M5 De 1990
-
CHRISTVTT
Re: M5 De 1990
que le radiateur electrique ce mette en route a une temperature exterieur est ce que c'est normal sur mon ancienne 525i de 1992 je n'ai jamais entendu mon ventilo electrique ce mettre en route
- marcorel
Par rapport à ma 520, je dirais non.
Et au vu de la température extérieure, encore moins
@+
Et au vu de la température extérieure, encore moins
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- vince
Vu les températures actuelles, tu dois avoir un problème de refroidissement ( calorstat, radiateur, durits, clim... ).
Et vidange ta M passe la en castrol en 5W10 par exemple.
Et vidange ta M passe la en castrol en 5W10 par exemple.
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- 328trg
je ne suis pas sûr que la 5W10 existe....
pour moi je mettais de la Veedol R+ en 10W60,et 10 kms suffisait à la mettre à temperature quelle que soit la saison.
a+
pour moi je mettais de la Veedol R+ en 10W60,et 10 kms suffisait à la mettre à temperature quelle que soit la saison.
a+
- neekoala
Salut,
Pour revenir sur la question de l'indice d'octane:
il me semble que si BMW préconisait du SP95... c'est que le 98 existait pas encore.
Le 98 est un carburant de qualité supérieure, qui repousse encore plus loin les limites du cliquetis et améliore donc les performances du moteur. Il est particulièrement adapté aux moteurs à fort taux de compression et je crois bien qu'un M/// doit faire partie de ceux là non?
Son seul inconvénient est qu'il ne se stocke pas longtemps dans le reservoir, ses composants se dissociant plus rapidement que le 95 : pas plus d'un mois, et encore certaines pompes à essences brassent le mélange aspiré.
Pour revenir sur la question de l'indice d'octane:
il me semble que si BMW préconisait du SP95... c'est que le 98 existait pas encore.
Le 98 est un carburant de qualité supérieure, qui repousse encore plus loin les limites du cliquetis et améliore donc les performances du moteur. Il est particulièrement adapté aux moteurs à fort taux de compression et je crois bien qu'un M/// doit faire partie de ceux là non?
Son seul inconvénient est qu'il ne se stocke pas longtemps dans le reservoir, ses composants se dissociant plus rapidement que le 95 : pas plus d'un mois, et encore certaines pompes à essences brassent le mélange aspiré.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- vince
Salut,328trg a écrit :je ne suis pas sûr que la 5W10 existe....
a+
En 10 la mienne mettait vraiment longtemps avant d'être chaude, en 5 j'ai pu gagner quelques minutes de frustration en moins. Au pire la castrol en 5W..., il ne doit pas y en avoir 36 versions.
Pour le carburant, j'ai des doutes mais je crois que le sp98 est apparu avant le sp95 ? Dans tous les manuels d'entretien, carnets de bords et autocollants sur tableaude bord et compteur de ma 5, il est indiqué sp95.
Sinon, je privilégierais plus de mettre une huile de très bonne qualité, la notion d'indice d'octane me semblant secondaire non ?
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- neekoala
en fait après recherches, j'ai pas trouvé les dates mais j'ai l'impression que le 95 et le 98 sont apparus en même temps en France.
Mais je crois que si c'est marqué partout (dans ma 325i aussi) c'est surtout que c'est une exigence minimale : mettre au moins du 95 et pas de super plombé...
je pense que du SP 98 ne peut que lui faire le plus grand bien, les additifs qu'ils contient sont bons pour la préservation du moteur.
mais effectivement pour ce qui est des questions de refroidissement ça ne joue pas du tout....
Mais je crois que si c'est marqué partout (dans ma 325i aussi) c'est surtout que c'est une exigence minimale : mettre au moins du 95 et pas de super plombé...
je pense que du SP 98 ne peut que lui faire le plus grand bien, les additifs qu'ils contient sont bons pour la préservation du moteur.
mais effectivement pour ce qui est des questions de refroidissement ça ne joue pas du tout....
-
CHRISTVTT
ok merci pour vos reponse
s'agissant du refroidissement je voudrais savoir quand l'eau de refroidissement atteint les 3/4 des barre (quelle ne devrait pas atteindre en fonctionnement normal)le ventilo electrique (celui de la clim )ce met en route pour refroidir l'eau (je pense que c'est une securite) car je me suis apercu que celui ci etait en route j'arriver a arreter la grosse elice qui est sur la pompe a eau .
donc je pense que celui ci ne fonctionne plus
le truc qui doit l'enclencher par la tremperature de l'arbre de la pompe a eau ne le fait plus et quand je tiens la turbine l'arbre de la pompe a eau continu de tourner lui
1ere :comment fait on pour demonter cette helice
2nde :est ce reparable
sinon le prix approximatif
merci de vos reponse
s'agissant du refroidissement je voudrais savoir quand l'eau de refroidissement atteint les 3/4 des barre (quelle ne devrait pas atteindre en fonctionnement normal)le ventilo electrique (celui de la clim )ce met en route pour refroidir l'eau (je pense que c'est une securite) car je me suis apercu que celui ci etait en route j'arriver a arreter la grosse elice qui est sur la pompe a eau .
donc je pense que celui ci ne fonctionne plus
le truc qui doit l'enclencher par la tremperature de l'arbre de la pompe a eau ne le fait plus et quand je tiens la turbine l'arbre de la pompe a eau continu de tourner lui
1ere :comment fait on pour demonter cette helice
2nde :est ce reparable
sinon le prix approximatif
merci de vos reponse
- neekoala
Salut!
tu as bien identifié le problême : ton ventilo ne s'enclenche plus correctement à chaud.
il ne faut pas changer l'hélice entière mais juste l'élément central qui se fixe sur la pompe à eau. On appelle ça le viscocoupleur. Il se dévisse avec une clé de 32 et c'est un pas inversé (pour pas qu'il se dévisse quand il tourne) ça coute environ 100€ chez BMW, et il ya moyen d'en trouver des moins cher sur ebay.de...
pour le changer il y a des sujets qui en traitent, c'est assez simple... en général il suffit de virer le cache plastique du radiateur pour avoir un peu d'espace, mettre la clé de 32 sur le boulon et choquer la clé au marteau pour le desserer, en oubliant pas que c'est un pas inversé... après tu l'enlêve de l'hélice et
remet le neuf... sans trop serrer le boulon de 32.
Ciao
tu as bien identifié le problême : ton ventilo ne s'enclenche plus correctement à chaud.
il ne faut pas changer l'hélice entière mais juste l'élément central qui se fixe sur la pompe à eau. On appelle ça le viscocoupleur. Il se dévisse avec une clé de 32 et c'est un pas inversé (pour pas qu'il se dévisse quand il tourne) ça coute environ 100€ chez BMW, et il ya moyen d'en trouver des moins cher sur ebay.de...
pour le changer il y a des sujets qui en traitent, c'est assez simple... en général il suffit de virer le cache plastique du radiateur pour avoir un peu d'espace, mettre la clé de 32 sur le boulon et choquer la clé au marteau pour le desserer, en oubliant pas que c'est un pas inversé... après tu l'enlêve de l'hélice et
remet le neuf... sans trop serrer le boulon de 32.
Ciao
-
CHRISTVTT
merci
je vé allez voir demain chez bm 92
je vé allez voir demain chez bm 92