Question Sur Rotule De Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
RYGAR

Question Sur Rotule De Direction

Message par RYGAR »

Bonjour, voici 3 photos concerant les rotules de direction je dois remplacer celle coté passagé, seulement elle ne ressemble pas à ce qui est representé sur l'etk, la pièce à un ecrou et le bras de direction filleté vient à l'interieur de celle-ci, alors que de l'autre coté c'est l'inverse la tige de la rotule est filletée, et apres commande de la pièce c'est bien comme celle du coté conducteur!
Est-ce normal?
Je compte commander le bras de direction qui va avec la rotule!(~15€, ce n'est pas une ruine).
Question1: est il aissé de remplacer le bras, comment le démonter, qu'y a t'il en dessous du soufflet?
Question2: sur le catalogue il y à deux modele, avec amortisseur et sans, quelle est la difference?
Merci pour vos réponses.

Image

Coté passagé, celle qui est à remplacer[/U]

Image

Coté conducteur, déjà remplcée par un mecano lors de l'achat de la voiture.

Image

La piece commandée, qui ressemble à l'etk.

Image

Thomas Olivaux

Re: Question Sur Rotule De Direction

Message par Thomas Olivaux »

Damned, j'avais jamais vu ça ! je ne sais pas trop quoi te dire, je vais étudier ça de plus prêt.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
benh c'est une bidouille il faut que tu achète chez BMW ou dans une casse ce qui fait la jonction entre la crémaillère et la rotule.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
benh c'est une bidouille il faut que tu achète chez BMW ou dans une casse ce qui fait la jonction entre la crémaillère et la rotule.
Malheureusement c'est visiblement pas détaillé chez BMW.
a+
ImageImageToulouse(31)

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
tu as un bras de E 36 avec ecrou et un bras de E 30 avec un collier de serrage donc la tienne E 30
juste ? Ou c'est ton mécano qui n'a pas mis la bonne alors tu as une E 36 ? pour le changer prends la piece 14 chez BM prends aussi le soufflet et surtout la rondelle D'arret numero 13 sur ETK les colliers, fait comme ton mecano mets des colson ( collier plastique ) plus simple: pour le changement, tu retires le soufflet tu defait la rondelle d'arret tu devisses, c'est pas serré très fort tu défais la rotule sur le bras de direction et inverse pour remonter, régler la geometrie.
A+

RYGAR

Message par RYGAR »

La pièce est disponible séparement en Sidem, dans le catalogue il y a 2 modèles avec ou sans amortisseur. Je ne sais pas quel est le modele installé à l'origine sur ma voiture!?
Vu que je n'ai pas encore retiré le soufflet je ne sais pas comment se présente le montage, quelqu'un pourrait il m'en dire plus (photo+explication)?

Plus j'avance dans la resto de cette voiture, plus je découvre des surprises :( J'aimerai connaitre l'historique complet <_<

Voici la pièce dont je parle
Image

RYGAR

Message par RYGAR »

ispierrot a écrit :Salut
tu as un bras de E 36 avec ecrou et un bras de E 30 avec un collier de serrage
A+
La jonstion sur la crémaillère est elle la même entre E30 & E36 ou alors je vais encore trouver qqchose de nouveau en démontant le soufflet?

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
C'est la même entre les deux :thup:
Attention gauche et droite pas les même: pas de vis inversé
A+

RYGAR

Message par RYGAR »

RYGAR a écrit :La pièce est disponible séparement en Sidem, dans le catalogue il y a 2 modèles avec ou sans amortisseur. Je ne sais pas quel est le modele installé à l'origine sur ma voiture!?
Vu que je n'ai pas encore retiré le soufflet je ne sais pas comment se présente le montage, quelqu'un pourrait il m'en dire plus (photo+explication)?

Plus j'avance dans la resto de cette voiture, plus je découvre des surprises :( J'aimerai connaitre l'historique complet <_<

Voici la pièce dont je parle
Image

Merci ispierrot pour tes precieuses infos :thup:
Donc si je me réfère au schema, le bras entre la rotule et la cremaillère est juste vissé à l'interieur de celle-ci?
Personne n'a de petite photo sous la main?

ispierrot

Message par ispierrot »

Rsalut
oui c'est sa juste vissé mais avec un arrêt.Le 14 sur sa droite il y a comme un ecrou avec juste deux pan pour la clé.
E 30 ou E 36 ?
Image
Image
A droite la cremaillère puis la rondelle d'arrêt et l'écrou et le bras de direction
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »