Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Thomas Olivaux

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Thomas Olivaux »

Vraiment du beau boulot ! C'est vrai que le froid ça motive moins, bravo !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

roadconcept

Message par roadconcept »

Salut baur320,

Courage avec le froid ... je suis également en cours de restauration d'une 323i e21 dans le froid malheureusement ...

Et aussi avec madame qui ne supporte pas les mauvaises odeur dans la maison ... :wacko:

la satisfaction n'en sera que plus grande !!!

longue vie au e21 !

ta restauration est impréssionnante, j'éspère faire aussi bien que toi ! TU as toute mon admiration !

Allez, mes des gants, une bonne écharpe de laine et continu bien .

baur320

Message par baur320 »

Merci roadconcept pour les encourragements.

J'ai vu que tu restaurais une 323i. Courrage pour ce sauvetage.

A+

baur320

Message par baur320 »

Salut à tous,

Alors ce W-E c’était atelier soudure. :D
Je suis vraiment content du résultat. :thup: Je suis rassuré car ma baur était dans un état qui faisait peur. :innocent:

Voici la photo de la bête. Au départ de ma resto je voulais en acheter une semi mais pour finir je préfère la louer.
Le prix n’est pas exagéré. 40€ de location pour 2 jours et j’en ai eu pour +/- 6€ de consommable (gaz et fil).
J’ai juste eu un petit souci avec le bec qui c’est bouché et j’ai galéré pour le nettoyer. :ranting:
Ah oui, et aussi une fuite de gaz. :wacko:

Image

Voilà le lot de pièces préparées qui va être soudé.

Image

La face arrière a été soudée et je suis très très content du résultat. L’ajustement est bon. Ouf
Les taches de couleurs, c’est du primer. Afin d’éviter qui la corrosion n’agissent sur les soudures.
Car je ne sais pas encore quand je vais faire la peinture. :(

Image

Alors voilà les deux sabots arrière sont également neufs. J’ai également mis de la protection dessus. Ca ne présente pas bien comme ça à cause la couleur mais c’est un très bon résultat.

Image

Image

La nouvelle tôle pour la roue de secours. J’ai fait des points car les cordons ne sont pas acceptés au contrôle technique.

Image

La cloche gauche.

Image

La cloche droite.

Image

Alors la tôle au dessus de l’échappement qui était complètement pourrie a été remplacée.

Image

Voilà j’ai beaucoup bossé sur la baur c’est 15 dernier jours. Je vais ralentir un peu la cadence. :D
si si choux c'est promis. :innocent:
Prochaine étape : nettoyer les soudures et protéger la tôle mise à nu.
Plancher avant
Passage de roue avant.
A+

touring

Message par touring »

Beau boulot ;)

Par contre je me pose une question, quand tu soudes sur une caisse non mise à nu,
Quelles sont les précautions à prendre, par exemple ou il y a le tube d'essence et autre?
Et je vois que dans ton garage tu as bcp de truc inflamable genre bois etc, prend tu des précautions
pour éviter un incendie?

Moi je me pose bcp de questions car une fois j'ai essayé de souder (pas au fil mais à la baguette enrobée) et j'ai fallis
foutre le feu au box et à la voiture (le blaxon qui prend feu et vite se répend) ....depuis plus de soudure dans mon box trop peur.

Donc ton avis m'interesse.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Encore du beau boulot :) C t ta premiere expérience de soudure ou tu sais manier ? (j'ai jamais soudé, ca m'intéresse d'apprendre)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

baur320

Message par baur320 »

touring a écrit :Beau boulot ;)

Par contre je me pose une question, quand tu soudes sur une caisse non mise à nu,
Quelles sont les précautions à prendre, par exemple ou il y a le tube d'essence et autre?
Et je vois que dans ton garage tu as bcp de truc inflamable genre bois etc, prend tu des précautions
pour éviter un incendie?

Moi je me pose bcp de questions car une fois j'ai essayé de souder (pas au fil mais à la baguette enrobée) et j'ai fallis
foutre le feu au box et à la voiture (le blaxon qui prend feu et vite se répend) ....depuis plus de soudure dans mon box trop peur.

Donc ton avis m'interesse.
Salut touring,

En faite, non je n'ai pas pris de précautions particulières. :ranting: J'ai quand même un extincteur à portée de main. :innocent:
Je sais c'est pas malin. :wacko:

Par contre, les tôles sont carrément néttoyées à nu. Plus de blackson ni de couleur.
Mais simplement de tôle bien propre.
Pour le réservoir, j'ai protégé le trou.

A+

baur320

Message par baur320 »

Thomas Olivaux a écrit :Encore du beau boulot :) C t ta premiere expérience de soudure ou tu sais manier ? (j'ai jamais soudé, ca m'intéresse d'apprendre)

++
Salut,

C'était ma première expérience et je suis content du résultat.
Le plus dure est le réglage de la semi. :ranting:
Là j'ai été aidé par un ami qui est venu me régler la machine. :thup:

Merci

A+

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

slt,

Avec toutes ces restaurations qu'on voit fleurir sur le forum (et quel bonheur de voir ces petites merveilles de mon coeur reprendre vit) je me posais plein de question :

Avec quel engin vous décaper le Blaxson ?
Les nouvelles tôles que vous soudez sont-elles de la même épaisseur que l'origine ?
Ca ne fragilise pas la structure ?
Pourquoi dans le coffre et particulièrement dans le passage de la roue de secours vous ne créez pas une évacuation d'eau risiduaire (comme pour une portière par expemple) ce qui éviterait une nouvelle attaque du général Rouille dans plusieurs années ?

Encore un petit bon courage pour cette resto et un autre gros bon courage pour encaisser les réflexion de madame... (C'est sur, elle ne peuvent pas comprendre, une réfextion de paire de chaussure ou une rénovation complète d'un sac à main, c'est moins entreprenant qu'une voiture :D )

A+

baur320

Message par baur320 »

Nico_sur_la_route a écrit :Avec quel engin vous décaper le Blaxson ?
Les nouvelles tôles que vous soudez sont-elles de la même épaisseur que l'origine ?
Ca ne fragilise pas la structure ?
Pourquoi dans le coffre et particulièrement dans le passage de la roue de secours vous ne créez pas une évacuation d'eau risiduaire (comme pour une portière par expemple) ce qui éviterait une nouvelle attaque du général Rouille dans plusieurs années ?
Salut,

Pour retirer le blackson, j'utilise une brosse métallic pour la foreuse.
Ca marche pas mal mais il en faut beaucoup. Et ça revient chère. :ranting: De plus les petits fils se barrent et vont dans les vêtements. :ranting: Aie ça fait mal, c'est quoi ça,..., encore ce p.... de ..... GRRRR. :ranting: :ranting:
Certain utilise le décapeur termique: Moi ça marche pas. :(
316baur utilise je crois, un petit chalumeau.
Il y aussi la disqueuse mais là ça attaque le métal.

Pour les nouvelles tôles. Elles sont même supérieur à celle d'origine.

Déforcer, oui probablement. Maintenant vu comme les anciennes autos sont attaquées des fois, vaut mieux une nouvelle tôle soudée qu'un trou béant. :D

Pour l'évacuation d'eau, le pire c'est qu'il y en a des trous d'évacuation. :blink:

Merci

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »