merci
pour vos info ca nba pas l'air tres compliquer
et pour lessence sans plonb 98 ou 95
M5 De 1990
-
CHRISTVTT
- 328trg
Re: M5 De 1990
j'ai toujours mis du 95 sans problème,elle est faite pour ça.
a+
a+
- Manu M5
SP95 pour moi aussi. 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
CHRISTVTT
vous trouver qu'il y a une difference entre les 2 carburant
moi l'ancien proprio mettait du 98 bon ou pas bon
moi l'ancien proprio mettait du 98 bon ou pas bon
- 328trg
bon aussi mais ça fait pas vraiment de difference.
- Manu M5
Peut être un petit peu plus de gniac et un son à l'échappement plus grave pour le 98, mais elle est prévue pour le 95, alors...
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Arnaud320I
Ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais :
félicitations, excellent choix.
Je suis un grand fan de la M5E34 (même si je n'ai qu'une "simple" 320I E30).
Elle est d'origine ? Avec les belles jantes turbine ?
AV
félicitations, excellent choix.
Je suis un grand fan de la M5E34 (même si je n'ai qu'une "simple" 320I E30).
Elle est d'origine ? Avec les belles jantes turbine ?
AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
- vince
Bonsoir,
1 petite remarque avant de répondre, peux tu présenter ta caisse plus précisément et sa version ( est-ce un import ? as tu des infos sur les derniers entretiens...), entre autre parce qu'une M5 comme la tienne ça n'existe pas dans cette cylindrée.
Au niveau des températures, même en bourrant un peu, tu ne dois pas dépasser les 90-100°C au niveau de l'huile ( je ne te ferais pas l'injure de te rappeler qu'il faut une huile très fluide et de qualité, Carrouf est à oublier ) et jamais au delà du milieu en ce qui concerne l'eau. Même avec une huile très fluide, il m'arrive parfois au printemps et à l'automne de faire 30 kms avant que l'aiguille ne commence à décoller malgré un indice de 5 sur l'huile moteur. Même en roulant au delà du rupteur en Allemagne et sur plusieurs kilomètres, je n'ai jamais dépassé les 120 degré, je pense donc que ton huile n'est pas de bonne qualité. Fais vite une vidange
Ton niveau de ralenti ne devrait pas dépasser les 1000rpm et c'est bien un maximum, le mien est plutôt en dessous de 900rpm, je dirais plutôt 850rpm à froid comme à chaud.
Enfin pour l'indice d'octane, BMW précaunise le SP95, vu que c'est le moins chère pourquoi faire autrement ?
Voilà j'espère que tu ne regretteras pas ton achat et que tu vas la conserver plusieurs années ( j'ai du mal avec les gens qui achètent et revendent à tout bout de champs )....
Bonne route
Vincent
1 petite remarque avant de répondre, peux tu présenter ta caisse plus précisément et sa version ( est-ce un import ? as tu des infos sur les derniers entretiens...), entre autre parce qu'une M5 comme la tienne ça n'existe pas dans cette cylindrée.
Au niveau des températures, même en bourrant un peu, tu ne dois pas dépasser les 90-100°C au niveau de l'huile ( je ne te ferais pas l'injure de te rappeler qu'il faut une huile très fluide et de qualité, Carrouf est à oublier ) et jamais au delà du milieu en ce qui concerne l'eau. Même avec une huile très fluide, il m'arrive parfois au printemps et à l'automne de faire 30 kms avant que l'aiguille ne commence à décoller malgré un indice de 5 sur l'huile moteur. Même en roulant au delà du rupteur en Allemagne et sur plusieurs kilomètres, je n'ai jamais dépassé les 120 degré, je pense donc que ton huile n'est pas de bonne qualité. Fais vite une vidange
Ton niveau de ralenti ne devrait pas dépasser les 1000rpm et c'est bien un maximum, le mien est plutôt en dessous de 900rpm, je dirais plutôt 850rpm à froid comme à chaud.
Enfin pour l'indice d'octane, BMW précaunise le SP95, vu que c'est le moins chère pourquoi faire autrement ?
Voilà j'espère que tu ne regretteras pas ton achat et que tu vas la conserver plusieurs années ( j'ai du mal avec les gens qui achètent et revendent à tout bout de champs )....
Bonne route
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
-
CHRISTVTT
je viens de l'acheter l'ancien proprio mettait du 98 donc si c'est du 95 je vais en mettre moi aussi je pensais bien que c'etait du 95
pour l'huile exact elle ne montre pas au dessus de 90° mais l'eau elle oscille entre la 2nde et la 3 barre et j'entend le radiateur electrique ce mettre en route
aussi comment fais ton pour que le code soit demander a chaque demarage
merci
desole pour les erreur m5 3.6l de 1990
pour l'huile exact elle ne montre pas au dessus de 90° mais l'eau elle oscille entre la 2nde et la 3 barre et j'entend le radiateur electrique ce mettre en route
aussi comment fais ton pour que le code soit demander a chaque demarage
merci
desole pour les erreur m5 3.6l de 1990
- piceiz
Salut,
Idem pour moi concernant les températures : huile jamais plus de 120° en conduite sportive et 85-90 en conduite normale.
La qualité de l'huile choisie est très importante sur ce moteur.
Il est recommandé d'utiliser de l'huile castrol TWS.
Moi perso j'utilise de la total compétition indice 10W50 (15€ le L prix public)
Pour la température d'eau, l'aiguille reste figée au milieu comme sur bcp de BM d'ailleurs.
Si ce n'est pas le cas voit au niveau du calorstat.
Pour le réglage des soupapes il y a ma FAQ ; le controle est assez simple, le changement plus délicat
@+
Idem pour moi concernant les températures : huile jamais plus de 120° en conduite sportive et 85-90 en conduite normale.
La qualité de l'huile choisie est très importante sur ce moteur.
Il est recommandé d'utiliser de l'huile castrol TWS.
Moi perso j'utilise de la total compétition indice 10W50 (15€ le L prix public)
Pour la température d'eau, l'aiguille reste figée au milieu comme sur bcp de BM d'ailleurs.
Si ce n'est pas le cas voit au niveau du calorstat.
Pour le réglage des soupapes il y a ma FAQ ; le controle est assez simple, le changement plus délicat
@+