salut.
de rien pour la vidéo !!
t'a essayé de démarrer en accélérant?? meme un peu ?(beaucoup passionnément..)
@+
fred
Pompe à Injection M51
- JMP08
Re: Pompe à Injection M51
J'voulais juste mettre un schéma en plus de mes explications, mais ça fait 2 jours que je suis en panne de plein de chose sur mon ordi
pourtant c'est pas un BMW

Alors pour compléter, il y a du GO qui arrive à la pompe mais rien qui n'en sort, ni par les tuyaux en direction des injecteurs, ni par celui qui fait le retour. A ce niveau, il y a bien un systeme qui empêche au Go provenant du retour injecteur de retourner dans le pompe, un clapet qui ne peut s'ouvrir que dans le sens pompe injection vers retour GO et donc qui maintient la pression. Et ça focntionne .
Est-ce que quelqu'un aurait les mesures éléctriques à vérifier (ou les bornes à controler) sur la prise devant se brancher sur la connectique veant de la pompe d'injection??
Est-ce que quelqu'un aurait les mesures éléctriques à vérifier (ou les bornes à controler) sur la prise devant se brancher sur la connectique veant de la pompe d'injection??
- JMP08
Bien voilàdiabolo a écrit :Alors pour compléter, il y a du GO qui arrive à la pompe mais rien qui n'en sort, ni par les tuyaux en direction des injecteurs, ni par celui qui fait le retour. A ce niveau, il y a bien un systeme qui empêche au Go provenant du retour injecteur de retourner dans le pompe, un clapet qui ne peut s'ouvrir que dans le sens pompe injection vers retour GO et donc qui maintient la pression. Et ça focntionne .

C'est là ton soucis parce qu'il n'y a théoriquement rien qui empèche le gazole de passer de l'arrivée au retour sauf peut-être un clapet ou un filtre à l'intérieur du raccord d'entrée mais pas chez BM

@+
JMP
- nesquik90
Hello
je pense serieusement qu'il faille chercher sur l'electrovanne d'arrivée, faut la shinter
ou lui appliquer un 12 volt ds la gueule ...
eventuellement la changer....
++
je pense serieusement qu'il faille chercher sur l'electrovanne d'arrivée, faut la shinter
++

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
Je pense rienter mes recherches en ce sens, une fois que j'aurais tout bien remis commec 'était (cache culbuteur notament.).
Reste plus qu'à trouver quelle borne alimente en éléctricité la pompe d'injection et j'arrive pas à remettre la main sur ma RTA
.
Au pire, j'ouvre le toit ouvrant et j'y met un palmier
(un bac à fleurs avec des roues en 205 de large, ça court pas les rues) (enfin, façon de parler...
).
Reste plus qu'à trouver quelle borne alimente en éléctricité la pompe d'injection et j'arrive pas à remettre la main sur ma RTA

Au pire, j'ouvre le toit ouvrant et j'y met un palmier

- JMP08
ça ne sert à rien parce que l'électrovanne de stop coupe la pression de transfert à l'arrivée du piston distributeur d'injection et c'est tout ce qu'elle fait si toute la pompe ne baigne pas dans le gazole il y a quelque chose de bouché là dedansnesquik90 a écrit :Hello
++

Mais si tu tiens à faire l'essai, il faut juste débrancher l'électrovanne de stop, isoler le fil et amener un + 12 volts

Le meilleur moyen pour shunter cette électrovanne est de la démonter et de retirer le noyau et le ressort

Allez

@+
JMP
J'ai déjà démonté l'éléctrovanne de Stop
, sans plus de résultat.
De quelle maniére puis-je controler ou déboucher????

- JMP08
Au regard des éléments que tu donnes, ce que je ferais dans une telle situation:diabolo a écrit :J'ai déjà démonté l'éléctrovanne de Stop, sans plus de résultat.
Je démonterais l'électrovanne de stop et je mettrai le contact et éventuellement je ferais tourner un peu le démarreur et là il devrait y avoir du gazole qui sort, si rien ne sort, je mettrais la pompe à l'établi et l'ouvrir parce qu'elle est bouchée (par des morceaux de filtres de mauvaise qualité ) ou il y a quelque chose de cassé quelque part.

Si le gazole sort à la place de l'électrovanne et qu'il ne sort pas au banjo du retour, je démonterais, si tu t'en sent l'ame, la régulation (partie haute) pour regarder ce qui empèche le gazole de remonter.

Ok, dés que j'aurais le temps, je verrais donc à :
remonter le cache culbuteur
demonter le raccord de retour et essayer de démarrer pour voir si ça coule.
Au pire je pourrais démonter la régulation mais je ne pense pas m'aventurer au démontage de la pompe avant d'être sure que ça vienne de là.
Dans cet optique, j'aménerais la voiture au garage Bosch du coin pour qu'il me donne un avis de professionnel et me fasse un devis, apres je verrais si oui ou non j'ai envie "d'apprendre" à démonter une pompe d'injection et à la régler.
remonter le cache culbuteur
demonter le raccord de retour et essayer de démarrer pour voir si ça coule.
Au pire je pourrais démonter la régulation mais je ne pense pas m'aventurer au démontage de la pompe avant d'être sure que ça vienne de là.
Dans cet optique, j'aménerais la voiture au garage Bosch du coin pour qu'il me donne un avis de professionnel et me fasse un devis, apres je verrais si oui ou non j'ai envie "d'apprendre" à démonter une pompe d'injection et à la régler.