M535 I E28,moteur Hartge

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
full gas

M535 I E28,moteur Hartge

Message par full gas »

Bonsoir a tous
Il y a environ un mois un ami me parle d'une M5 E28 a vendre dans sa région.Ne pouvant me déplacer je lui demande d'aller la voir à ma place et de me telephoner quand il serai devant la voiture.A son arrivée la voiture est entierement siglée M5, jantes en 16, cuir M,kit M complet,130000 km ,ordinateur de bord,clim.D'après lui la voiture presente bien malgré la peinture a refaire,et l'echappement qui traine par terre.Le vendeur lui affirme que c'est une M5 et qu'elle marchait très fort. :wacko: Le vehicule est arreté depuis un an suite a l'echappement cassé . Jusqu'a la l'affaire semblait bien engagée, mais au moment ou mon ami me dit que la voiture avait une boite sport ,je me suis mis a avoir un gros doute concernant le fait que cela soit une vrai M5,puis il me dit que le compteur etait gradué jusqu'a 260km:h.
Alors la il n'y avait plus de doute c'etait une M535. :( Deçu je lui demande d'ouvrir le capot pour verifier,et alors là il me dit:
Le moteur est bizarre il a un gros cache culbu en alu marqué Hartge,avec un collecteur spaghetti,alors la je me dis que cela peut ètre sympa :surprise: et je lui demande de reserver la voiture pour que je passe la voir la semaine d'après.Une semaine après je vais voir la voiture directement avec un camion plateau et le necessaire pour la mettre en route(batterie bidon d'essence)et un peu de sous. :o Le moteur se met en route sans top de difficultées, un etrier arrière est grippé, un disque arrière hs et quelques details electriques qui ne fonctionnent pas.Bref l'affaire est conclu et je repart avec la voiture sur le camion.
Arrivé a la maison j'examine le moteur et il est marqué Hartge H6S2.Quelqu'un a t'il des infos sur ce moteur? :noelcoucou:

farjone

Re: M535 I E28,moteur Hartge

Message par farjone »

et les photos :D

M3

Message par M3 »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH un hartge ca c'est de la caisse amen!

Letom57

Message par Letom57 »

Salut :D

Et a la base, c'est une coque de M5? M535I? 528I?
Tu as, quoi signé Hartge exactement? :rolleyes:

Et des photos de la bete. :amen: :amen:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

viko

Message par viko »

ouai ne nous fait pas languir fais peter des tofs B) :surprise: :surprise:

vite vite nous Hartge on adore :D :o
Image

fieds78

Message par fieds78 »

salut si tu dis que c est un moteur hartge donc c est le 3.5 qui developpe environ 251 chevaux B) B) B) B) , et en plus tu as la boite sport , c est la mecanique de la h5s hartge e28 avec boite sport j en en essayè une l an dernier une vraie h5s ca marche fort felicitation vite des tofs a+ :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:

fieds78

Message par fieds78 »

c est encore moi j avais pas lu que le moteur etait marquè h6s2 ce qui veux dire qu il proviendrait d une hartge serie 6 . ;) enfin je pense

Nelson

Message par Nelson »

Bin ouais on veut en savoir plus.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

full gas

Message par full gas »

Bonjour a tous,en reponse a toutes vos questions, la base semble etre un M535I,car la plaque chassis est marquée M5/M535i,le fait que le compteur soit gradué jusqu'a 260 me fait dire que c'est une M535 car sur la vraie M5 il est gradué je crois jusqu'a 280. Sur la carte qrise la puissance fiscale est de 20 cv.Sinon la voiture est juste équipé du moteur Hartge, et de l'echappement, il n'y a aucun sigle hartge sur la caisse,meme les jantes sont des jantes accessoires oz racing.Mais bon pour les jantes j'ai 4 jantes Hartge en 8;5 x16 que j'avais acheté pour mon break e34,que je vais mettre dessus.A ce sujet il me manque les caches boulons pour ces jantes si quelqu'un à ça qui traine dans son garage?
Pour les photos elles sont encore dans l'appareil photo(non numerique)
A bientot

BM power

Message par BM power »

viko a écrit :ouai ne nous fait pas languir fais peter des tofs  B)  :surprise:  :surprise:

vite vite nous Hartge on adore  :D  :o

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »