendant que vous roulez avec vos pneus neiges vous n'usez pas vos pneus été , vous n'abimez pas vos jantes en alliage qui craignent assez les routes salées et de plus on roule plus en securité
il existe une marque que je met souvent vrendestein qui vend des pneus pas trop mauvais
c'etait mon avis
Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est les côtes ! Surtout en montée... de peur que ça patine !!
mais en fait la montée ca c'est pas grave si tu patines tu met des chaines ,un peu de sel sous les roues , tu pelles la neige enfin bref ,le probleme c'est de t'arreter dans la descente
vrai aussi que dans la neige une propulsion boite toto c'est pas le mieux lollll
a ++++
suffit de demander...Sinon quelqu'un aurait il un tableau de correspondance officiel ? J'aimerais savoir les tailles de correspondance d'une M3 e36 3.0l
celsius a écrit :je te déconseille de mettre des pneus hivers sur des jantes 17", personne ne fait ça...j'aimerai savoir si vous savez ou on peux trouver des jantes toles pas trop cher en 17 et question est ce que des chaine en 17 se monte dessus, BMW dit qu'on ne peux pas metre de chaine sur cette voiture.
il te faut du 15" (eventuellement du 16") avec des pneus de 195 maxi...
car plus le pneu est fin, mieux ça passe!
Celsius
jac81 a écrit :Salut!
Pour ce qui est de la largeur, c'est très simple... Pour illustrer le principe (ou le caricaturer plutot) c'est comme quand tu coupes du beurre... tu as interet à utiliser le bon côté de la lamme, qui est plus "étroit" que l'autre...
Pour en revenir aux pneus, plus ton pneu est étroit, plus la surface de contact sera petite. Le poids au cm^2 sur la surface de contact sera donc plus grand et il en découlera une meilleure adhérence.
J'espère avoir été clair...
A+
Jacques
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités