Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
- -= Diabolopj =-
- Messages : 1162
- Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
- Localisation : Au pays des 3 frontières (57)
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Ayé MTO, tu as réussi à solder tes soucis ?
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Non, pas de nouvelles pour l'instant.
Je sais juste que je recupere ma caisse Samedi prochain...
Je sais juste que je recupere ma caisse Samedi prochain...
- -= Diabolopj =-
- Messages : 1162
- Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
- Localisation : Au pays des 3 frontières (57)
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Mince alors... c'est quand même très long ce type de réparation...
... depuis le temps qu'on en parle !!
Je continuerais à te lire pour avoir des news pour la suite...
@++
-=PJ=-


Je continuerais à te lire pour avoir des news pour la suite...
@++
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Et bien oui et non. Elle est reparee depuis longtemps, la, j'en suis a la phase d'acceptation du dossier. La somme est tellement importante, qu'un expert se deplace, je crois aujourd'hui, voir ma voiture la ou je l'ai achete. Vu que c'est a Paris et que je bosse a Bruxelles...
Il va examiner toutes les pieces, notemment la ou c'est raye. Le vanos etait aussi dans le carton a ma grande surprise (normalement echange standart), tout comme le test du DIS.
Il va examiner toutes les pieces, notemment la ou c'est raye. Le vanos etait aussi dans le carton a ma grande surprise (normalement echange standart), tout comme le test du DIS.
-
- Messages : 48
- Inscription : mer. déc. 07, 2005 1:35 pm
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Ils ont fait la distribution, complète... Quand tu te sers de la voiture, dis leur qu'une fois ou deux le voyant de pression d'huile a clignoté, et qu'au démarrage à (très) froid ça fait du bruit, ils vont se ruer sur les coussinets de bielle avant que le moteur ne casse ! et toi t'auras tout ce qui bouge en neuf...
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Non non, ca marche pas comme ca
.
Les coussinets ont deja ete changes.
Deja plus tu repares, plus tu avances, du moins dans mon cas a l'etranger.
Et puis la voiture est testee.
Bon, sinon j'ai eu des nouvelles ce midi et l'expert est passe. Les 2 AAC presentaient tout 2 des marques, mais le chef d'atelier et l'expert pense que c'etait le vanos la cause du soucis principal.
Je trouve ca bizarre, car si les AAC sont touches, c'est qu'il y a eu mouvement physique dessus, donc du bruit ?
Enfin bref, moi je ne suis que client et c'est pas trop mes oignons. Logiquement, la reparation devrait donc etre prise en charge a presque 100 %.
Chose cool chez BBM 77, la conscession, ils me nettoient la voiture
.
Bref, je vais la sortir pour la seconde fois de la bas avec le sourire.

Les coussinets ont deja ete changes.
Deja plus tu repares, plus tu avances, du moins dans mon cas a l'etranger.
Et puis la voiture est testee.
Bon, sinon j'ai eu des nouvelles ce midi et l'expert est passe. Les 2 AAC presentaient tout 2 des marques, mais le chef d'atelier et l'expert pense que c'etait le vanos la cause du soucis principal.
Je trouve ca bizarre, car si les AAC sont touches, c'est qu'il y a eu mouvement physique dessus, donc du bruit ?
Enfin bref, moi je ne suis que client et c'est pas trop mes oignons. Logiquement, la reparation devrait donc etre prise en charge a presque 100 %.
Chose cool chez BBM 77, la conscession, ils me nettoient la voiture

Bref, je vais la sortir pour la seconde fois de la bas avec le sourire.
-
- Messages : 12
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 11:53 pm
- Localisation : Marne la Vallée
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Comme d'hab' MTO !!! 

-
- Messages : 48
- Inscription : mer. déc. 07, 2005 1:35 pm
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Bon point pour les coussinets changés, c'était logique avec le fonctionnement sans (trop) d'huile... Pour les arbres à cames, dès que le traitement de surface est entamé, la came se "bouffe" et attaque aussi le basculeur , le poussoir ou le linguet qui est à son contact, donc qui dit trace d'usure sur une came dit "poubelle" direct et sans attendre...Ceux qui disent qu'une came se recharge, ok pour un vieux vieux moteur qui ne prend pas de tours, mais pas pour un moteur moderne !MTO a écrit :Non non, ca marche pas comme ca.
Les coussinets ont deja ete changes.
Deja plus tu repares, plus tu avances, du moins dans mon cas a l'etranger.
Et puis la voiture est testee.
Bon, sinon j'ai eu des nouvelles ce midi et l'expert est passe. Les 2 AAC presentaient tout 2 des marques, mais le chef d'atelier et l'expert pense que c'etait le vanos la cause du soucis principal.
Je trouve ca bizarre, car si les AAC sont touches, c'est qu'il y a eu mouvement physique dessus, donc du bruit ?
Enfin bref, moi je ne suis que client et c'est pas trop mes oignons. Logiquement, la reparation devrait donc etre prise en charge a presque 100 %.
Chose cool chez BBM 77, la conscession, ils me nettoient la voiture.
Bref, je vais la sortir pour la seconde fois de la bas avec le sourire.
D'ailleurs, p'tit HS juste en passant, il est bon de savoir que les traitements d'arbres à cames d'origine sont parfaitement compatibles avec l'environnement mécanique d'origine, mais c'est un peu l'inconnu pour les arbres à cames "accessoires" ou "tuning"; si incompatibilité il y a , tout finit par être à changer, poussoirs, basculeurs, linguets etc, et comme ces arbres à cames "performance" ne sont pas souvent garantis, ça peut douiller au final !:ranting:
Donc, soyez vigilants avec les pièces "optimisées", tout n'est pas top-top !




-
- Messages : 58
- Inscription : sam. oct. 08, 2005 6:26 pm
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Sans vouloir passer pour un gros naze....c'est quoi des linguets ???
Y'en a sur une ///M3 E46 ??? 


- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Et bien j'ai eu un message de la conscession et je suis rembourse a 82 % par Europlus.
J'ai 917 euros pour moi. Je ne connais pas encore les details du remboursement.
J'ai 917 euros pour moi. Je ne connais pas encore les details du remboursement.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités