Profondeur De Jante En 18"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Profondeur De Jante En 18"

Message par Invité »

Bonsoir à tous !

Je désirerais un petit conseil :

Je devrais recevoir dans 2 petites semaines ma 330D flambant neuve.
Aussi je me suis prévu un "petit" budget pour l'équiper en jantes 18".
Cependant, si j'ai opté pour les tailles de pneumatiques préconisées par BMW, je me pose des questions quant à la largeur des jantes.
Attiré par les jantes BBS challenger en 18" par 8.5" je me demande si le 225/40/18 ne sera pas trop "étiré" sur la jante de 8.5" ?
De plus le 255/35/18 à l'arrière qui est quand même 2cm plus large que la taille avant ne serait-il pas "etriqué" sur du 8.5" ?
Le problème de la jante BBS réside dans le fait qu'elle n'est disponible qu'en 8.5" ou 10".
Bref pas de demi-mesure !!
Pour le 8.5", pas de problème, mais le 10" ne risque t'il pas de toucher le passage de roue ?
La voiture n'est pas rabaissée mais je ne voudrais pas être embêté lorsque je roule à 5.
Quelqu'un pourrait me dire si le 255/35/18 monté sur des jantes de 18" par 10" touche à l'arrière ?
Je ne veux bien évidemment faire aucun élargissement d'aile ou bricolage pour arriver à mes fins !
Si çà "frotte" je m'inclinerai au bénéfice du 8.5".
Cependant je trouve que le 255 sur une jante de 8.5" est sous exploité dans le sens où sur une jante plus large, le résultat paraitrait plus esthétique.

Qu'en pensez-vous ?

christophe75

Re: Profondeur De Jante En 18"

Message par christophe75 »

Salut,

bienvenue sur le forum.

Independament de l'estetique sympa, prevoit une marge !

Je ne saurais te répondre objectivement sur les tailles des jantes/pneus pour l'E46, pense juste à l'utilisation courante, pas toujours evidente.

Invité

Message par Invité »

Salut Satanas,

D'abord, felicitations pour ton achat.
Je suis moi-meme equipe en 18. Malheureusement, je ne peux te renseigner quant au ratio ''taille de jante/pneus''.
Cependant, en cas de majoration de diametre comme du 18, si tu ne rabaisses pas un peu ta voiture, ca risque de creer un effet visuel facon ''4x4''. Tu le constateras par toi meme quand tu les poseras.

De plus, majoree une monte pneumatique, comme du 255, se ressent beaucoup a la conduite, dans le sens ou tu perdras de la vigueur moteur. Par contre, le cote esthetique est sans egal....de derriere, du 255, c'est magnifique. Les grosses tailles sont plus sensilbles a l'aquaplanage par contre.

Pour ma part, j'ai reduit ma taille de pneus, passant du 245 d'origine au 225. C'est moins joli de l'arriere, mais mon but est plus la perf que l'esthetique.

Tiens nous au courant.

daniel le tos

Message par daniel le tos »

Salut Satanas...

Je te fais pars de mon expérience perso...

J'ai une E34 qui était chaussé en 8,5*17 et 235/45/17... Elles étaient à bord large...
C'était beau... mais j'en voulais encore plus... Et oui, j'aime ça :P

Bref, j'ai décidé de les changer pour passer à du 8,5*17 et 235/45/17 à l'avant et 10*17 et 255/40/17 à l'arrière.
Résultat une fois monté : :surprise:
SUPERBE le résutat... Plus large à l'arrière qu'à l'avant !!! Le top pour moi :D

Cependant... Le 235 sur du 8,5 pas de problème, le pneus recouvre un peu la jante... ça sert sur les trottoir... Mais le 255 sur le 10 c'est un peu tiré... mais ça va...

Le hic... Je ne l'ai jamais chargé... donc je sais pas si ça touche à cinq et chargée... En tout cas à 3 pas de pb :innocent:

Bref, esthétiquement c'est beau c'est indiscutable... mais pour le côté pratique... faut faire gaffe au trottoir, à l'aquaplaning, faut savoir que tu vas user la mécanique plus rapidement sûrement...

Mais encore un point... Quelle est l'ET des jantes... Peut-être que les BBS ne sont pas prévu en 10 pour les E46 mais plutôt pour
les E34 et E39 et autres série 7... Un pôte avec un 330d voulait les même jantes que moi en 17 avec du 8,5 et 10*17 et 225/45 et 245/40... mais apparement le gars lui a dit quy'il faudrait retravailler la carrosserie... Les jantes étaient prévu pour les E34 et E39 en 10 il s'est résigné au 8,5 partout...

Faut voir l'ET des jantes !!!

Daniel le tos
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »